Diesel/Essence
#91
C'est une huile spécifique pour les DSG, elle a un additif spécifique pour les contraintes des embrayages.
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#92
Le remplacement des disques d'embrayage d'une DSG est possible chez VW, ou il faut nécessairement changer la boite quand c'est usé ?
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#93
(08-04-2015, 11:00 AM)orly5 a écrit : BVA/BVM, on ne peut pas être objectif sans définir le véhicule.



Une BM6P ne sera jamais bien pour qui aime conduire, une DSG/PDK/DKG... le sera dans quasiment tous les cas de figures.

Sur une voiture >1.8/2t je n'ai jamais vu l'intérêt d'une BVM.



De tout ce que j'ai essayé, il y a des voitures que je ne prendrai qu'en BVM : de la fiat 500 à la 996 en passant par la mx-5.

Et d'autres que je ne prendrai qu'en BVA : de l'A1 S-tronic à la 997PDK en passant par la TTRS où la BVA apporte un réel plus dans la mesure ou le mode manuel est excellent.



Notez que l'évolution va quand même dans le sens de la BVA Lol2



Je suis totalement d'accord avec ça !



Je suis un fan des boites pilotées de qualité, c'est à mon sens le compromis idéal sans parler des économies d'embrayage et des sécurités pour éviter un sur régime.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#94
(08-07-2015, 10:39 AM)Steph117 a écrit : Le remplacement des disques d'embrayage d'une DSG est possible chez VW, ou il faut nécessairement changer la boite quand c'est usé ?



Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage.

En fait c'est un embrayage multidisque, l'un est plus large que l'autre.



Une photo vaut mieux qu'un long discours.



[Image: 625-1478-thickbox.jpg]



Sur une DSG transversale passé 50MKG de couple il faut les changer.
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#95
Marrant, mais je sens que tu dois pleurer niveau tarif...



Et vu que ma dernière experience VW a été à 96 000 kms "Monsieur, dans 30 000 kms, faudra prévoir volant moteur, barres stab, 4 amortos, et eventuellement le turbo..." Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#96
(08-07-2015, 12:07 PM)ec a écrit : Marrant, mais je sens que tu dois pleurer niveau tarif...



Et vu que ma dernière experience VW a été à 96 000 kms "Monsieur, dans 30 000 kms, faudra prévoir volant moteur, barres stab, 4 amortos, et eventuellement le turbo..." Ph34r



Ca s'use une barre stab !? Eek
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#97
la BAR non

les silents Block OUI...



sauf que sur certaine auto, tu ne peux pas changer les SB sans tous changer
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#98
(08-07-2015, 12:03 PM)patriotmax a écrit : Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage.

En fait c'est un embrayage multidisque, l'un est plus large que l'autre.



C'est une bonne chose que ça ait été prévu.

Merci pour l'info. Coucou



Ec >> à contrario, Tib & moi avons été ravi de l'expérience Multivan T5.

Les vannes EGR et turbo encrassés c'est valable chez tout le monde, même topo pour les volants bi-masse.



VW reste un constructeur incontournable qui fabrique des véhicules à très fort capital de sympathie et à la valeur de revente incroyablement élevée. Eek



Ce qui me gène plus, c'est l'orientation imposée par l'usine à son réseau de distribution en France, ainsi que le passage à la va-vite à des technologies moyennement maitrisées (DSG, TSI, etc...)



J'ai beau toujours avoir une préférence pour les Munichoises, quand je vois la qualité de construction de mon ex-Multivan ou de mon "vieux" Q7, je me dis que "si ils veulent, ils peuvent".
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#99
(08-07-2015, 02:39 PM)Steph117 a écrit :
(08-07-2015, 12:03 PM)patriotmax a écrit : Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage.

En fait c'est un embrayage multidisque, l'un est plus large que l'autre.



C'est une bonne chose que ça ait été prévu.

Merci pour l'info. Coucou



Ec >> à contrario, Tib & moi avons été ravi de l'expérience Multivan T5.

Les vannes EGR et turbo encrassés c'est valable chez tout le monde, même topo pour les volants bi-masse.



VW reste un constructeur incontournable qui fabrique des véhicules à très fort capital de sympathie et à la valeur de revente incroyablement élevée. Eek



Ce qui me gène plus, c'est l'orientation imposée par l'usine à son réseau de distribution en France, ainsi que le passage à la va-vite à des technologies moyennement maitrisées (DSG, TSI, etc...)




J'ai beau toujours avoir une préférence pour les Munichoises, quand je vois la qualité de construction de mon ex-Multivan ou de mon "vieux" Q7, je me dis que "si ils veulent, ils peuvent".







C'est bien ça qui est navrant. Et c'est valable pour les munichoises également. Ca se revend cher quand bien même ce sont des nids à merde
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Est-ce une tournure dans l'industrie automobile ce manque de qualité? Dû aux normes EURO qui obligent les constructeurs à revoir très rapidement leurs motorisations en compromettant la fiabilité? C'est dû à l'impuissance des consommateurs (pas d'actions en justice collective possible) ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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'Lut,



Amha, les TTM sont trop courts pour que les technologies soient complètement débuggées, donc tous les constructeurs ont des loups dans les caisses qu'ils commercialisent.



Les "premiums" allemands aussi ont leur lot de problèmes, la différence étant que lorsque tu achètes du "premium" la peau des grelots pour des raisons statutaires, il est plus difficile de dire que le véhicule est une bouse qui a passé 50% de son temps au garage, car cela revient à admettre que tu t'es fait enfiler contre un chèque d'un montant fort respectable (question de fierté mal placée probablement).



Pour les recours, il me semble que l'action de groupe à l'encontre d'un constructeur automobile est possible, non ?



Éric aka Alf
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Citation :Les dernières productions à 7 ou 8 rapports en classique sont largement au niveau en terme d'agrement.

Il existe des BVM à 8 rapports qui ne sont pas pilotées ????
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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En PL oui.... même jusqu'à 16 rapports.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(08-04-2015, 11:04 AM)Tib a écrit : Je ne suis pas ingénieur donc les pros confirmeront ou pas mes dires, mais c'est le sentiment que j'ai. Donc à mon sens, plus le temps va passer et moins nous aurons le choix, à tous niveaux de gamme et avec tout type de motorisation : la BVA risque peu à peu de devenir le choix imposé. D'autant plus qu'elle proposera quasi systématiquement un mode manuel pour qui veut rester seul maître à bord.



Et ça, c'est en attendant la voiture autonome...



C'est quasi certain que la BVM va disparaitre. Elle disparait déjà des modèles les plus HdG. Même les sportives/GT comme l'Audi R8 ou les Lambo n'ont plus de BVM.

Et c'est tant mieux. Vu les progrés des BVA ou robotisées et les conditions de circulation, il est plus que temps de dégager l'archaïque BVM.
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(08-08-2015, 08:15 AM)Florian a écrit :
Citation :Les dernières productions à 7 ou 8 rapports en classique sont largement au niveau en terme d'agrement.

Il existe des BVM à 8 rapports qui ne sont pas pilotées ????

Classique = boitoto à convertisseur de couple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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