Gros scooter ?
#16
Et qui doit freiner au premier virage Jap
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#17
Ah oui ya ça aussi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#18
Même si cette version (jamais essayée) du mostro est insipide, au moins c'est joli avec une vraie partie-cycle, à la différence d'un bidet.



Pour justifier l'achat de ta moto, emmène Madame à la pointe du Croisic en plein WE, au bout d'une heure de bouchon et de 3 chiures de goéland, elle validera l'achat. Dents



Ton trajet boulot/dodo n'est absolument pas un trajet plaisir (4 voies limitée à 90km/h avec pas mal de trafic et des rails d'insécurité tout le long), de plus c'est une portion sur laquelle les bleus aiment bien remplir leur quota de prune quand la saison des confitures approche.



Donc à part une bagnole avec un auto-radio et du chauffage (une vieille prius à 5000 balles ou Saxo diesel à 1500 balles seront largement suffisante), je ne vois pas grand chose d'autre qui réponde à ton cahier des charges. Ph34r
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#19
(08-17-2015, 03:31 PM)Steph117 a écrit : Donc à part une bagnole avec un auto-radio et du chauffage (une vieille prius à 5000 balles ou Saxo diesel à 1500 balles seront largement suffisante), je ne vois pas grand chose d'autre qui réponde à ton cahier des charges. Ph34r



c'est ce que je commence à me dire Ph34r Ph34r Ph34r



Fais ch*er...



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#20
20km/trajet c'est ce que je fais en scoot 125.



A peu près 13 km autoroute et 7 de nationales.



Vu le trafic; max 90kmh et souvent moins; c'est un moyen de locomotion très sympa.



ce n'est pas une brêle et les motards jugent ça souvent de leur point de vue de pailote mais ça fait largement sont office; se faufile partout sans être trempé des jambes à la moindre pluie.



j'ai fait le.choix d'un django 125. Le prochain sera peut être plus puissant (400 cc? ) mais je serai très attentif au gabarit pour qu'il permette de se faufiler. Un mp3 semble a priori exclu pour moi.



Je regarderai aussi du côté des scoots électriques le moment venu.



Sinon; je rejoins les autres, il faut une auto à côté. Les.jours de pluie avec une chaussée grasse; quand les feuilles tombent en automne ou pire sous la neige/grêle. .. bonne chance!
Luke Sky
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#21
A ce stade je fais à peu près 25% de mon km âge total en scoot depuis que je l'ai (2000 km en 3 mois)
Luke Sky
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#22
Merci du témoignage jeune skyracer Bien



Va falloir faire un petit calcul (achat + assurance) entre:

- Scoot/moto + voiture éco quand il pleut (Smart?)

- voiture moins éco mais plus "vraie voiture" comme j'ai maintenant, voire plus luxe pour faire des grandes distances confortablement.



Pour le moment, j'ai une voiture que me prêtent mes parents pour l'instant (bioutifioul Modus 1.5dci avec 137kkm), je vais devoir leur rendre d'ici Noël et je dois donc trouver une solution de repli d'ici-là. J'ai aussi une Elise au garage, mais ça c'est une autre histoire Crevard ...



Mme reçoit sa Honda Jazz CVT (voir un autre sujet) fin Septembre qui deviendrait notre voiture principale pour quelques temps.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#23
Je rêve ou t'as dit qu'une Modus était une vraie voiture ? W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
Je ne sais pas si je peux t'aider mais au bout de 20 ans de scooter je suis repassé à la moto.



14ans de TMax et 2 ans du dernier Aprila 850, marre des couts d'entretien et du manque de plaisir, et de l'image Keké m'ont fait rentrer dans le droit chemin.



J'ai la banane à chaque fois que je monte sur mon 1300 FJR boite semi auto (pas d'embrayage), je consomme moins, j'ai une superbe protection et le confort d'une GT avec un vrai moteur bourré de couple et des freins d'enfer.



Prends toi une moto carénée pour la protection, tu ne le regretteras pas.



Le seul scooter susceptible de m’intéresser et le BMW électrique mais à l'autonomie de 100km encore trop réduite, et puis à 15000€ faut être très motivé. Retard
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#25
Merci pour ce retour Arno.



Les coûts d'entretien des scoots sont vraiment plus élevés?



Comme je ne suis pas un biker (mais j'ai mon permis), je me demandais si deux ans en scoot trois roues pour se mettre au deux roues puis passage à une moto avait un sens.



Comme tu parles d'éléctrique, un pari pourrait être de prendre une Fluence ZE pour 10kEuros et de la recharger le soir à la maison. Seul point négatif, cette voiture ne peut vraiment faire que des tout petit trajet, et même un aller-retour La Baule - Nantes est limite Boude Boude . Ca, ca fait flipper.



@Martini: non, la modus n'est pas une vraie voiture mais un déplaçoir Lol2



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#26
Si la finalité est économique mais que tu compte de toute façons avoir une voiture pour les mauvais jours, je pense qu'une petite type Aygo/108/C1 ne reviendra pas plus cher (si ce n'est moins) qu'un scoot ou qu'une moto.



Après si c'est pour le plaisir : moto!
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#27
(08-19-2015, 04:38 PM)Arno7 a écrit : et puis à 15000€ faut être très motivé. Retard

Ben ouais mais c'est pas pour les pauvres Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#28
'Lut,



(08-19-2015, 05:53 PM)thom a écrit : Après si c'est pour le plaisir : moto!

Quand il s'agit de commuter sur de la 4 voies, le plaisir est un concept éloigné (très) Wink



Éric aka alf
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#29
Assurément. Mais on peut commuter la semaine et en profiter le WE. Ou prendre les chemins de traverse pour rentrer du boulot.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#30
Tu as aussi l'option C-Zero ou iOn d'occas' autours des 8000€ avec possibilité de recharger sur ton lieu de travail (vous en avez déjà 3 en circulation pour le site). Les déplacements sur Nantes sont facilités grâce à la prise CHAdeMO et aux chargeurs rapides de IKEA St Herblain, Auchan Orvaut, Auchan Trignac et le réseau du 56 et 85.



Nous sommes allé voir Long-Mâ (le dragon-cheval chinois) aux machines de l'ile le WE dernier avec la C-Zero car trouver un stationnement avec l'autobus Zaubi aurait été impossible. Quand je dois aller à Nantes Centre, je prend de plus en plus la C-Zero.



Essai possible de la nôtre.
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Atteindre :