Sujets : 146
Likes Given: 0
(12-16-2015, 06:50 PM)rover421 a écrit : (12-16-2015, 01:54 PM)Nikotec a écrit : 145-146, 155 ? Au delà, les 33 et 75 ne sont pas connues pour leur fiabilité. Une 75 V6 fait un bruit magique mais sur le mouillé, c'est assez olé olé paraît il 
On s'éloigne quand même un petit poil de mon idée de départ ! 
P.S : le garage m'a prêté une Twingo 1 ère génération aujourd'hui en attendant que mon Scénic soit réparé... C'est bruyant, vibrant, pas très agréable à conduire... A me faire douter d'acheter une ancienne ! 
Une 33 ou une 75, ça commence à se faire vieux quand même  . Et effectivement, si tu trouves une Twingo I nase (et encore tu avais surement une D7F alors imagine avec le Cleon des débuts), une R5 première génération va te paraitre hallucinante. Ca ne freine pas, ça n'éclaire rien et alors le roulis  . Le tout dans un habitacle dont le tdb doit faire 15cm d'épaisseur et dont l'insonorisation est disons...légère.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 131
faudrait que je remette mes fesses dedans pour me souvenir...
Sujets : 251
Faudrait que tu la conduises surtout
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
(12-16-2015, 10:33 PM)rover421 a écrit : faudrait que je remette mes fesses dedans pour me souvenir...
(12-11-2015, 07:07 PM)Zed a écrit : Desole, mais moi, une R5 ou une 205 ca me laisse de marbre. D'ailleurs, assure toi bien d'en conduire une avant dee prendre une decision, tu pourrais avoir des surprises.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sujets : 992
Likes Given: 2
12-17-2015, 05:00 PM
(Modification du message : 12-17-2015, 05:03 PM par Droopy.)
(12-16-2015, 08:52 PM)Nikotec a écrit : Une 33 ou une 75, ça commence à se faire vieux quand même . Et effectivement, si tu trouves une Twingo I nase (et encore tu avais surement une D7F alors imagine avec le Cleon des débuts), une R5 première génération va te paraitre hallucinante. Ca ne freine pas, ça n'éclaire rien et alors le roulis . Le tout dans un habitacle dont le tdb doit faire 15cm d'épaisseur et dont l'insonorisation est disons...légère.
Faudrait arrêter un peu d'attendre d'obtenir de la part d'une auto de 30-40 ans les prestations d'une auto récente.
Rover vient ici pour nous faire part de sa réflexion quant à une hypothétique acquisition d'une ancienne et de pouvoir s'en servir au quotidien, et vous trouvez le moyen de lui casser son rêve sous prétexte que le TdB n'est pas moussé, que l'accélération est d'un autre monde et que ça ne freine pas.
Alors on va reprendre doucement parce que apparemment y''en a qqn uns qui ne suivent pas.
Rover nous présente son "rêve" de rouler en R5 de 83, soit une phase 2 avec le dernier tdb (le plus épais et légèrement moussé  ) parce que ça lui rappelle son enfance.
Certes on est sur le FAR mais bon, lui dire que c'est nul et venir lui présenter des vieilles merco des alfa, une Miata ( [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> ) ou que sais-je encore... On s'eloigne du desiderata initial non ?
Moi je trouve son idée géniale. Mon père a eu une R4TL puis une R5GTL de 83 justement et je garde un excellent souvenir de cette auto mignonnette.
Certes, environ 40 poneys sous le capot et des freins en relation, mais ça reste une auto avec son charme, économique et qui a marqué son temps.
Donc pour répondre à la question d'origine :
Bien sur que c'est faisable de rouler en ancienne au quotidien.
Si l'entretien de l'auto est bien fait il n'y a pas de raison qu'elle soit moins fiable qu'une autre. Et elle en restera Bcp plus simple a réparer.
Il faut juste garder en tête que c'est moins sécurisant qu'une auto actuelle, moins nerveux, que ça n'est pas fait pour rouler comme un porc entre deux feux rouge.
Ça attirera irrémédiablement la sympathie de certains passants nostalgiques.
