Investir dans un voiture de collection
(02-13-2016, 11:51 AM)Zed a écrit : Quelqu'un connait ce site ?



Je sais juste qu'en ayant un peu regardé dessus il y a qques mois, niveau spam et pubs ciblees et tout, j'ai été servi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-13-2016, 02:40 PM)perdu a Londres a écrit : p'tain, t'es sympa quand tu parles de moi toi!!!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Icon_biggrin



Nous avons aussi ce point là en commun. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
(02-13-2016, 01:55 PM)Steph117 a écrit :
(02-10-2016, 12:46 PM)Nikotec a écrit : Puisse tu avoir raison...



Un nouveau Lehman Bros' se profile actuellement étant donné les positions prises sur le secteur pétrolier par des acteurs majeurs de la finance.



Ils vont devoir trouver du cash rapidement sinon les liquidateurs s'en chargeront pour eux, ce qui va conduire à l'éclatement de quelques bulles spéculatives (les bagnoles, mais aussi le marché de l'art, l'immobilier "exotique", les avions, les montres, etc...)



Les Maranello ne redescendront probablement jamais à leurs tarifs de fin 2014 car l'auto est importante dans l'histoire de la marque et fabuleuse à conduire. Certains crétins qui ont tergiversé à cause du qu'en dirat'on et d'une éducation judéo-chrétienne castratrice s'en mordront encore les doigts demain.



Par contre pour d'autres auto plus "courantes", il y a de sacré gadins à venir surtout que quasiment plus rien ne se vend.





Le carnage qui se profile depuis 2008 en fait (on est dans le timing des 7-8 ans) risque de relativiser l'explosion de la bulle automobile. On sera beaucoup à avoir d'autres soucis. Des bulles, comme tu le soulignes, il y en a à peu près partout (auto, montres, immobilier...) mais malheureusement, les banques centrales font tout ce qu'elles peuvent depuis 15 ans pour les perpétuer. Il y a des pertes énormes à prendre mais tout est fait pour retarder l'affaire: encore 5 min monsieur le bourreau. Les Maranello ne redescendront peut être pas à 50 000€ mais ça risque de tanguer gentiment quand même.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
A ce propos j'ai apprécié l'analyse accessible de Paul Jaurion hier sur France Info.
Répondre
on peut difficilement comparer la bulle des suprimes ou bulle financiere en générale et la bulle qui se crée autour de l'automobile de collection.



dans la finance ou dans le cas des subprimes, on achète à crédit, on mise sur du virtuelle, des rumeurs, des tendances, on gagne de l'argent quand des titres baissent, et les mécanismes sont tellement compliqués que ce sont des algorithmes qui calculent tout. je n'y connais pas grand chose, mais ce sont les bases d'un chateau de cartes.



dans l'automobile, c'est de l'argent investi dans quelque chose de concret qui aura toujours une valeur marchande. pour peu que le taux d'endettement des acheteurs soit faible (je n'en ai aucune idée) qu'est ce qui pourrait faire tout s'écrouler?

que les gens se désinteressent de l'automobile et se tournent vers autre chose? c'est possible, mais à mon avis pas prêt d'arriver. c'est meme en temps de crise financière que le marché auto se porte le mieux, les acheteurs préférant investr dans une voiture plutot qu'en bourse.

que l'on se rende compte qu'il se vend des copies ou des arnaques, comme dans le vin? les constructeurs ont investi le secteur avec des voitures certifiées, des services de restauration, sans parler des clubs, forums et sites internet etc. il y a un certain controle. et meme si on se rend compte que la ferrari à 32millions était une fausse, ca ne refroidirait pas les acheteurs de voitures plus modestes.
Répondre
Les bulles ont en commun une décorrélation manifeste entre prix et valeur, laquelle peut être difficile à évaluer comme dans l'automobile ancienne ou l'art. La valeur d'usage n'a pas vraiment d'objet dans ces cas là. Mais il y a aussi un autre marqueur de bulles: l'augmentation du prix...sur la foi de son augmentation future, soit la définition de la spéculation. Un des derniers trucs caractérisant les bulles est que peu avant leur éclatement, une majorité de personne n'imagine pas que ça puisse en être une....et qu'elle puisse donc se corriger voire exploser alors que la spéculation, une fois la baisse enclenchée marche en sens inverse.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
hormis sur qq Bugatti type 35 dont il existe actuellement plus d'exemplaire roulant que de model sortie des chaines de Molsheim... grâce à qq copie extrêmes bandante Crevard



je pense pas qu'il existe des "fausses" dans le marché de l'auto de collection



des mauvaises restauration oui...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
vu ce matin une porsche 2.4E de 1973



non restaurée et bon etat :



cote entre 100 & 130K€ Ph34r
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
vu sur FB Bien
Répondre
(02-14-2016, 06:12 PM)Cat_Man a écrit : hormis sur qq Bugatti type 35 dont il existe actuellement plus d'exemplaire roulant que de model sortie des chaines de Molsheim... grâce à qq copie extrêmes bandante Crevard



je pense pas qu'il existe des "fausses" dans le marché de l'auto de collection



des mauvaises restauration oui...

Y'a eu de fausses 250 GTO basées sur les 250 GT, des 2.7 RS basées sur les 2.4 chépakoi, les Mustang shelby truc qui sont en fait le modèle de base tuné, des cobras fabriquées 20 ans après la fin de la production, etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
souvenirs émus d'un gars en "bugatti", moi de lui demander: "c'est une authentique?" lui blasé hautain: "evidemment"





avec un 4 a plat a l'arriere Icon_biggrin
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Un modèle rare, une étude spéciale d'époque comme celle-ci.. ça doit valoir une petite fortune ! Motard
Sylvain
Répondre
(02-14-2016, 08:42 PM)goudurix a écrit : souvenirs émus d'un gars en "bugatti", moi de lui demander: "c'est une authentique?" lui blasé hautain: "evidemment"





avec un 4 a plat a l'arriere Icon_biggrin



y'a quand meme de gros blaireaux ...

en soit je n'ai pas de problèmes avec les répliques ... d'ailleurs ceux qui s'en moquent me gonflent profondément (le sentiment anti Westfield au club Lotus Seven était ridicule par exemple)

mais faut assumer: le gars qui se paye une réplique Bugatti pour se faire passer pour un riche ca relève de la psychanalyse Roll
Répondre
(02-14-2016, 08:42 PM)goudurix a écrit : souvenirs émus d'un gars en "bugatti", moi de lui demander: "c'est une authentique?" lui blasé hautain: "evidemment"





avec un 4 a plat a l'arriere Icon_biggrin

C'est quel modèle de Bugatti avec un moteur arrière ???
Répondre
La Bugatti Beatle.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :