Gros scooter ?
#1
Hello all,



bon, je suis en train de me demander si on a vraiment besoin de deux voitures "normales" à la maison sachant que Mme roule peu mais a besoin d'une voiture, et moi qui roule presque tous les jours mais tout seul (20km de 2x2voies à 90km/h). En solutions de repli, j'ai l'Elise et mon vélo.



Donc voilà, est-ce que les MP3 (trois roues, je vise la sécurité par tout temps) sont bien pour mon type de trajet. Avez-vous des retours? Quelle taille de moteur prendre? J'ai le permis moto mais n'ai jamais conduit de moto de façon régulière.



Dans l'idéal, je viserai une Ducati 620 Monster mais est-ce l'idéal pour un trajet court régulier? C'est un rêve d'étudiant, pourquoi ne pas en profiter pour le réaliser?



L'avantage du scooter est qu'on ne mouille pas trop ni qu'on a trop froid (équipement pratique facile à trouver pour la pluie et le froid).



Bref, au plaisir de vous lire (à moins que je ne fasse lapider étant dans la section motos... Motard )



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#2
MP3 c'est lourd, donc faut viser au mini le 250, je crois quela version 350 est un bon compromis. Le 500 étant hors de prix.



Si tu as le permis et que la flotte te fais peur, ce que je comprends, une R12RT d'occaz ?
Répondre
#3
Alors, on va revenir aux questions de bases, quel besoin a tu niveau tenue, est ce que tu peux etre en jean T shirt ou tu dois être en costard ?



Vu le trajet, effectivement le MP3 est adapté, mais tu peux aussi viser les BM ou T-max.

Une ducat pour faire du 2x2 voies à 90 c'est gaché, idem pour la R1200 je pense. Tu vas devoir taper de l'interfile ou pas ?



Perso j'avais ca et ca répond parfaitement au cahier des charges avec un tablier.

[Image: 665839_4312390161770_403471609_o.jpg]



Et vu comment ca se revend mal, tu peux y aller y a de la marge de négo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#4
C'est un t-max ? Ca se revend mal les t-max ? Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
Surtout à Toulouse.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#6
(08-10-2015, 05:30 PM)altus a écrit : C'est un t-max ? Ca se revend mal les t-max ? Voyons

Mis en dépot vente, un an pour qu'il parte...après je soupconne que les mecs se sont pas trop bougés pour le vendre... mais oui y en a tellement sur le marché, et l'image est plutôt mauvaise Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
(08-10-2015, 05:16 PM)ec a écrit : Alors, on va revenir aux questions de bases, quel besoin a tu niveau tenue, est ce que tu peux etre en jean T shirt ou tu dois être en costard ?



Vu le trajet, effectivement le MP3 est adapté, mais tu peux aussi viser les BM ou T-max.

Une ducat pour faire du 2x2 voies à 90 c'est gaché, idem pour la R1200 je pense. Tu vas devoir taper de l'interfile ou pas ?



En effet, pour boucler le cdc: pantalon de costard + chemise, pas de veste, chaussures de cuir. Jamais de bouchons donc pas d'interfile. Le climat, c'est vers La Baule / Saint Nazaire, donc bien que superbe ces derniers temps, ça va tourner vite à l'humide voire très humide...



Ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils ne sont pas si bons marchés qu'une Ducat' me dit bien.



D'un point de vue équipement, de toutes façons ça donne bien veste de moto + bon pantalon (de moto?,) dans les deux cas, non?



Merci pour vos retours,



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#8
Est ce que tu peux te changer sur ton lieu de travail ?

Parce que le sur pantalon ca a ses limites sur un costume.

Veste j'ai acheté un modele BM élégant, et bottes soubirac

le scooter quoi qu'il arrive protegera mieux que n'importe quelle moto
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#9
Une Monster 620 c'est la Monster sans en être une : moteur anémique et prix pas donné pour une telle bouse.

