Investissement long terme dans l'ancienne
#16
(06-22-2016, 08:09 PM)le-merou a écrit : c'est le principe de tout "investissement" si on en parle au jt de tf1 c'est que c'est déjà mort. Ph34r



Jap



Même le forestier n'a plus l'attrait d'il y a 4 ans par exemple.

Donc à part un gros coup de bol, ça va être difficile de faire "un coup" sur les bagnoles anciennes.



De toute façon dès demain on aura la tendance pour le reste de l'année. Ph34r
Répondre
#17
(06-23-2016, 07:38 AM)luke skyracer a écrit : Déjà?????? Pffff



La jag type e, tout ceux qui ont des sous et en voulaient une en ont une.



Ce qui va monter, c'est les voitures de rêve l'enfance de ceux qui vont commencer à avoir des sous, les gars autour de 30.



Il y a 20, 25 ans on avait les focus st200 premier modèle, ce genre de caisse?



Punaise, je vais pas rouler le week end en Ford focus!



On est sur 3 ou 4 ans, là

Je ne vais pas attendre que les trentenaires en aient 45 pour pouvoir avoir les moyens d'un garage à 3 places ou divorcent.

Avec par exemple l'Indy ou une Féfé 400 je me place sur de la silver money, du 50/60 ans.

Quitte à revendre lors d'une enchère d'une maison connue qui tape à l'international.



L'idée c'est on se fait plaisir avec une belle caisse pendant 3 ans et on revend, raisonnablement, un peu plus cher



J'ai vendu une petite baraque, pour l'instant le blé est en banque mais rapporte que dalle, donc autant prendre un peu de sous dans la caisse et voir.



On peut faire le même truc avec la peinture, mais là je ne suis pas compétent et c'est madame qui s'en charge.



Le souci avec les bagnoles par rapport aux tableaux c'est que ça prend de la place et qu'on doit les faire rouler, donc on ne peut pas diviser le risque sur plusieurs objets.

Les tableaux, ça prend pas de place et s'il sont moches ils peuvent être stockée emballés.
H3
Répondre
#18
La type e, je ne peux pas croire que ça coûte 100 k en 2+2.





Je maintiens le Z3 M Coupé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Je parlais de la v12 en cabrio. Un bel exemplaire "concours" on est dans les + de 100.



La grosse 2+2 avec son cul de chien qui chie, je sais pas, vu que je la trouve vraiment trop moche je ne m'y suis pas interessé.





(06-23-2016, 08:25 AM)Steph117 a écrit : De toute façon dès demain on aura la tendance pour le reste de l'année. Ph34r



Si tu parles du brexit possible ça ne changera rien ni dans 1 sens ni dans l'autre à ce sujet à mon avis
H3
Répondre
#20
le marché de l auto de collection etant principalement fait par les anglais, quelque soit le lieu ou ils achetent, est à mon avis extremement risqué pour le moment



Je n y toucherai pas avec des pinecttes sauf pour des modeles tres continentaux qui nont pas de chance de les interesser



Dans tes budgets ont doit pouvoir trouver une belle Facel Vega par exemple, un coupé Chapron, une Elysée peut etre (il faut aimer)



Les Aston et Feraille Jguar et autres me semblent tres volatiles pour l instant.



Au mieux tu te precipites en UK en fin de semaine en cas de Brexit la livre devrait perdre 20%



Mais je pense qu en cas de Brexit les valeurs sur le continent vont plonger aussi
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#21
80.000 € ?



tu achètes de l'or (en Belgique), des lingotins de 250 / 500 g. 0% Taxes, 0% de frais de garde, 0% de risque



avec e reste, tu peux trouver des belles Lotus Exige S1 ou des 340r... bon, ce sont des voitures d'homme Crevard

pas top pour ballader maman le week end
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#22
Les MPX?

J'en ai mais sur 3 ou 4 ans ce n'est pas très intéressant.

Sur 15 oui.

Ou alors en cas de situation "survivaliste". Mais là on quitte le cadre de notre débat.





(06-23-2016, 08:58 AM)darkvador a écrit : le marché de l auto de collection etant principalement fait par les anglais, quelque soit le lieu ou ils achetent, est à mon avis extremement risqué pour le moment



Je n y toucherai pas avec des pinecttes sauf pour des modeles tres continentaux qui nont pas de chance de les interesser



Dans tes budgets ont doit pouvoir trouver une belle Facel Vega par exemple, un coupé Chapron, une Elysée peut etre (il faut aimer)



Les Aston et Feraille Jguar et autres me semblent tres volatiles pour l instant.



Au mieux tu te precipites en UK en fin de semaine en cas de Brexit la livre devrait perdre 20%



Mais je pense qu en cas de Brexit les valeurs sur le continent vont plonger aussi



Les modèles qui m'intéressent sont en LHD, donc plutôt orientés vers une utilisation et une revente "continentale".



Pour ce qui est des "belles Françaises", style Facel et autres réalisations sur base DS, j'aime bien ça et donc ça fait des années que je les suis, ça reste assez stable, en plateau.

Pour ce qui est de la DS pure je la pense au plafond et la SM n'a jamais vraiment décollé.





Restent les 911 diverses et variées à la courbe ascendante depuis des années mais je n'y connais rien.
H3
Répondre
#23
Comme tout le monde, je dirais que c'est bien trop tard. N'importe quelle merguez de 911, y compris les 2.7l (qui sont de sombres merdes) sont hors de prix. Les Ferrari qui étaient quasi absentes de la centrale sont revenues en masse (près de 50 unités de 550/575 à vendre à vil prix alors qu'il y a un an il y en avait 2 ou 3 seulement). 50 F355 aussi, on en trouve de nouveau sous les 60 K€.



Quelques très rares modèles peut-être, mais c'est prendre un gros risque (genre Countach, Dino, DB5....)
Carpe Diem
Répondre
#24
Oui la DS qui est beaucoup montée est stable



La SM ne bouge pas depuis vingt ans, c est une auto qui m a toujours fait envie



Mais avec un budget comme le tien, tu peux viser plus haut et en apres guerre francaise il n y a pas grand chose



Un coupé Chapronc est tres bizarre, je n dirai pas elegant, la Mylord sur base SM est aussi une rarete bizarre et decalee



Les Facel c est tres joli



Apres les 911, pfffffffff................





Regarde, une ancienne caisse de dictateur, ca devrait te plaire: http://www.atelierdescoteaux.com/vehicul...-vega-fv3b
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#25
Personnellement, peut-être m'orienterai-je vers 2 voitures à 40k€ qu'une seule à 80k€. Ça limite les risques et si ça s'envole, ça peut faire une différence plus importante que l'objectif.



Un copain a acheté une 996 Turbo X91 (je crois). modèle spécifique Porsche, préparé, recherché. D'après lui, elle prend 500€ tous les mois.

Il a aussi une AM Vanquish. Aucune à vendre, les prix grimpent.



Plus modestement, je constate que les BMW Z1 sont partis en vrille, à mon grand regret, je n'aurai plus jamais les moyens d'en avoir une.

Puis les Alpine. Les berlinettes certes mais je ne suis pas certains que les prix restent sur la même lancée. En revanche, trouver des modèles moins légendaires, mais néanmoins alpine, peuvent être un bon investissement : la gt, l'A310 V6 (idéalement en pack GT),

la R5 turbo, inutile d'en parler, ...



Et puis, à mon avis, la F355 est sur le chemin. la 348 aussi, mais avec moins de garantie et peut-être moins de rapidité que la 355. Elle est aussi plus rare.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#26
(06-23-2016, 09:32 AM)cat-a-strophe a écrit : Personnellement, peut-être m'orienterai-je vers 2 voitures à 40k€ qu'une seule à 80k€. Ça limite les risques et si ça s'envole, ça peut faire une différence plus importante que l'objectif.



Certes, j'y ai pensé mais 2 voitures de plus à faire rouler, en plus de la Morgan, indispensable, et 2 places pour bien les garer de plus.





(06-23-2016, 09:27 AM)darkvador a écrit : Regarde, une ancienne caisse de dictateur, ca devrait te plaire: http://www.atelierde...facel-vega-fv3b



Elle est juste parfaite.

Par contre je n'en vois pas le prix.

Autre bémol avec les FV c'est qu'elles fascinent beaucoup les Français mais peut être moins les Suisses, les Hollandais, les Allemands, etc...



(06-23-2016, 09:27 AM)darkvador a écrit : La SM ne bouge pas depuis vingt ans, c est une auto qui m a toujours fait envie



Pareil

Je n'aurais pas l'envie de faire une petite plus valu à l'issue ça fait longtemps que j'aurais craqué pour une SM.





(06-23-2016, 09:27 AM)darkvador a écrit : Oui la DS qui est beaucoup montée est stable



Idem les merco pagode et les Jag Mk2. Ça a bien monté, ça monte plus
H3
Répondre
#27
A mon avis ca cote plus que ton budget, dans les 180



Les Facel c est un peu comme les Citron, il y a des iluminés partout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#28
C'est bien ce qui me semble aussi.

Dans les prix à ma portée y a les facelia, par exemple.

Pas plus de 100 sur "l'opération bagnole", j'ai pas envie de mettre tous mes œufs dans le même panier.
H3
Répondre
#29
(06-22-2016, 07:23 PM)h trois a écrit : Vous auriez 80 ou 90.000€ à "débanquariser", vu que les assurances vie c'est la misère et que la bourse c'est risqué et un boulot à plein temps, et vous voudriez acheter une belle caisse qui va prendre entre 20 et 40.000€ en 4 ans, vous vous iriez vers quoi?



Si t'es joueur tu shorte 10 contrats futures de Footsie a Londres avant ce soir 21h59 et tu attends de voir. T'auras pas 4 ans a attendre, tu sauras a 22h01 si tu as gagne 40k...ou perdu Tongue
Amstramgram...
Répondre
#30
Nan, la bourse j'ai essayé, c'est pas mon truc, que ce soit les actions, les devises ou les commodities faut être h24 sur la brèche et en plus je ne suis pas joueur du tout.

Tu me fous dans un casino je reste scotché au bar.
H3
Répondre


Atteindre :