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(11-16-2015, 11:25 PM)ec a écrit : ca va pas resoudre ton problème pour le retrofit par contre, parce que sauf erreur, la tienne a été homologuée en 100 CV
Comme l'on dit les amis au dessus c'est debridable
Enfin ... normalement. De toutes façons elle déjà pas bien bridée...
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Il faudra prévenir les assureurs ou c'est complètement transparent pour eux ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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11-17-2015, 11:27 AM
(Modification du message : 11-17-2015, 12:35 PM par Dams.)
Je pense, mais sans vraies sources, que tu auras le droit de passer chez ton concessionnaire, qui fera le debridage dans les règles de l'art et te fournira un nouveau documents (genre pv des mines) à faire valoir en préfecture pour refaire ta carte grise avec une mention particulière.
Ensuite tu transmets ta carte grise à ton assurance qui se fera une joie de revoir ton contrat à la hausse de 20%...
un truc du genre...
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(11-17-2015, 11:21 AM)Martini a écrit : Il faudra prévenir les assureurs ou c'est complètement transparent pour eux ?
C'est transparent pour eux du moment que tu casques
Je connais 2-3 gars qui ont vu leur prime "légèrement" augmenter suite à passage en full, pour certains modèles dans des proportions assez éloignées du raisonnables...
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(11-17-2015, 12:29 PM)Aramis a écrit : C'est transparent pour eux du moment que tu casques
Je connais 2-3 gars qui ont vu leur prime "légèrement" augmenter suite à passage en full, pour certains modèles dans des proportions assez éloignées du raisonnables...
Comment tu peux assurer une moto en full aujourd'hui?
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11-17-2015, 12:43 PM
(Modification du message : 11-17-2015, 12:43 PM par Aramis.)
MV Agusta F3 en vu d'un changement prochain, j'ai vu les devis de mes yeux entre un modèle MY2015 100ch et un MY2016 full.
Les fulls sont déjà dans la BDD des assureurs.
La différence de prix est simplement hallucinante, constaté chez 3 compagnies avec des écarts similaires.
Il y a une ducati aussi qui est vendu full depuis juillet car c'est la seule à la dernière norme Euro MesKouilles
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11-17-2015, 01:17 PM
(Modification du message : 11-17-2015, 01:19 PM par Dams.)
Oui la multistrada
Mais je pensais que c'était la seule
je trouve pas la mienne en full dans la BDD de mon assureur. Ca doit pas exister, une connerie de normes euro 4 je pense.
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Ou toutes les BDD ne sont pas encore à jour
Ceci dit sur le bloc des S1000R si c'est la même que le S1000RR moi je me casserai pas le trognon et la laisserai en "100ch" vu comment c'est foutu tu risques rien.
Pour le gars en question pour la F3 800 il passerait de 50/mois à 106/mois au moins cher et 130/mois au plus cher.
Ce qui est "marrant" c'est que le même moteur va sortir en version Euro4 sur la B3 en novembre à 110ch (plus de 140ch avant)...il va falloir être motivé pour l'acheter celle la par rapport à une 106ch.
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(11-17-2015, 01:26 PM)Aramis a écrit : Ou toutes les BDD ne sont pas encore à jour
Ceci dit sur le bloc des S1000R si c'est la même que le S1000RR moi je me casserai pas le trognon et la laisserai en "100ch" vu comment c'est foutu tu risques rien.
Tu parles de continuer simplement à rouler avec le shunt sans repasser par la case carte grise?
(11-17-2015, 01:26 PM)Aramis a écrit : Pour le gars en question pour la F3 800 il passerait de 50/mois à 106/mois au moins cher et 130/mois au plus cher.
Ce qui est "marrant" c'est que le même moteur va sortir en version Euro4 sur la B3 en novembre à 110ch (plus de 140ch avant)...il va falloir être motivé pour l'acheter celle la par rapport à une 106ch.
Ah oui... quand-même....
Il passe de 140 à 110 pour l'euro4? Ils ont rien pigé eux...
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Oui.
C'est pas qu'ils ont rien pigé, c'est contraignant Euro4 pour des moteurs pas forcément prevus pour au départ.
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(11-17-2015, 01:55 PM)Dams a écrit : (11-17-2015, 01:26 PM)Aramis a écrit : Ou toutes les BDD ne sont pas encore à jour
Ceci dit sur le bloc des S1000R si c'est la même que le S1000RR moi je me casserai pas le trognon et la laisserai en "100ch" vu comment c'est foutu tu risques rien.
Tu parles de continuer simplement à rouler avec le shunt sans repasser par la case carte grise?
Il est permanent ton shunt ?
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Il peut ne pas l’être, si tu es bricoleur et un peu inventif, tu peux imaginer que sans le pilote sur la meule il ne l'est plus.
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(11-17-2015, 02:22 PM)Aramis a écrit : Oui.
C'est pas qu'ils ont rien pigé, c'est contraignant Euro4 pour des moteurs pas forcément prevus pour au départ.
Oui, enfin ceux qui passent à l'euro4 aujourd'hui se démerdent en général pour conserver les canassons... E,nfin d'après ce que je vois des meules qui y passent.
C'est balo en tout cas, car ce 3 pattes MV était super bandant.
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(11-17-2015, 04:05 PM)Martini a écrit : Il est permanent ton shunt ?
Non, c'est une petite prise à brancher. Une sorte de clé.
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(11-17-2015, 06:39 PM)Dams a écrit : (11-17-2015, 02:22 PM)Aramis a écrit : Oui.
C'est pas qu'ils ont rien pigé, c'est contraignant Euro4 pour des moteurs pas forcément prevus pour au départ.
Oui, enfin ceux qui passent à l'euro4 aujourd'hui se démerdent en général pour conserver les canassons... E,nfin d'après ce que je vois des meules qui y passent.
C'est balo en tout cas, car ce 3 pattes MV était super bandant.
Les MV ça marche il y a pas de doute, mais vu ce que ça suce aussi ça ne m’étonne pas plus que ça ce genre de perte de canassons pour respecter les normes (enfin sans pipeauter à la Vévé )
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