Achat ancienne au quotidien
Et la celica que je t'ai posté elle correspond non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-08-2015, 12:39 PM)goudurix a écrit : voila l'annonce ultime

http://www.leboncoin.fr/voitures/893898794.htm?ca=6_s

Up.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-11-2015, 11:33 AM)goudurix a écrit :
(12-08-2015, 12:39 PM)goudurix a écrit : voila l'annonce ultime

http://www.leboncoin.fr/voitures/893898794.htm?ca=6_s

Up.

pas franchement pratique avec les gamins... d'où ma préférence pour une 5 portes !
Répondre
(12-11-2015, 11:32 AM)goudurix a écrit : Et la celica que je t'ai posté elle correspond non?

Elle est superbe mais ce n'est pas vraiment une youngtimer et elle est au-dessus du budget Wink

Par contre, la Celica est une excellente idée je trouve, avec trois lignes au choix parmi les "récentes".

1990-1993 (T18)

[Image: CSFinished15-9.jpg]

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/871965753.htm?ca=12_s

1994-1999 (T20)

[Image: 98801729.jpg]

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/885125599.htm?ca=12_s

2000-2005 (T23)

[Image: 2002-toyota-celica-5.jpg]

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/886047068.htm?ca=12_s
Répondre
(12-11-2015, 12:00 PM)rover421 a écrit : pas franchement pratique avec les gamins... d'où ma préférence pour une 5 portes !

Du coup, mon message est un poil à contretemps Join

Moi qui voulais te proposer une 480...

[Image: 6952274902469e6.jpg]

Cela dit, ce n'est pas forcément un handicap d'avoir un coupé pour les gamins, je n'ai pas essayé mais je pense que l'accessibilité des places arrières d'une 480 n'est pas un problème par exemple, et tu n'auras à pas à bloquer les portes arrières Happy
Répondre
je n'aurais pas pensé à cette 480. Pas mal... mais ça ne doit pas être simple à trouver en occasion !
Répondre
Dis-moi rover, tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre Join

Rouler décalé, ça veut bien dire qu'il n'y en pas des masses sur nos routes sans quoi tu roules pas décalé Happy

Donc oui, ça ne court sans doute pas les rubriques petites annonces mais ça doit pouvoir se trouver quand même.

Le guide d'achat de l'Automobile sportive qui est plutôt pas mal en général Wink
Répondre
qu'on s'entende bien... Quand je dis "rouler décaler", je veux dire que j'aimerais dans la mesure du possible éviter de rouler dans la Peugeot 208 de mon voisin... Mais pas forcément dans une voiture pour laquelle je ne trouverais aucune pièce détachée tellement elle a eu une carrière confidentielle... et toc ! Tongue

Pour moi, "rouler décaler", cela peut être rouler en R5 GTL... Peut-être ma préférée au final !
Répondre
Sauf que trouver des pièces de R5 GTL deviendra bientôt aussi difficile que de trouver des pièces de 480 Wink

Encore une fois, perso je valide complètement la R5 GTL (un pote en avait une de 78 qu'il a mis à la benne quand personne n'en voulait Ouin ) mais il est clair qu'elle n'offrira pas du tout le même agrément qu'une voiture des années 90. Idem pour la 205 XT que j'évoquais plus haut même si le contraste sera un poil moins marqué (et que tu devrais avoir plus de choix niveau pièces si c'est un point important pour toi).
Répondre
Deux exemples de 480 Turbo ES qui semble être la version à privilégier (2261 exemplaires vendues en France... à l'époque) :

- une noire

- une blanche

La noire, on sent une auto pas particulièrement soignée mais qui a l'avantage d'être peu kilométrée (92 kkm). Une rénovation de la carrosserie est sans doute à prévoir (faudrait déjà qu'il la lave) mais si elle est saine mécaniquement, ça peut être intéressant sachant qu'elle est en-dessous de ton budget (3800 €). À voir sur place.

La blanche donne l'impression que tu n'aurais plus qu'à poser ton cul dedans et est logiquement plus chère (5400 €, ça doit pouvoir se négocier à 5 k€). Mais elle est plus kilométrée (143 kkm) et un peu plus âgée (1990, décembre 89 en fait contre 1992 pour l'autre).

Les deux sont des premières mains Wink
Répondre
La 480 est une auto particulière.

Elle n'a que 4 places et pour cause, pas de banquette mais bien 4 sièges.

Elle semble robuste car une Volvo mais motorisée par un bloc Renault Wink

Sinon, oui, elle est décalé et j'avoue que j'aime bcp cette auto.

Pour ce qui est du CDC, j'adhère complètement. La R5 GTL a aussi été une des autos de mon enfance et en posséder une sert quelque chose que j'aimerais bien.

Le "bricolage" sur ces autos est justement des points fort puisque tout est accessible et pas bien compliqué de mémoire.

Pour la noire en annonce au-dessus, un truc me chiffonne. Il indique que c'est une première main de '92, seulement l'immatriculation correspond à 1996...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Un déménagement peut-être Wink

Sinon oui, strict 4 places en effet. Mais vraies 4 places avec 4 fauteuils et une très bonne habitabilité ce qui n'est pas si courant pour un coupé Bien

[Image: volvo-480-03.jpeg]
Répondre
Et pourquoi pas une Fuego Turbo ! En décallé ça se pose !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Ça va se finir en BX GTI ça, faut appeler vinsouille W

Cela dit, je ne sais pas si tu es sérieux mais pourquoi pas en effet... ce sont des voitures qui font partie du patrimoine et bien souvent des voitures qui méritent d'être connues. Voici le guide d'achat de l'Automobile sportive.

Par contre, on revient dans les années 80 et trouver un modèle propre (ie. d'origine) risque de ne pas être chose aisée (et c'est un euphémisme). Mais pourquoi pas.

[Image: 12905061325_b2912b9088_b.jpg]
Répondre
Non je suis sérieux, je connais ici un fan de Fuego qui a une Turbo et pour rouler décalé, je trouve qu'il n'y a pas mieux !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :