Sujets : 1,215
Likes Given: 28
05-05-2016, 09:05 AM
(Modification du message : 05-05-2016, 09:05 AM par luke skyracer.)
C'est kifkif le même système sur la c4 picasso. D'un autre côté on ne passe pas son temps à changer la température. La clim est sur 20C auto. Ce qui dérange c'est qu'il faut absolument avoir la carte sur lecran du bas bas pour avoir la carte en haut. Si tu mets l'audio en bas la carte sur l'écran du haut disparaît.
C'est pas poussé trop loin leur système. Sur le scenic que j'avais tout me semblais bcp plus logique et efficace.
Luke Sky
Sujets : 1
Likes Given: 0
De profil, l'arrière me fait penser (un peu) au Lexus NX.
L'intérieur est waouh ! mais pour l'objectivité on repassera, j'ai toujours été fan des intérieurs Peugeot.
J'ai trouvé le premier 3008 très agréable à conduire en HDI 163 BVA6, avec un bémol pour le magnifique toit source de bruit gênant à mon goût. J'espère que la finition sera à la hauteur, face au Kadjar qui est une vaste blague à ce niveau.
Les bagnoles françaises sont de plus en plus sympas.
Sujets : 331
Likes Given: 1
(05-05-2016, 09:05 AM)luke skyracer a écrit : C'est pas poussé trop loin leur système. Sur le scenic que j'avais tout me semblais bcp plus logique et efficace.
C'est une blague ?
Pour que le GPS fonctionne il faut que la radio soit allumée.
Pas possible de choisir son écran d'accueil par défaut (carte intégrale par exemple), faut rappuyer sur "map" à chaque démarrage.
Le tél se connecte au BT du scenic quand il peut. Des fois le jumelage disparaît carrément.
La commande vocale est désespérante de lenteur et d'imprécision.
L'écran tactile ne sert à rien si tu n'as pas de passager : il est inaccessible même bras tendu.
Les 4 couleurs de l'afficheur sont à chier de chez à chier : jaune poussin, bleu turquoise dégueulasse, rouge sport tout moche et bleu foncé illisible.
L'indicateur de changement de rapport ne tient pas compte de la charge de l'accélérateur : si tu le suis à la lettre, tu tombes en sous régime.
Quand tu arrives à destination le GPS continue de te guider vers ta destination (même en redémarrant le lendemain) : tant que tu n'annules pas le trajet manuellement il te guide.
J'arrête là mais ma liste est encore longue.
Sujets : 44
(05-05-2016, 09:46 PM)Tib a écrit : (05-05-2016, 09:05 AM)luke skyracer a écrit : C'est pas poussé trop loin leur système. Sur le scenic que j'avais tout me semblais bcp plus logique et efficace.
C'est une blague ?
Pour que le GPS fonctionne il faut que la radio soit allumée.
Pas possible de choisir son écran d'accueil par défaut (carte intégrale par exemple), faut rappuyer sur "map" à chaque démarrage.
Le tél se connecte au BT du scenic quand il peut. Des fois le jumelage disparaît carrément.
La commande vocale est désespérante de lenteur et d'imprécision.
L'écran tactile ne sert à rien si tu n'as pas de passager : il est inaccessible même bras tendu.
Les 4 couleurs de l'afficheur sont à chier de chez à chier : jaune poussin, bleu turquoise dégueulasse, rouge sport tout moche et bleu foncé illisible.
L'indicateur de changement de rapport ne tient pas compte de la charge de l'accélérateur : si tu le suis à la lettre, tu tombes en sous régime.
Quand tu arrives à destination le GPS continue de te guider vers ta destination (même en redémarrant le lendemain) : tant que tu n'annules pas le trajet manuellement il te guide.
J'arrête là mais ma liste est encore longue.
Dans le menu "nouveau trajet"
Bon bah c'est top.
La toyota prius est plus vieille (2010) et l'esthétique des interfaces est datée mais ça fonctionne aux petits oignons. C'est clair et la reconnaissance de voix fonctionne pas mal.
C'est dommage que psa/Renault n'aille pas au bout des réflexions. J'espère que c'est plus aboutit dans leurs nouveaux modèles.
Luke Sky
Sujets : 230
Likes Given: 32
Likes Given: 32
(05-06-2016, 08:31 AM)luke skyracer a écrit : C'est dommage que psa/Renault n'aille pas au bout des réflexions. J'espère que c'est plus aboutit dans leurs nouveaux modèles.
Question de moyen, une nouvelle plateforme multimédia a développer, c'est 3 ans de boulot et plus de 100 M€ d'investissement, avec un risque d'obscolescence rapide. Renault a contourné le probleme en utilisant l'intelligence du smart phone, avec leur systeme Mirror Link. Mais ils ne maitrisent plus le contenu et donc la valeur ajoutée qui va arriver vite au travers des services connectés. Les constructeurs premiums ont fait le choix de maintenir leurs propres plateformes, ca leurs coute une blinde, mais ils maitrisent encore le contenu qu'ils considèrent comme partie intégrante de la voiture.
Sujets : 579
Likes Given: 318
Likes Given: 318
(05-05-2016, 09:46 PM)Tib a écrit : L'indicateur de changement de rapport ne tient pas compte de la charge de l'accélérateur : si tu le suis à la lettre, tu tombes en sous régime.
Tu as validé avec l'indicateur de consommation instantanée qu'il était défavorable de passer le rapport supérieur ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 139
Gros scoop à 10 jours de la présentation presse du 3008 II
Pijot POWAAAA!!!
Un facelift est apparu pour le picasso (très leger) menant avec lui aussi un nouveau système multimédia qui semble fonctionner avec un mirrorlink. On retrouvera certainement la bête sur la 3008.
Luke Sky
Celui qui a filmé va passer un mauvais quart d'heure
Luke Sky
Sujets : 146
Celui qui a dessiné aussi
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 139
Aujourd'hui en guise de premiers teasers officiels Peugeot et Maxime Picat mettent une première "image" du 3008 II [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Pour Peugeot il s'agit de la signature du feu arrière("griffe")
http://www.facebook.com/peugeot
Pour Maxime Picat aucune idée(peut-être un compteur du I-Cockpit ??)
http://www.twitter.com/maximepicat
Pijot POWAAAA!!!
Sujets : 331
Thomas, sache-le, j'admire ton engouement pour le Peugeot 3008. Vraiment.
Sujets : 146
Thomas, sache le, je suis inquiet de ton engouement pour le 3008, vraiment
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 251
Je comprends complètement cet engouement pour ma part, quel que soit le modèle d'ailleurs. Suivre la naissance d'une voiture et sa révélation est très excitant, je recommande d'ailleurs à quiconque que ça intéresse l'excellent site http://www.carspyshots.net qui est une référence en la matière
Par contre, les liens que tu nous mets ne révèlent rien de très intéressant Thomas ou alors ça m'échappe... j'imagine que le contenu a dû disparaître entre temps
Quoiqu'il en soit, je ne saurais trop te conseiller de faire des captures d'écran quand tu as des trucs à nous mettre sous la dent, déjà ça évite de devoir aller sur des liens et de chercher (et d'aller sur FB accessoirement) et surtout ça permet de pérenniser un contenu susceptible de disparaître rapidement de la toile comme ça semble être le cas ici
|