Le chauffage sera en relation avec la puissance du moteur, c'est a dire qu'il sera là mais... Pas tout de suite, du coup de la buée le matin d'hiver mais bon il suffit de se réhabituer.
C'est une philosophie de vie, on conduit une auto de 40 ans alors on fait en conséquences et on adapte son style de conduite... et au final on s'apercoit qu'on est Bcp plus détendu
Perso je conduit tous les jours mon auto conçue dans la fin des années 70. Même si la mienne fait partie des millésimes récent, la conception est rigoureusement la même pour ce qui est du confort.
On s'y fait et je trouve presque ça fun.
Alors oui on se fait doubler par des autos récentes qui accélèrent bien plus fort, mais j'ai toujours un petit rictus quand je me retrouve de nouveau à côté 1 ou 2 feux plus loin...
Dans la mienne j'ai un poste radio qui marche bien du coup c'est cool, je roule peinard en écoutant ma musique.
Je trouve que la fin du slogan de la deuche va parfaitement avec la philosophie de conduite d'une ancienne : "c'est un art de vivre".
Donc à ta place Rover, j'irai jusqu'au bout de mon délire.
Si tu regrettes un jour, tu vends l'auto et reparts sur autre chose. Mais tu ne te diras plus "j'aurais du...".
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
(12-17-2015, 03:24 PM)Zed a écrit : (12-16-2015, 10:33 PM)rover421 a écrit : faudrait que je remette mes fesses dedans pour me souvenir...
(12-11-2015, 07:07 PM)Zed a écrit : Desole, mais moi, une R5 ou une 205 ca me laisse de marbre. D'ailleurs, assure toi bien d'en conduire une avant dee prendre une decision, tu pourrais avoir des surprises.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
j'avais bien pris note de ton conseil !!
(12-17-2015, 05:00 PM)Droopy a écrit : (12-16-2015, 08:52 PM)Nikotec a écrit : Une 33 ou une 75, ça commence à se faire vieux quand même . Et effectivement, si tu trouves une Twingo I nase (et encore tu avais surement une D7F alors imagine avec le Cleon des débuts), une R5 première génération va te paraitre hallucinante. Ca ne freine pas, ça n'éclaire rien et alors le roulis . Le tout dans un habitacle dont le tdb doit faire 15cm d'épaisseur et dont l'insonorisation est disons...légère.
Faudrait arrêter un peu d'attendre d'obtenir de la part d'une auto de 30-40 ans les prestations d'une auto récente.
Rover vient ici pour nous faire part de sa réflexion quant à une hypothétique acquisition d'une ancienne et de pouvoir s'en servir au quotidien, et vous trouvez le moyen de lui casser son rêve sous prétexte que le TdB n'est pas moussé, que l'accélération est d'un autre monde et que ça ne freine pas.
Alors on va reprendre doucement parce que apparemment y''en a qqn uns qui ne suivent pas.
Rover nous présente son "rêve" de rouler en R5 de 83, soit une phase 2 avec le dernier tdb (le plus épais et légèrement moussé ) parce que ça lui rappelle son enfance.
Certes on est sur le FAR mais bon, lui dire que c'est nul et venir lui présenter des vieilles merco des alfa, une Miata ( [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> ) ou que sais-je encore... On s'eloigne du desiderata initial non ?
Moi je trouve son idée géniale. Mon père a eu une R4TL puis une R5GTL de 83 justement et je garde un excellent souvenir de cette auto mignonnette.
Certes, environ 40 poneys sous le capot et des freins en relation, mais ça reste une auto avec son charme, économique et qui a marqué son temps.
Donc pour répondre à la question d'origine :
Bien sur que c'est faisable de rouler en ancienne au quotidien.
Si l'entretien de l'auto est bien fait il n'y a pas de raison qu'elle soit moins fiable qu'une autre. Et elle en restera Bcp plus simple a réparer.
Il faut juste garder en tête que c'est moins sécurisant qu'une auto actuelle, moins nerveux, que ça n'est pas fait pour rouler comme un porc entre deux feux rouge.
Ça attirera irrémédiablement la sympathie de certains passants nostalgiques.
Le chauffage sera en relation avec la puissance du moteur, c'est a dire qu'il sera là mais... Pas tout de suite, du coup de la buée le matin d'hiver mais bon il suffit de se réhabituer.
