08-07-2015, 09:41 AM
C'est une huile spécifique pour les DSG, elle a un additif spécifique pour les contraintes des embrayages.
Diesel/Essence
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08-07-2015, 09:41 AM
C'est une huile spécifique pour les DSG, elle a un additif spécifique pour les contraintes des embrayages.
08-07-2015, 10:39 AM
Le remplacement des disques d'embrayage d'une DSG est possible chez VW, ou il faut nécessairement changer la boite quand c'est usé ?
08-07-2015, 11:55 AM
(08-04-2015, 11:00 AM)orly5 a écrit : BVA/BVM, on ne peut pas être objectif sans définir le véhicule. Je suis totalement d'accord avec ça ! Je suis un fan des boites pilotées de qualité, c'est à mon sens le compromis idéal sans parler des économies d'embrayage et des sécurités pour éviter un sur régime.
08-07-2015, 12:03 PM
(08-07-2015, 10:39 AM)Steph117 a écrit : Le remplacement des disques d'embrayage d'une DSG est possible chez VW, ou il faut nécessairement changer la boite quand c'est usé ? Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage. En fait c'est un embrayage multidisque, l'un est plus large que l'autre. Une photo vaut mieux qu'un long discours. Sur une DSG transversale passé 50MKG de couple il faut les changer.
08-07-2015, 12:07 PM
Marrant, mais je sens que tu dois pleurer niveau tarif...
Et vu que ma dernière experience VW a été à 96 000 kms "Monsieur, dans 30 000 kms, faudra prévoir volant moteur, barres stab, 4 amortos, et eventuellement le turbo..."
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
08-07-2015, 12:56 PM
(08-07-2015, 12:07 PM)ec a écrit : Marrant, mais je sens que tu dois pleurer niveau tarif... Ca s'use une barre stab !?
08-07-2015, 01:20 PM
la BAR non
les silents Block OUI... sauf que sur certaine auto, tu ne peux pas changer les SB sans tous changer
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-07-2015, 02:39 PM
(08-07-2015, 12:03 PM)patriotmax a écrit : Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage. C'est une bonne chose que ça ait été prévu. Merci pour l'info. Ec >> à contrario, Tib & moi avons été ravi de l'expérience Multivan T5. Les vannes EGR et turbo encrassés c'est valable chez tout le monde, même topo pour les volants bi-masse. VW reste un constructeur incontournable qui fabrique des véhicules à très fort capital de sympathie et à la valeur de revente incroyablement élevée. Ce qui me gène plus, c'est l'orientation imposée par l'usine à son réseau de distribution en France, ainsi que le passage à la va-vite à des technologies moyennement maitrisées (DSG, TSI, etc...) J'ai beau toujours avoir une préférence pour les Munichoises, quand je vois la qualité de construction de mon ex-Multivan ou de mon "vieux" Q7, je me dis que "si ils veulent, ils peuvent".
08-07-2015, 06:07 PM
(08-07-2015, 02:39 PM)Steph117 a écrit :(08-07-2015, 12:03 PM)patriotmax a écrit : Chez VW ils peuvent changer le pack d'embrayage. C'est bien ça qui est navrant. Et c'est valable pour les munichoises également. Ca se revend cher quand bien même ce sont des nids à merde
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
08-07-2015, 06:13 PM
Est-ce une tournure dans l'industrie automobile ce manque de qualité? Dû aux normes EURO qui obligent les constructeurs à revoir très rapidement leurs motorisations en compromettant la fiabilité? C'est dû à l'impuissance des consommateurs (pas d'actions en justice collective possible) ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
08-08-2015, 12:55 AM
'Lut,
Amha, les TTM sont trop courts pour que les technologies soient complètement débuggées, donc tous les constructeurs ont des loups dans les caisses qu'ils commercialisent. Les "premiums" allemands aussi ont leur lot de problèmes, la différence étant que lorsque tu achètes du "premium" la peau des grelots pour des raisons statutaires, il est plus difficile de dire que le véhicule est une bouse qui a passé 50% de son temps au garage, car cela revient à admettre que tu t'es fait enfiler contre un chèque d'un montant fort respectable (question de fierté mal placée probablement). Pour les recours, il me semble que l'action de groupe à l'encontre d'un constructeur automobile est possible, non ? Éric aka Alf
08-08-2015, 08:15 AM
Citation :Les dernières productions à 7 ou 8 rapports en classique sont largement au niveau en terme d'agrement. Il existe des BVM à 8 rapports qui ne sont pas pilotées ????
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-08-2015, 08:23 AM
En PL oui.... même jusqu'à 16 rapports.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-08-2015, 09:21 AM
(08-04-2015, 11:04 AM)Tib a écrit : Je ne suis pas ingénieur donc les pros confirmeront ou pas mes dires, mais c'est le sentiment que j'ai. Donc à mon sens, plus le temps va passer et moins nous aurons le choix, à tous niveaux de gamme et avec tout type de motorisation : la BVA risque peu à peu de devenir le choix imposé. D'autant plus qu'elle proposera quasi systématiquement un mode manuel pour qui veut rester seul maître à bord. C'est quasi certain que la BVM va disparaitre. Elle disparait déjà des modèles les plus HdG. Même les sportives/GT comme l'Audi R8 ou les Lambo n'ont plus de BVM. Et c'est tant mieux. Vu les progrés des BVA ou robotisées et les conditions de circulation, il est plus que temps de dégager l'archaïque BVM. |
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