ma future Tesla Model S 85D
(04-24-2015, 10:40 PM)So Flyer a écrit : Je dis "joli !" Bien [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon j'ai eu l'occasion de tester ce modèle à Dubaï... C'est vraiment scotchant !

Pas forcément fan du look et venu sans conviction à son volant, j'ai trouvé l'expérience fantastique !

Les performances sont vraiment folles vu le gabarit, le châssis est bluffant et l'univers à l'intérieur super ludique et intuitif. La finition est vraiment sur les standards premium européens, loin des intérieurs des américaines que j'ai pu essayer. Et je dois bien avoué que venant d'un véhicule faisant un bruit de spitfire en piqué, ce léger sifflement était déroutant au départ mais finalement très agréable par la suite... Faut juste intégrer dans sa conduite que les autres ne t'entendent pas du tout, d'où certains comportements un peu plus crétins qu'à l'accoutumé de certains piétons.

Ce qui était dommage, c'est que je n'avais pas vraiment de routes dignes de ce nom pour la tester à fond.



Pour contre, les 500km d'autonomie vendus sur le site, c'est quand même de la grosse foutaise ! J'ai presque claqué toute la batterie en un peu plus de 200 bornes... Avec quelques démarrages en mode "insane", je dois bien admettre Tongue

Faut dire qu'à Dubaï, j'avais les moyens de me mesurer à toutes les supercars existantes... Et le résultat est sidérant !



Quoiqu'il en soit, je souhaite une longue vie à Tesla parce que cette société fait de bien belles choses !



Bel achat Nobodythere Bien

C est bien ce que je disais, temps qu'on a pas foutu le cul dedans et conduit on ne peut pas comprendre.

Le chassis est vraiment pas mal, j'avais pas pu tester sur les petites routes mais le roulis était très faible pas l'effet paquebot d'une voiture de 2.1T classique. Nan bluffant le tout avec des accel plus que raisonnable avec le moteur de base.



J'en ai également vu 4 sur les 2 derniers jours. 2 étaient des tacos sur Paris dont un qui se faisait bien plaisir!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
2 commentaires qui font enfin plaisir à lire ! Smile



Au fait SoFlyer, chez SA67 il y a une AM V8 Rosso Corsa Ferrari. Une des 2 produites au monde !!! Tu devrais jeter un oeil. Perso je trouve qu'elle est pornographique dans cette version !!!!! Crevard
Répondre
Photo ? Happy
Répondre
(04-25-2015, 01:22 PM)ypos a écrit : Photo ? Happy





ici http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture...1429621872
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Donc le mec est allé dans une concession Aston et a demandé à ce qu'on la lui peigne comme une Ferrari ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci Olive pour l'info. On ne va pas pourrir le post de Nobodythere peut-être mais pour clore l'aparté, elle est trop chère pour moi. Au dessus des 50K alors que je vais devoir me taper la "grosse révision" de la boîte des 50/60 000 km (donc environ 5K€).

Et puis une Aston en rouge, je suis moyennement fan. Même les Féfé, je les préfère d'une autre couleur alors une Aston... Smile

Sinon j'ai peut-être trouvé la belle à essayer. Je vous tiendrai au courant.



Et pour revenir à la Tesla et aller dans le sens d'Onken, ce qui est vraiment surprenant, c'est que les sensations de puissance et de vitesse sont très différentes d'un moteur à combustion. Le couple est quasi-immédiat et la linéarité du comportement "moteur" et son silence sont presque piégeux au départ. Je n'avais pas l'impression d'aller super vite et pourtant en mode "insane", c'est juste monstrueux et tu te retrouves à des vitesses prohibitives sans même t'en rendre compte. La qualité du châssis et du freinage gomment aussi cette sensation de vitesse. L'auto est tellement sûre qu'on roule très vite comme un tabanard sans fatigue et sans forcer. Tesla a vraiment construit une voiture homogène. Ce n'est pas un ersatz de voiture à combustion électrisée.

Il faut donc très vite s'adapter à ce nouvel univers mais honnêtement, c'est un plaisir différent que d'entendre rugir son moteur, ni mieux, ni moins bien, juste différent. J'attends de voir ce que va donner la P85D, ça doit être énorme en mode "insane". Je devrais pouvoir l'essayer dans quelques mois. Je vous tiendrai au courant.



Si j'avais quelques reproches à faire, il n'y en aurait que deux, dont un totalement subjectif :

- Il faudrait qu'ils réfléchissent à "produire" un bruit artificiel tout en restant reposant pour être entendu des autres, surtout des piétons. Parce que franchement, certains piétons m'ont vraiment foutu les jetons.

- Je suis moyen fan du look et je trouve dommageable de ne pas avoir profiter des nouvelles contraintes d'une voiture électrique pour revoir en profondeur la forme de l'automobile. Quel est l'intérêt d'une voiture tricorps pour une électrique ? Ne peut-on pas penser l'automobile autrement ?



Quelque soit l'avenir de l'électrique et sa viabilité, je vous conseille tout de même de l'essayer si un jour vous avez l'occasion. C'est une sacrée expérience !
Répondre
Breaking news...

En ce moment emission spéciale sur national geographic consacrée à la Tesla
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(04-25-2015, 02:45 PM)So Flyer a écrit : - Je suis moyen fan du look et je trouve dommageable de ne pas avoir profiter des nouvelles contraintes d'une voiture électrique pour revoir en profondeur la forme de l'automobile. Quel est l'intérêt d'une voiture tricorps pour une électrique ? Ne peut-on pas penser l'automobile autrement ?

Assez d'accord. Par contre, je préfère quand même cette démarche a celle de Toyota qui se sent obligé de pondre des tromblons pour affirmer sa différence. Surtout qu'au fond, ça tient plus du marketing que du design.



Pour le rouge et Aston, complètement d'accord. Pourtant j'adore le rouge et particulièrement le rouge Ferrari. Mais il ne sied pas à la philosophie ni aux lignes d'une GT selon moi. Y compris chez Ferrari. Mais c'est tout à fait personnel et subjectif Wink
Répondre
(04-25-2015, 02:06 PM)Martini a écrit : Donc le mec est allé dans une concession Aston et a demandé à ce qu'on la lui peigne comme une Ferrari ? Huh



c'est relativement courant chez aston d'utiliser des couleurs de la concurrence: bleu peacock rolls royce, grigio titanium ferrari ...
Répondre
Ca avance...



[Image: tesla.jpg]
Répondre
Génial !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(05-03-2015, 12:42 PM)nogaro a écrit : Génial !





Compter 2 mois quand même..... Ph34r
Répondre
(05-03-2015, 01:01 PM)nobodythere a écrit :
(05-03-2015, 12:42 PM)nogaro a écrit : Génial !





Compter 2 mois quand même..... Ph34r



Elle est où l'usine, aux USA?
Répondre
(05-03-2015, 01:22 PM)chris_2002 a écrit :
(05-03-2015, 01:01 PM)nobodythere a écrit :
(05-03-2015, 12:42 PM)nogaro a écrit : Génial !





Compter 2 mois quand même..... Ph34r



Elle est où l'usine, aux USA?



yes, usine "donnee" par GM et Toyota a Tesla
Répondre
Les jantes sont moins pire que prévue Smile Elle est superbe !
Répondre


Atteindre :