09-01-2015, 05:53 PM
Ah non. Le tdi de base, c'est comme des cailloux dans une broyeuse, rien à voir avec un bruit métallique.
Diesel/Essence
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09-01-2015, 05:53 PM
Ah non. Le tdi de base, c'est comme des cailloux dans une broyeuse, rien à voir avec un bruit métallique.
09-01-2015, 06:08 PM
(09-01-2015, 03:18 PM)altus a écrit : bi-masse il y a eu un rappel normalement sur les 2.0 tdi de mémoire ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
09-01-2015, 06:12 PM
Oui, normalement l'année de sortie de ma voiture. Mais pas sur que cela ait été efficace
![]()
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
09-01-2015, 06:18 PM
On en voit nettement moins aujourd'hui mais si tu veux te faire une idée, guette une 307 HDI 2,0 110, elles le font presque toutes. Ca fait comme un cui-cui d'oiseau assez aigu et c'est particulièrement net quand tu coupes le moteur. Le mien avait été changé à 80 000 je crois en garantie étendue. Les trois quart du temps, ça ne règle pas définitivement le problème. Encore un truc scandaleux qui dure depuis 2001 sur certains modèles.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-01-2015, 06:24 PM
Bon et sinon les soucis de volant moteur sont seulement sur les diesels ou idem sur les essences ?
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Sur les modèles équipés de volant bi-masses en fait. J'imagine qu'il y en a surtout sur les diesel puisque le but de l'engin est au départ d'amortir les vibrations. Je pense que si tu fais une recherche sur google, tu devrais trouver ce qu'il faut.
Par exemple
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-01-2015, 06:44 PM
(09-01-2015, 06:24 PM)ec a écrit : Bon et sinon les soucis de volant moteur sont seulement sur les diesels ou idem sur les essences ? Sur ma 730i E32, mon volant moteur bi-masse etait d'origine a 400,000 km... ![]() Et a ma connaissance elle roule toujours avec ajdh...
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09-01-2015, 08:32 PM
ah bah va falloir que je consulte un ORL aussi
![]() ![]() m'a pas semblé que j'avais ce genre de bruit, mais bon sur une DSG, c'est peut etre moins évident à entendre ![]()
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09-02-2015, 12:15 PM
(09-01-2015, 06:18 PM)Nikotec a écrit : On en voit nettement moins aujourd'hui mais si tu veux te faire une idée, guette une 307 HDI 2,0 110, elles le font presque toutes. Ca fait comme un cui-cui d'oiseau assez aigu et c'est particulièrement net quand tu coupes le moteur. Le mien avait été changé à 80 000 je crois en garantie étendue. Les trois quart du temps, ça ne règle pas définitivement le problème. Encore un truc scandaleux qui dure depuis 2001 sur certains modèles. Oui car pas mal de 307 1.6 HDI étaient concernées il me semble.
09-02-2015, 02:28 PM
Sur la dsg c'est moins évident à déceler.
Généralement le bruit s'entend en P ou N. Les diesels sont globalement plus touchés par ce soucis à cause du couple, il prennent du jeu. Mais un essence turbo moderne fait tout aussi bien en terme de destruction de volant moteur.
09-02-2015, 03:00 PM
(09-02-2015, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Sur la dsg c'est moins évident à déceler. J'avais noté des vibrations un peu plus importantes en N effectivement, mais pas au point que tout tremble. (09-02-2015, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Les diesels sont globalement plus touchés par ce soucis à cause du couple, il prennent du jeu. Mais un essence turbo moderne fait tout aussi bien en terme de destruction de volant moteur. Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut ![]()
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09-02-2015, 03:26 PM
(09-02-2015, 03:00 PM)ec a écrit : Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut Moi je dis qu'un gros V8 c'est le minimum pour avoir un poil de reserve de puissance ![]() ![]()
09-02-2015, 03:40 PM
(09-02-2015, 03:26 PM)Zed a écrit :(09-02-2015, 03:00 PM)ec a écrit : Bref, sorti d'un gros V6 ou V8, point de salut de couple alors, parce que d'essence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
09-06-2015, 10:59 PM
Bon effectivement on entend un petit bruit metallique en P ou N et quelques vibrations. Le volant moteur semble donc bien en train de mourir
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