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If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-10-2015, 08:28 PM)manux a écrit : Comme tu dis, on doit pas avoir le même style de conduite, surtout que la 508 H4 est réputée pour consommer autant que le diesel (l'essai réalisé sur turbo.Fr annonce une conso moyenne de 7l par exemple). Afin, ça reste des on dit !! En mode traine la bite, j'arrive aussi à faire moins de 5l,mon record "étant de 4,8l sur le trajet de 45 km pour aller au boulot. Mais si je roulais tout le temps comme ça, je me serai contenté de la version 1l2 qui doit descendre sous les 4l toujours dans le meme mode. Je maintiens que le delta de conso de nos jours est inférieur à 1,5l grand maximum entre un essence et un diesel de puissance et de masse équivalentes et non pas du simple au double comme tu le prétends.
Après , ta 508 est hybride si je comprend bien, donc ça fausse le débat initial.
C'est drole tu te concentres toujours sur les On dit. La c'est du factuel du réel et tu compares à Turbo.fr...
Je te fais un Retex sur 6000km en 2 mois à peut pres comparable à tes 7.2L/100 sur 40000km. Tu reviens à la charge avec un trajet de 45Km ou tu sort un 4.8L. Sur le meme type de trajet pour aller au taf j'arrive ponctuellement à faire 3,1/3,2L/100.
Après traine bite, ya des limitations, je les respect grosso-modo.
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(08-10-2015, 05:00 PM)ec a écrit : (08-10-2015, 03:30 PM)Aramis a écrit : ...ou souscrire une garantie étendue voir prendre le tracassin en LLD/LOA si c'est un outil de travail.
Ce qui est con malheureusement c'est qu'il est encore plus interessant de prendre une lld sur un gazout qu'un essence quand tu regardes les constructeurs, car décote moins importante.
A 50000 bornes / an, sur 2 ans, je pense que la LLD doit sauvagement piquer, genre 700/800 euros par mois.
Sur ce genre de cas, perso, j'achete une caisse de 50 000 kms, lui mets les 100000 et la revend, je pense que l'opération est plus interessante, tant que tu casses rien
Effectivement et je suis heureux de pas etre confronté au cas aujourd'hui.
De ce que j'en vois ça donne pas envie car l'hypothèse du "tu casses rien" devient l'exception.
Il y a les grosses casse mais il y a aussi les trucs électroniques qui te pourrissent la vie en permanence.
Plus que tel ou tel constructeur, premium de mes couilles ou pas, c'est plus une garantie et un service après vente que j'acheterai si je devais prendre du neuf
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De ce que je lis, m’intéressant un peu aux hybrides, celui de Lexus semble très bon.
Mais clairement, celui de VW est plutôt mauvais, de ce que j'ai pu en voir. Mon père peut dire merci au chef d'atelier de sa concess pour la prise en garantie de la pompe à eau, mais pas à VW qui avait refusé la prise en charge.
Ma golf est désormais entretenue hors réseau, dans un petit garage spécialisé VW et BM, ou un pote fait également entretenir son A5, et y a pas photo, déja on te pousse pas à la conso en te trouvant des merdes qui n'existent pas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-10-2015, 07:43 PM)Onken a écrit : C'était une occasion d'environ 50000Km.
Donc il est normal qu'un constructeur sorte des moteurs de merde pas fiable... Il est encore plus normal que le constructeur ne fasse rien sur ses moteurs de merde depuis 2001.
Après on peut se foutre des JDC sur le Peugeot TU qui dure depuis des lustes mais BM c'est pas mieux.
Essence plus fiable OK donc il faut prendre le THP des Mini, BM et PSA pour avoir le tendeur qui saute tous les 4 matins. Ca vend aussi du rêve les essences.
Non ce n'est pas normal et je n'ai jamais dit que BMW était mieux.
Juste qu'il fallait remettre les choses à leur place et ne pas raconter n'importe quoi pour dénigrer gratuitement.
BMW fait de la merde sur certains points et de plus en plus c'est indiscutable mais venir raconter qu'il faut refaire le VANOS et le refroidissement tous les 120000km sur des générations bien moins à problème que les actuelles désolé mais c'est à coté de la plaque.
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(08-11-2015, 09:06 AM)ec a écrit : De ce que je lis, m’intéressant un peu aux hybrides, celui de Lexus semble très bon.
Mais clairement, celui de VW est plutôt mauvais, de ce que j'ai pu en voir. Mon père peut dire merci au chef d'atelier de sa concess pour la prise en garantie de la pompe à eau, mais pas à VW qui avait refusé la prise en charge.
Ma golf est désormais entretenue hors réseau, dans un petit garage spécialisé VW et BM, ou un pote fait également entretenir son A5, et y a pas photo, déja on te pousse pas à la conso en te trouvant des merdes qui n'existent pas
Toyota/lexus effectivement est un des seuls qui semble sortir du lot.
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08-11-2015, 09:26 AM
(Modification du message : 08-11-2015, 09:27 AM par manux.)
(08-11-2015, 06:12 AM)Onken a écrit : (08-10-2015, 08:28 PM)manux a écrit : Comme tu dis, on doit pas avoir le même style de conduite, surtout que la 508 H4 est réputée pour consommer autant que le diesel (l'essai réalisé sur turbo.Fr annonce une conso moyenne de 7l par exemple). Afin, ça reste des on dit !! En mode traine la bite, j'arrive aussi à faire moins de 5l,mon record "étant de 4,8l sur le trajet de 45 km pour aller au boulot. Mais si je roulais tout le temps comme ça, je me serai contenté de la version 1l2 qui doit descendre sous les 4l toujours dans le meme mode. Je maintiens que le delta de conso de nos jours est inférieur à 1,5l grand maximum entre un essence et un diesel de puissance et de masse équivalentes et non pas du simple au double comme tu le prétends.
Après , ta 508 est hybride si je comprend bien, donc ça fausse le débat initial.
C'est drole tu te concentres toujours sur les On dit. La c'est du factuel du réel et tu compares à Turbo.fr...
Je te fais un Retex sur 6000km en 2 mois à peut pres comparable à tes 7.2L/100 sur 40000km. Tu reviens à la charge avec un trajet de 45Km ou tu sort un 4.8L. Sur le meme type de trajet pour aller au taf j'arrive ponctuellement à faire 3,1/3,2L/100.
Après traine bite, ya des limitations, je les respect grosso-modo.
Tu viens donc de confirmer ce que je disais plus haut, à peine 1,5l d'écart entre une hybride diesel et une essence....pas de quoi fouetter un chat donc, surtout si on compare à un diesel normal, ce qui est l'objet de ce post.
Voilà ce que ça donne sur la mienne, je pense que je peux faire mieux encore, sachant que je tourne à présent en moyenne à 6,5l/100 par plein, car l'auto est bien rodée.
Carpe Diem
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raisonnable pour le 1.8 l qui est plutôt réputé comme gourmand pourtant (enfin peut être les versions précédentes).
Surtout que vu la moyenne (trainage de bite à l'échelle FAR ) tu as pas du faire que de la route
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(08-11-2015, 09:26 AM)manux a écrit : Tu viens donc de confirmer ce que je disais plus haut, à peine 1,5l d'écart entre une hybride diesel et une essence....pas de quoi fouetter un chat donc, surtout si on compare à un diesel normal, ce qui est l'objet de ce post.
Manux je comprends ton point de vue. Pour toi 1,5 ou 2l de difference "c'est pas beaucoup" mais il faut rappeler que pour la majorite des conducteurs de ce type d'auto en Europe, la conso n'est qu'un element du budget auto, les impots en etant un autre, souvent beacoup plus important. Si les conducteurs preferent un auto a 99g plutot que 130g c'est souvent que la note fiscale est BEAUCOUP plus douce.
Tu as la chance - il me semble - de faire partie de cette espece devenue rare: les acheteurs de voitures haut de gamme pour qui ce n'est pas un vehicule de fonction/societe/pro et tu as raison de profiter en roulant dans ce que tu aimes ne pas t'inquieter de consommer 1.5l de plus qu'un tracteur
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(08-11-2015, 09:10 AM)Aramis a écrit : (08-11-2015, 09:06 AM)ec a écrit : De ce que je lis, m’intéressant un peu aux hybrides, celui de Lexus semble très bon.
Mais clairement, celui de VW est plutôt mauvais, de ce que j'ai pu en voir. Mon père peut dire merci au chef d'atelier de sa concess pour la prise en garantie de la pompe à eau, mais pas à VW qui avait refusé la prise en charge.
Ma golf est désormais entretenue hors réseau, dans un petit garage spécialisé VW et BM, ou un pote fait également entretenir son A5, et y a pas photo, déja on te pousse pas à la conso en te trouvant des merdes qui n'existent pas
Toyota/lexus effectivement est un des seuls qui semble sortir du lot.
et pas par hasard ...
la Prius 1 c'etait il ya ... 18 ans
l'Hybride Toyota/Lexus ce sont des milliards d'euros de R&D ... seul VAG s'il l'avaient voulu auraient pu depenser autant ...
depuis c'est 7 millions d'Hybrides vendus avec une fiabilite quasi totale et des frais d'entretiens bien inferieurs aux diesels modernes (demander aux chauffeurs de tacos en Prius ce qu'ils en pensent)
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08-11-2015, 11:21 AM
(Modification du message : 08-11-2015, 11:24 AM par manux.)
(08-11-2015, 10:33 AM)perdu a Londres a écrit : (08-11-2015, 09:26 AM)manux a écrit : Tu viens donc de confirmer ce que je disais plus haut, à peine 1,5l d'écart entre une hybride diesel et une essence....pas de quoi fouetter un chat donc, surtout si on compare à un diesel normal, ce qui est l'objet de ce post.
Manux je comprends ton point de vue. Pour toi 1,5 ou 2l de difference "c'est pas beaucoup" mais il faut rappeler que pour la majorite des conducteurs de ce type d'auto en Europe, la conso n'est qu'un element du budget auto, les impots en etant un autre, souvent beacoup plus important. Si les conducteurs preferent un auto a 99g plutot que 130g c'est souvent que la note fiscale est BEAUCOUP plus douce.
Tu as la chance - il me semble - de faire partie de cette espece devenue rare: les acheteurs de voitures haut de gamme pour qui ce n'est pas un vehicule de fonction/societe/pro et tu as raison de profiter en roulant dans ce que tu aimes ne pas t'inquieter de consommer 1.5l de plus qu'un tracteur
1,5l ce n'est pas rien certes, mais si on compare vraiment essence/diesel (et non pas hybride)c'est moins d'un litre (mon collègue qui a la dernière A3 TDI en 184 cv fait environ 6.5 de moyenne. Mais il faut aussi intégrer le fait que le prix d'achat est moindre pour une essence, l'entretien également. Pour la revente, paradoxalement et de par mon expérience de type qui fait 3 cartes grises par an, c'est malgré tout plus simple de vendre une auto à essence et on perd moins de plumes. Au final, l'écart de cout à l'usage est franchement très proche
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Sauf que la différence de taxation entre les carburants, va rapidement accroitre la différence de coût d'usage entre les deux carburants.
Tant que le pétrole était cher, ça "ne se voyait pas trop", mais maintenant que le brut baisse (et ça devrait durer étant donné la volonté de l'Arabie Saoudite de tuer la production de pétrole de schiste américain (devenu le 3e producteur mondial !).
En 2015, la TICPE (ex-TIPP) est de 0,624 €/l d’essence et de 0,468 €/l de gazole routier.
Depuis 2007, les Conseils Régionaux peuvent majorer la TICPE du carburant consommé dans leur région (jusqu’à 0,025 €/l en plus).
Depuis le 1er avril 2014, une contribution climat-énergié (CCE) est intégrée dans la TICPE. Elle s'élève à 14,5 € par tonne de carbone émise en 2015 et va quasiment doubler en 2016 (22 € par tonne).
Il convient bien entendu de rajouter les 20% de TVA sur le produit, mais aussi sur la TICPE (la TVA sur les taxes étant désormais une spécialité Française largement déclinée... )
et on arrive environ à 0,85€/L de Sp95 et 0,68€/L de Gasoil de taxes incompressibles.
c.a.d. qu'à chaque fois que l'on met 60L de Sp95 dans le réservoir, on file un billet de 50€ au trésor public.
c.a.d. que l'écart entre le gasoil et l'essence va rapidement remonter à > 0,30€/L (si ce n'est pas déjà le cas dans certaines régions).
Si on veut vraiment payer moins d'impôts, il faut rouler en full électrique.
Pour plus d'infos : http://www.connaissancedesenergies.org/f...ole-france
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(08-11-2015, 11:21 AM)manux a écrit : (08-11-2015, 10:33 AM)perdu a Londres a écrit : (08-11-2015, 09:26 AM)manux a écrit : Tu viens donc de confirmer ce que je disais plus haut, à peine 1,5l d'écart entre une hybride diesel et une essence....pas de quoi fouetter un chat donc, surtout si on compare à un diesel normal, ce qui est l'objet de ce post.
Manux je comprends ton point de vue. Pour toi 1,5 ou 2l de difference "c'est pas beaucoup" mais il faut rappeler que pour la majorite des conducteurs de ce type d'auto en Europe, la conso n'est qu'un element du budget auto, les impots en etant un autre, souvent beacoup plus important. Si les conducteurs preferent un auto a 99g plutot que 130g c'est souvent que la note fiscale est BEAUCOUP plus douce.
Tu as la chance - il me semble - de faire partie de cette espece devenue rare: les acheteurs de voitures haut de gamme pour qui ce n'est pas un vehicule de fonction/societe/pro et tu as raison de profiter en roulant dans ce que tu aimes ne pas t'inquieter de consommer 1.5l de plus qu'un tracteur
1,5l ce n'est pas rien certes, mais si on compare vraiment essence/diesel (et non pas hybride)c'est moins d'un litre (mon collègue qui a la dernière A3 TDI en 184 cv fait environ 6.5 de moyenne. Mais il faut aussi intégrer le fait que le prix d'achat est moindre pour une essence, l'entretien également. Pour la revente, paradoxalement et de par mon expérience de type qui fait 3 cartes grises par an, c'est malgré tout plus simple de vendre une auto à essence et on perd moins de plumes. Au final, l'écart de cout à l'usage est franchement très proche
oui dans TON cas d'acheteur prive
en vehicule de fonction le diesel a encore de beaux jours a vivre (malheureusement - je hais le diesel) tant que la fiscalite continue a l'avantager ...
Je metterai aussi un gros bemol a l'entretien moinds cher sur les essences. Si on parle de la derniere generation d'essence turbo injection directes :
1/ ce sont des usines a gaz aussi complexes que les diesels modernes
2/ on a peu de recul encore
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(Modification du message : 08-11-2015, 12:08 PM par Nounours.)
(08-11-2015, 11:43 AM)perdu a Londres a écrit : Je metterai aussi un gros bemol a l'entretien moinds cher sur les essences. Si on parle de la derniere generation d'essence turbo injection directes :
1/ ce sont des usines a gaz aussi complexes que les diesels modernes
2/ on a peu de recul encore
Je ne suis pas convaincu pour le 1) Un N57 (diesel jusqu'à 3 turbo) ou le futur B57 (jusqu'à 4 turbo) me semblent plus complexes que le N55 ou le B58 (essence avec 1 turbo).
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(Modification du message : 08-11-2015, 12:22 PM par manux.)
(08-11-2015, 11:43 AM)perdu a Londres a écrit : (08-11-2015, 11:21 AM)manux a écrit : (08-11-2015, 10:33 AM)perdu a Londres a écrit : (08-11-2015, 09:26 AM)manux a écrit : Tu viens donc de confirmer ce que je disais plus haut, à peine 1,5l d'écart entre une hybride diesel et une essence....pas de quoi fouetter un chat donc, surtout si on compare à un diesel normal, ce qui est l'objet de ce post.
Manux je comprends ton point de vue. Pour toi 1,5 ou 2l de difference "c'est pas beaucoup" mais il faut rappeler que pour la majorite des conducteurs de ce type d'auto en Europe, la conso n'est qu'un element du budget auto, les impots en etant un autre, souvent beacoup plus important. Si les conducteurs preferent un auto a 99g plutot que 130g c'est souvent que la note fiscale est BEAUCOUP plus douce.
Tu as la chance - il me semble - de faire partie de cette espece devenue rare: les acheteurs de voitures haut de gamme pour qui ce n'est pas un vehicule de fonction/societe/pro et tu as raison de profiter en roulant dans ce que tu aimes ne pas t'inquieter de consommer 1.5l de plus qu'un tracteur
1,5l ce n'est pas rien certes, mais si on compare vraiment essence/diesel (et non pas hybride)c'est moins d'un litre (mon collègue qui a la dernière A3 TDI en 184 cv fait environ 6.5 de moyenne. Mais il faut aussi intégrer le fait que le prix d'achat est moindre pour une essence, l'entretien également. Pour la revente, paradoxalement et de par mon expérience de type qui fait 3 cartes grises par an, c'est malgré tout plus simple de vendre une auto à essence et on perd moins de plumes. Au final, l'écart de cout à l'usage est franchement très proche
oui dans TON cas d'acheteur prive
en vehicule de fonction le diesel a encore de beaux jours a vivre (malheureusement - je hais le diesel) tant que la fiscalite continue a l'avantager ...
Je metterai aussi un gros bemol a l'entretien moinds cher sur les essences. Si on parle de la derniere generation d'essence turbo injection directes :
1/ ce sont des usines a gaz aussi complexes que les diesels modernes
2/ on a peu de recul encore
Pour mon cas particulier, on parle d'un moteur assez proche de celui qui équipait l'A3 180 cv il y a presque 20 ans, rien de révolutionnaire à part quelques organes périphériques. A voir sur le long terme, celle ci je suis parti pour la garder assez longtemps, déjà presque 40 000 au compteur, si je la garde jusqu'au bout de la garantie, elle aura plus de 160000 km. Pour l'instant, une révision à 218 € et les pneus sont un peu plus qu'à mi-vie, pour 40000 bornes c'est quand même super raisonnable.
Après mon raisonnement est basé sur un entretien normal, quand on fait plus de 50000 km/an, en général on revend avant la fin de la période de garantie.
Carpe Diem
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