Franchement si c'est uniquement pour du trajet utilitaire maxi-scooter à gros coffre (Burgman, BMW C 650 GT) avec tablier l'hiver.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
j'ai un Honda SWT 600 pour aller au boulot

c'est nul mais çà fait le job , en plus c'est d'un fiabilité parait il ...

je me dis à chaque fois que je le prends que je vais le vendre tellement c'est à chier

mais çà craint rien, c'est solide , çà me permet de garder mon permis par rapport à d'autres deux roues

Avant j'avais une R1200RT , çà coutait un bras en entretien en ville et interfile c'est nul ...

la boite était à chier , et le moulin très moyen pour ne pas vexer les bm'istes...

Une machine très surcôtée à mon avis , c'est pas facile de dire que tu t'es gourré sur ton achat à 20K

Une machine pour très gros rouleur par tous les temps ce que je ne suis pas ...



Le Honda marche aussi bien qu'un TMAX coute 7000€ en neuf , me coute 400€ d'assurance/an et est aussi confortable que la RT...

il marche bien jusqu'à 140 et très efficace en ville ...mais c'est à chier Ouin
Répondre
#11
Comparer un bidet à roulette avec un roadster Ducati... Eek

On va mettre ça sous le coup de l'enthousiasme d'avoir débarqué dans le coin !



Pour ton trajet, je te déconseille le scoot à l'année.

Par contre la moto oui, mais avec un plan B pour les jours de tempête.



Même si on n'y pense pas spontanément, il peut parfois pleuvoir en sud Bretagne en Automne/Hiver/Printemps/Eté. Icon_biggrin

De plus, étant en zone côtière, une légère brise de 70 à 100 km/h n'est pas rare non plus.

Le tout de nuit au mois de décembre, et c'est un grand moment de bonheur garanti derrière la visière embuée !



Ton trajet se fait sur des routes au trafic soutenu à certaines heures, et quelques sections d'enrobé sont assez merdiques (au niveau de cran-neuf et avant Trignac), histoire de finir de te briser ton rêve de run sauvage en allant au boulot, tes 2 derniers ronds-points avant d'arriver au bureau sont souvent copieusement arrosés de gasoil.



... de rien. Dents
Répondre
#12
'Lut,



(08-17-2015, 02:04 PM)Steph117 a écrit : Comparer un bidet à roulette avec un roadster Ducati... Eek

On va mettre ça sous le coup de l'enthousiasme d'avoir débarqué dans le coin !

Le 620ie est totalement insipide, même le twin 650 Suzuki avait plus de personnalité, c'est dire...



(08-17-2015, 02:04 PM)Steph117 a écrit : Pour ton trajet, je te déconseille le scoot à l'année.

Ben, si tu cherches un truc pratique et pas délirant en termes de prix (coucou les bavaroises), il ne reste pourtant pas grand chose d'autre...

Ah si, un Honda Integra 700 peut-être.



Éric aka Alf
Répondre
#13
Roooohhhhh..... C'est pas gentil tout ça. Moi qui voulait justifier un deux-roues Crevard



C'est vrai que pour l'instant, le temps est plutôt très clément, mais que cela va changer vite fait. De plus, c'est vrai que la nuit, ça va être moins sympa...



Pour Simplet, j'ai jamais eu de moto, donc même anémique, ça doit être mieux que mon vélo. Puis ça a de la gueule et je ne suis pas après des sensations de malade.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#14
prends toi une Cagiva raptor 650 alors Coucou



ça a plus de gueule et le moteur est sympa au moins Jap
Répondre
#15
C'est le moteur du SV non?? Au cas ou... mouais... remarque pour débuter c'est bien.. bonne partie cycle qui aide un moteur peu enthousiasmant...



Goud', qui va avoir une enclume au châssis peu enthousiasmant, compensé par un moteur qui va relever le niveau Porte
Répondre


Atteindre :