C'est une philosophie de vie, on conduit une auto de 40 ans alors on fait en conséquences et on adapte son style de conduite... et au final on s'apercoit qu'on est Bcp plus détendu 
Perso je conduit tous les jours mon auto conçue dans la fin des années 70. Même si la mienne fait partie des millésimes récent, la conception est rigoureusement la même pour ce qui est du confort.
On s'y fait et je trouve presque ça fun.
Alors oui on se fait doubler par des autos récentes qui accélèrent bien plus fort, mais j'ai toujours un petit rictus quand je me retrouve de nouveau à côté 1 ou 2 feux plus loin...
Dans la mienne j'ai un poste radio qui marche bien du coup c'est cool, je roule peinard en écoutant ma musique.
Je trouve que la fin du slogan de la deuche va parfaitement avec la philosophie de conduite d'une ancienne : "c'est un art de vivre".
Donc à ta place Rover, j'irai jusqu'au bout de mon délire.
Si tu regrettes un jour, tu vends l'auto et reparts sur autre chose. Mais tu ne te diras plus "j'aurais du...".

C'est aussi ma philosophie de vie désormais...  Il faut que j'en trouve une vers chez moi pour aller l'essayer !!
Sujets : 277
Likes Given: 433
Likes Given: 433
12-17-2015, 05:35 PM
(Modification du message : 12-17-2015, 05:35 PM par manu5494.)
je n'ajouterais pas une ligne à la prose de Droopy à laquelle je souscris entièrement
je roule au quotidien en anciennes de 30 ans, et même si bien sûr on est loin des prestations des autos actuelles, moi çà me plait beaucoup et j'y prends bien plus de plaisir que si je conduisais à la place une Clio DCI
çà freine moins bien (surtout du fait de l'absence d'ABS) c'est pas grave on roule moins vite et on garde ses distances et surtout quand il pleut on redouble d'attention
çà accélère moins bien....mais on peut plus rouler au quotidien donc çà suffit
y'a pas d'airbag, de clim, c'est plus bruyant, c'est ce qui fait leur charme
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 335
Likes Given: 1,382
Likes Given: 1,382
Sinon, faut acheter une japonaise... les récentes sont démodées avant même d'être mises sur le marché, et les anciennes sont indestructibles.
(12-17-2015, 05:35 PM)manu5494 a écrit : je n'ajouterais pas une ligne à la prose de Droopy à laquelle je souscris entièrement
Pareil. Sauf que si rover a été calmé par une Twingo I, je ne saurais lui conseiller une R5. Après, il n'y a que lui qui a la réponse, perso ce ne serait pas un frein mais il faut bien avoir conscience du projet ce qui ne semble pas exactement être le cas ici, d'où quelques mises en garde
Le mieux reste de l'essayer
Sujets : 992
Tout dépend le Concept
Une Twingo, ça a une gueule encore d'actualité je trouve, la ligne de l'auto est très actuelle (tour de force de la Régie à mon sens en 92 sur ce point), de fait, psychologiquement, en voyant une twingo on voit une auto relativement actuelle et on s'attend donc à des prestations qui vont dans ce sens.
Alors forcement, avec le 1.2 de 60ch dedans, l'auto reste très en deçà des perfs actuelles.
En revanche, avec une R5, là on plonge directement dans la nostalgie et l'approche psychologique de l'auto est en corrélation. Inconsciemment on ne s'attend pas à que chose de moderne...
J'ai trouvé un truc propre sur nantes :
R5 GTL '84 - 5 portes
une autre sur La Teste de Buch (33) sur le bassin d'Arcachon
R5 GTL '84 - 3 portes
une autre dans les Landes qui semble extérieurement très propre
R5 GTL '81 - 5 portes
Bref, ça existe à tous les prix (entrée 700 et 2000) pour des modèles qui semblent propres...
C'est une auto qui reste très abordable, facilement réparable et encore négociable...
