Achat ancienne au quotidien
Si, y a la Pacer Crevard

[Image: JC-Auto-01.jpg]

Mais pour être déjà renseigné pour moi il y a deux trois ans, faut compter le double niveau budget, c'est pas fiable et ça consomme à mort Happy
Répondre
Perso la 205 XS me parait un bon compromis :

- moteur 84ch double corps avec effet "boost" très sympa et old school.

-Entretien et réparation facile : les pièces sont facilement trouvables pour pas cher et si l'on n'est pas bricoleur n'importe quel petit garageot peut mettre les mains dedans.

- facilement trouvable en occas' pour environ 1500 € (voir beaucoup moins selon l'état)
[Image: 221347.png]
Répondre
Je ne parle bien le 205 mais il me semble que les versions X désignent uniquement des variantes 3 portes, c'est bien ça ?

Du coup, j'en déduis que la GT était la version 5 portes de la XT ? Et que la XS se différenciait de la XT par son carburateur double corps (vs deux carburateurs simple corps pour la XT) ?
Répondre
Il semblerait que j'ai pas trop mal compris si j'en crois le guide d'achat de l'Automobile sportive Wink

Donc la XS n'était effectivement disponible qu'en 3 portes, millésime 87 à éviter afin de bénéficier du nouveau moteur TU3S qui remplaça le vieil XY8 lors du millésime 88 (1,4 l chacun, 85 ch vs 80 ch). Attention, je parle bien de millésime, à l'époque le passage d'un millésime à un autre se faisait au 1er juillet (en anticipant sur l'année suivante).

Par contre, si j'ai bien compris, la XS partage bel et bien son moteur avec les XT/GT qui apparurent au catalogue bien avant (dès 1983 pour la GT, en 1985 pour la XT) et le passage des deux carburateurs simple corps au carburateurs double corps correspond au passage du XY8 au TU3S. La différence étant plus de l'ordre de la finition, plus sportive sur la XS qui héritait du PC avant des GTI ainsi que de son becquet et de ses baquets (et même de son volant sur le tout premier millésime).

Cette XS était la base des 205 Roland-Garros 3 portes apparues en 1989 Wub

[Image: jujurg_o_18tupef801bjl1pfg1ccqebtdikd.jpg]

Bref, du coup si tu veux absolument 5 portes, une GT sera un poil moins exclusive au niveau de la présentation mais n'en demeurera pas moins aussi plaisante à mener.

La XT disparait du catalogue en 1989 et le fameux TU3S laisse sa place au XU5M (1,6l injection 89 ch) au millésime 93 qui vit l'application de la norme Euro 1 ce qui sonna le glas des carburateurs.

Pour être tout à fait complet, la 205 a subi deux légers restylages, un premier en 1988 qui concernait essentiellement l'intérieur (nouvelle instrumentation, à l'extérieur on remarque aussi les nouveaux rétroviseurs accordéon), et un second en 1991 (clignotants blancs et feux bicolores qui reprennent le graphisme caractéristique inauguré par la 405).

Voilà qui devrait te permettre d'y voir un peu plus clair, en espérant que je n'ai pas dit trop de conneries Happy
Répondre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...75623.html

...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Fais-toi plaisir, mais en l'occurrence on n'est pas du tout dans le CC de Rover là Wink

Par ailleurs, je n'ai aucun idée de la cote de l'auto mais je trouve ça plutôt chéro perso.
Répondre
305 GTX ?
Sylvain
Répondre
(12-11-2015, 04:34 PM)Ze Gato a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...75623.html

...

ah oui... mais non ! Tongue

Ypos, encore une fois sympa la Volvo 480 mais 3 portes avec des jumeaux en bas âge... Ouin

La 205, elle ne m'ait pas venu à l'esprit spontanément mais pourquoi pas au final...
Répondre
La réponse est donc... 205 GT, à partir du millésime 88 Motard

Quid des E30 évoquées en amont, elle existe en 4 portes Wink
Répondre
(12-11-2015, 05:34 PM)ypos a écrit : La réponse est donc... 205 GT, à partir du millésime 88 Motard

Quid des E30 évoquées en amont, elle existe en 4 portes Wink

pas fan des Bm de cette époque... Je sais ça fait tâche sur le forum !!

En résumé, R5 (oui je maintiens), 205...
Répondre
une R11 turbo? ou la version atmo en double corps?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-11-2015, 04:41 PM)ypos a écrit : Fais-toi plaisir, mais en l'occurrence on n'est pas du tout dans le CC de Rover là Wink

Par ailleurs, je n'ai aucun idée de la cote de l'auto mais je trouve ça plutôt chéro perso.

Ca vaut 6-7 k€ un truc comme ça je pense... y'en a une autre à vendre à 7.000 de mémoire.

Bien décalée car rare, mais elle coûte un rein en entretien.

Rien que le pare-chocs avant vaut 3 k€ de mémoire.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
On est bien d'accord Jap

@ rover... tu sembles avoir un réel coup de coeur sur la R5 alors reste sur ton idée première et essaye d'en trouver une la plus récente possible (1984) Wink

Tu es de quelle année ?

[Image: monde_cruel.jpg]
Répondre
Sinon, y a la Supercinq mais pour moi, la 205 est plus emblématique de cette période d'où ma proposition.

Pour le coup, c'est une voiture dans laquelle j'ai beaucoup roulé puisque ma première nana avait une Supercinq Bleu Jean et crois-moi, c'était la Superclasse à l'époque Join

[Image: super_cinq2.jpg]

Pour le coup, c'est plus récent, y a plus de pièces et une belle GTX pourrait être un bon choix (1,7l, 90ch).

Voici le guide d'achat de l'Automobile sportive si ça t'intéresse mais comme tu peux le voir, elle semble moins fiable que sa cible numéro 1 qui n'est autre que la... 205 GT Wink
Répondre
En Baccara alors tant qu'à faire.

[Image: super5_baccara-i.JPG]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :