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La recherche de la remplaçante de ma laguna m'a permis de constater à quel point, plus particulièrement en France, on marchait sur la tête.
Dans ma recherche, pour de multiples motifs, je me suis fixé sur 2/3 modèles :
- Volvo V50 2,4l
- BMW E36 2,0i
Aucun moyen de trouver des modèles essence, alors qu'il y en a près d'une 10aine en Espagne, Italie ou encore Allemagne, tous à des prix pas deconnants. J'en étais arrivé à passer via une relation en Allemagne pour me dénicher une belle E36.
En revanche, les diesel, il y en avait à la pelle, avec des prix et des kilometrages hors de propos.
Dans le même temps, j'entends à la radio que la France est pointée du doigts pour la pollution en ville plus particulièrement les particules fines autres que le CO2.... et qui sont l'apanage des diesel.
En discutant avec des commerciaux auto, je me rends compte que les gens viennent acheter des diesel par défaut, parce que, "à la pompe, c'est moins cher", et oublient complètement les surcoût entretien généré par les diesel, le surcoût à l'achat, qui fait que beaucoup n'amortiront jamais la dépense, mais c'est pas grave, à la pompe, c'est moins cher.
Enfin, je me suis rendu compte que je ne consommais pas plus avec ma 206+ 1,4 ess qu'avec ma Yaris D4D, soit 7l/100.
thunder n'arrive pas à vendre sa belle civic, c'est une essence. La même en diesel, avec 30000km de plus, serait sans doute déjà vendue.
merci les ecolos qui sont totalement et définitivement focalisés sur le CO2 et oublient toutes les autres particules au moins aussi nuisible que les CO2 .
C'est un peu mon coup de gueule du jour. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur, en essence pour des queues de cerise ou presque. Je ferai peut-être une présentation de ma E39 528iA Pack Luxe touring. A l'usage, elle consomme 9l/100, soit 1,5l de plus que ma laguna 1 essence (1,6 16v) donc, en essence seule 13,5€ sur un A-R Paris St Malo. Ben il n'y a pas photo. Il y a de quoi se faire plaisir en essence à des prix raisonnables, bien inférieur à des diesel.
Qu'ils continuent de vanter les mérites du diesel comme étant le plus vert, ....
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Pour rouler en interfile, le soir quand je passe du coton démaquillant pour nettoyer la peau, c'est tellement noir, que j'ai l'impression de sortir de la mine
Au japon, il me semble que le diesel est interdit et ont très peu de poussières... Mais c'est vrai que le CO² c'est dangereux... Au lieu de reboiser, d'éduquer les gens, ah oui mais non, si on éduque les gens ils vont être moins con bah on instaure une taxe. Pis dans 2 3 ans il y aura une étude qui va dire "Le diesel c'est dangereux, du coup nouvelle prime à la casse pour que les gens achètent des essences hybrides".
Ca fait marcher le commerce
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03-09-2011, 01:43 PM
(Modification du message : 03-09-2011, 03:24 PM par Gat.)
Tu prêches un convaincu
Les diesels commercialisés en Europe ne pourraient pas rouler aux USA. Les normes US sont beaucoup plus sévères et beaucoup plus propres que les nôtres.
Le tout diesel chez nous est motivé par:
1. le prix moindre de celui-ci à la pompe en sachant que le côut de fabrication du Gazoule et de l'essence est le même !
C'est juste une question de taxes: le fioule domestique est moins cher que le gazoule qui est moins cher que l'essence.
Et si le prix du Gazole est moins élevé que celui de l'essence, c'est avant tout pour ne pas trop facher nos transporteurs routiers.
Alors que l'on pourrait renforcer le reseau ferré pour le transport ou au moins le maintenir, ben non, on préfère construire des autoroutes
2. une exonération de la TVA sur le diesel des voitures de société et des avantages en nature ridicules pour les employés qui en bénéficient, ce qui favorise le développement des gazoules à tout va....
plutôt que de payer des salaires plus élevés aux employés, ce qui reviendrait bien plus cher aux boutiques puisque salaires taxés...
3. Un grand constructeur national, premier fabricant au monde de ce type de motorisation, inventeur du filtre à particules qui en fait des véhicules soit-disant propres....
.... Ce qui donne bonne conscience aux conducteurs (en 1 mot )
Quelques études commencent à montrer que le taux des micro-particules (celles qui ne sont pas filtrées par le FAP) augmente méchamment dans les grandes villes.....
A suivre.... Mais comme d'hab, on manque très probablement de "Vision" sur ce coup-là
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(03-09-2011, 01:14 PM)cat-a-strophe a écrit : C'est un peu mon coup de gueule du jour. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur, en essence pour des queues de cerise ou presque. Je ferai peut-être une présentation de ma E39 528iA Pack Luxe touring. A l'usage, elle consomme 9l/100, soit 1,5l de plus que ma laguna 1 essence (1,6 16v) donc, en essence seule 13,5€ sur un A-R Paris St Malo. Ben il n'y a pas photo. Il y a de quoi se faire plaisir en essence à des prix raisonnables, bien inférieur à des diesel.
Bienvenue au club des chargés de famille qui ont besoin de place, mais en même temps envie de se faire plaisir mine de rien avec un six pattes sous le capot...
Les consos que tu cites ne sont pas trop surprenantes : contrairement à la BM, la Laguna est plutôt sous motorisée, et de toutes façons BMW demeure un motoriste de premier plan questions rendements...
Par contre, le différentiel de consommation ville/route est plus important pour un gros moteur essence que pour un diesel.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de Diesel, essentiellement parce que je ne fais que 12 km pour aller bosser, il n'aurait pas le temps de monter en température...
La deuxième auto de la famille sera toujours une essence quoi qu'il arrive puisqu'elle est cantonée à un usage urbain.
(03-09-2011, 01:20 PM)Fr3d a écrit : le soir quand je passe du coton démaquillant pour nettoyer la peau, c'est tellement noir, que j'ai l'impression de sortir de la mine
J'ai l'impression que le coté gonzesse ressort également ici
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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rien de nouveau sous le soleil
j'ai l'impression de relire les mêmes trucs depuis 10 ans
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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03-09-2011, 01:55 PM
(Modification du message : 03-09-2011, 01:55 PM par Gat.)
Cette fois-ci, c'est cat-a-strophe qui a remis 5 francs dans la machine
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-09-2011, 01:14 PM)cat-a-strophe a écrit : merci les ecolos qui sont totalement et définitivement focalisés sur le CO2 et oublient toutes les autres particules au moins aussi nuisible que les CO2 .
Faut arreter, les ecolos ne focalisent pas que sur le CO2 dans la voiture, ca c'est l'etat qui s'est branché dessus pour faire rentrer de la thune.
Ca fait pas mal de temps que les particules sont décriées, notamment par plusieurs associations qui pointent le risque de maladies respiratoires...ce qui est malheureusement totalement vrai.
Que les emissions de CO2 soient un probleme dans leur ensemble est un autre souci
Par contre, pour l'essence, ca se trouve, le tout c'est de pas non plus decider qu'un achat devient obligatoire apartir du moment ou on a décidé qu'il fallait trouver le mouton à 5 pattes en moins d'un mois
Deja tu voulais un break, or c'est clairement pas ce qui se fait de plus courant, surtout depuis l'arrivée des monospaces
Mais quand on cherche on trouve
V50
un deuxieme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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edit : en fait, je vais me contenter d'un
oui vala ça évitera que je ré-explique 2 ou 3 trucs que tu ne veux pas as dû mal à lire .
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(03-09-2011, 01:20 PM)Fr3d a écrit : Pour rouler en interfile, le soir quand je passe du coton démaquillant pour nettoyer la peau, c'est tellement noir, que j'ai l'impression de sortir de la mine
Celle-là je la mets de côté, je la ressortirai à bonnet sciant.
Sinon, je plussoie pour l'essence : j'aurais dû prendre mon Multivan en 3.2 V6 !
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03-09-2011, 04:37 PM
(Modification du message : 03-09-2011, 04:38 PM par manu5494.)
(03-09-2011, 02:31 PM)Martini a écrit : Et pourquoi tu lui as pas vendu ton A8 toi ?
sais pas, c'est pourtant une super auto
mais rien à foutre personne n'en veut , même si pour le moment je ne l'ai pas bradée du tout...
je ne compte plus le nombre de mecs qui m'appellent en me demandant : "çà consomme pas trop ?"
moi : "bin c'est une limousine de 2 tonnes avec un V8 4.2l essence, çà consomme forcément plus qu'une clio diesel " re-
à 5000 balles les mecs voudraient la même en diesel mais quand même 300ch et consommant 5 litres [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/12.png' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(03-09-2011, 03:19 PM)cat-a-strophe a écrit : edit : en fait, je vais me contenter d'un
oui vala ça évitera que je ré-explique 2 ou 3 trucs que tu ne veux pas as dû mal à lire .
Non j'arrive parfaitement à lire, et à comprendre les choses
Faut remettre les choses en perspectives, tu cherchais un vehicule essence, en break, pas francais, pas cher, pas trop de bornes et suffisament puissant.
C'est pas nouveau qu'en France, et ce depuis deja pas mal d'années il est difficile de trouver des vehicules essence, encore plus au dessus d'une certaine puissance (plus de 120 chevaux en gros) et qui plus est en break.
Deja, un particulier qui achete un break aujourd'hui, c'est rare, culturellement y a un coté utilitaire. Alors qu'en Allemagne, le fait d'avoir un break est statutaire (oui c'est bizarre, mais quand tu discutes avec des allemands, les chefs ont des breaks )
Qu'apres, le marché francais se soit lancé a fond dans le diesel, je suis à 100 % d'accord, mais faut arreter de dire que ce sont les écolos qui ont poussé dans cette voie; c'est quand meme pas eux qui ont fait la fiscalité en France ! La gauche et donc "quelques" ecolos n'est plus au pouvoir depuis 2002.
Ce n'est pas parce qu'on te crée une taxe supplémentaire pour soit disant une raison ecolo, que ce sont eux qui sont derriere quand meme
Apres qu'il y ait des excités, et surtout beaucoup de conneries faites pour des raisons ecolos, je suis tout a fait pret a l'admettre (les belles lampes basse conso chargées de mercure par exemple )
Je suis en Chine depuis mardi, je te garantie qu'il n'y a pas beaucoup de diesel, par contre pas encore vu le soleil derriere autre chose que de la brume, et pas due a l'humidité !
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Je partage complètement l'avis de cat et... d'ec....
Vos avis ne sont pas du tout contradictoires, ce n'est qu'une question de formulation.
Le bonus/malus qui focalise sur le C02 n'est en effet pas du tout imputable aux écolos mais à Boorlo qui au mieux est un centriste.
Et plus généralement, les taxes qui font que le diesel est moins cher à la pompe alors qu'il n'est pas moins cher à produire, la fiscalité avantageuse pour les diesels etc ne datent pas d'hier ni des écolos.
C'est en effet fort regrettable à l'heure où le SP98 va devenir de plus en plus rares laissant place au bio carburant qui n'ont d'écolo que le nom
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