Futur collector, pourquoi pas, je ne sais pas...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
La R5 sera collector, c'est une certitude. je me souviens encore qu'on quand on se posait la question pour la Mini puis la Deuche, il suffit de voir à combien partent les exemplaires propres aujourd'hui pour s'en convaincre
Bref, rover on ne peut pas plus t'aider que ne le fait Droopy là, va au moins en voir une et fais nous un retour
En même temps, Rover demande, on lui répond. Si il fallait juste dire, tu vas voir, c'est l'éclate absolue chaque jour que dieu fait, tu vas kiffer grave, c'est toujours possible hein.
Je dirais surtout que ça dépend du nombre de kilomètres et du lieu d'utilisation. Rover est en province, pour moi, ça change un peu la donne. En RP, je persiste à dire que c'est pénible. Les distances de sécurité supplémentaires "parce que ça freine pas bien", c'est simplement impossible à faire, il y aura toujours un crétin pour venir se glisser devant. J'ai roulé jusqu'il y a peu avec une 90's et pour faire mes 16 000 km par an juste pour le boulot, ça m'a suffi. Jusqu'à il y a un an et demi, je roulais régulièrement dans une supercinq de 25 ans et 530 000 km. C'était marrant à chaque fois parce que ça me rappelait le temps où je pouvais difficilement doubler, où j'avais le sentiment de conduire et de sentir l'auto, où c'est la route qui dictait les choses et c'était sympa. Mais franchement, quelques dizaines de km de temps en temps, ça suffisait largement. Au quotidien, ça m'aurait gonflé.
Mais pour moi, la vraie décision s'est faite sur la sécurité. Je ne voulais simplement pas me dire que moi ou d'autres seraient para ou tétraplégiques parce qu'une oldie au quotidien, c'est top cool. Et me poser la questionn du "Et si...". Après chacun voit midi à sa porte et qui veut rouler avec une ancienne peut le faire tranquillement sans que je le prenne pour un idiot. Maintenant, des Panda ou des R5 GTL, j'en ai conduit, celles des copains il y a 15 ans et malgré mon AX10 sans assistance de freins de l'époque, je trouvais ça déjà complètement hors du coup et sans grand intérêt. Se faire des we à la cool en 4L, 2CV et autres anciennes des années 60-70-80, je trouve ça sympa et si j'avais la place, j'en achèterais certainement une mais c'est une toute autre optique.
Sinon, Droopy a raison, tu peux en acheter une et la revendre quand elle te saoule mais bon si une Twingo I te paraît antique...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sinon, tant qu'à viser une R5, autant chercher les series 1, avec le trombonne à coulisse en guise de commande de boite. Mais je pense que ça doit déjà avoir un prix collection. Sur La Centrale, il y a 5 aannonces dont 2 pour des turbo 2 à des prix [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> . Et au moment où je regarde, pas une seule R18 ou Fuego, 1 R14, 2 R11. Il y a la 104, la Golf I mais je pense que les tarifs sont déjà élevés. Sinon, si t'es un vrai, tu peux chercher une Visa série I avec les moignons en bicylindre, là tu ne trouveras pas ça trop proche des autos modernes
12-17-2015, 11:50 PM
(Modification du message : 12-17-2015, 11:50 PM par Nikotec.)
On ne dira pas que je n'ai pas oeuvré au projet...
http://ww3.autoscout24.fr/classified/279...asrc=pl|as
Et si tu veux être original
http://ww3.autoscout24.fr/classified/228...asrc=fa|as
Comme prévu, les serie 1 sont au tarif collection
http://ww3.autoscout24.fr/classified/277...asrc=fa|as
Un prix honnête
http://ww3.autoscout24.fr/classified/281...asrc=fa|as
Celle là, tu ne peux pas la laisser passer !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/265...asrc=st|as
Celle là est vraiment belle. Bon le prix...
http://ww3.autoscout24.fr/classified/279...asrc=st|as
Un bicylindre de feu
http://ww3.autoscout24.fr/classified/264...asrc=st|as
En deutsche qualitat
http://ww3.autoscout24.fr/classified/280...asrc=st|as
Le luxe des années 70
http://ww3.autoscout24.fr/classified/281...asrc=st|as
C'est pas tout ça mais ça me donne envie d'en trouver une pour le WE. Mais il faudrait de la place pour ça. Avec un peu de chance, je dois avoir les essais de toutes ces vieilles roues.
|