Bon, j'ai un peu plus de temps pour vous raconter les péripéties de ce matin.
Je n'ai pas la qualité de plume de Dark, excusez donc la forme mais le fond est, à mon sens, succulent.
Ce matin j'avais RDV à 10h45 pour la révision des 75 000 kms de SB (Sombre Bouse).
En déposant mon fils au collège à 7h30, un message orange avec "Défaut moteur faites réparer votre véhicule s'affiche".
Échaudé par le moteur mort il y a un an pile poil j'appelle de suite Peugeot Assistance qui me confirme que je peux rouler avec le voyant orange pour me rendre à la concession la plus proche, ça tombe bien...
8h15 j'arrive à la concession Niçoise et leur explique avoir le voyant allumé, réponse :
- Faut appeler Peugeot Assistance
- ??? Mais j'ai rendez vous à 10h45
- Faut venir à 10h45
- Mais je suis en panne !
- Faut appeler Peugeot Assistance !
- Donc si je tombe en panne chez moi Peugeot paie un remorquage chez vous pour ma voiture et vous prenez la voiture, sinon vous ne la prenez pas ?
- C'est exactement ça. Et puis (véridique) : "je n'ai que deux mains (je précise qu'ils étaient trois à la réception et qu'il n'y avait aucun client), j'ai des rendez vous".
Devant la débilité de mes trois interlocuteurs, je rentre dans ma voiture sur le parking de la concession et appelle le service clientèle de Peugeot qui tombe des nues et me dit ne rien pouvoir faire face à une concession (surtout que leur chef ne commence qu'à 9h). On me conseille d'appeler la concession de Cagnes sur Mer (A côté de mon bureau) pour savoir s'ils peuvent me prendre.
On me donne le numéro, j'appelle et là :
- Mais Monsieur il est 8h30, je ne peux vous passer personne
- Pourquoi vous êtes fermés ?
- Non les responsables d'atelier sont "en clientèle"
- Mais si je suis en panne je fais comment ?
- Vous appelez Peugeot Assistance
- C'est une blague ?
- Non
Sur ce je raccroche, quitte le parking de la concession, rappelle le service client Peugeot qui tombe des nues (bis). Au passage, un dossier de réclamations est ouvert, on verra ce que ça donne.
In fine la seule solution qu'ils ont est de me demander d'appeler... Peugeot Assistance !
Ce que je fais de suite, étant bloqué dans les bouchons de l'A8...
Et là :
- Vous être sur l'autoroute ?
- Oui
- Ah, on ne peut pas vous servir, il faut appeler sur une borne...
- Attendez je sors dans 5' la voiture roule.
- Ok on prend RDV dans le parking de mes bureaux
- RDV pris avec un dépanneur à 9h15
Celui ci m'appelle à 9h00 il est dans le parking et ne comprend pas pourquoi il doit dépanner une voiture qui roule
Après lui avoir expliqué, le gars, sympa est mort de rire.
Je rentre dans le parking il avait déjà descendu le plateau et hop on monte la voiture roulante sur la plateau.
9h30 elle arrive à Cagnes sur Mer (vous savez ceux qui ne pouvaient pas répondre s'ils avaient de la place avant 9h30)
Depuis, j'ai eu le chef d'atelier (charmant, pour une fois, je tiens à le souligner) et ils cherchent la panne...
Sur le coup j'étais franchement énervé, là je commence à en rire, mais cette voiture va me rendre dingue !