ma future Tesla Model S 85D
(04-13-2015, 04:32 PM)Gzii a écrit : Ca ne va pas être interdit le kit main libre ?



A priori non juste l'oreillette filaire !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(04-13-2015, 04:45 PM)manux a écrit :
(04-13-2015, 03:25 PM)ypos a écrit :
Citation :Il est bon de le rappeler, même si j'aime les produits, on ne peut pas l'adopter massivement en quelques années.

Ça tombe bien car il n'en a JAMAIS été question Coucou



Et quand on lit certaines réactions ci et là, on se dit que les marginaux actuels ont encore quelques beaux jours devant eux à pouvoir profiter de cette aubaine Jap



"Marginaux" et "Aubaine" tout est dit ! Tant que ça reste marginal, et que le contribuable lambda paye pour celui qui roule en électrique c'est parfait. Le jour où l'électrique sera taxé pareil (et c'est juste une question de pourcentage du parc), le thermique sera au pire au même prix. Si le carburant fossile était taxé comme l'électricité, y'aurait même plus de débat.



De toute manière, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux avec toutes les énergies existantes, un chercheur spécialisé dans le domaine m'a dit il y a trois ans une absolue vérité "on n'a pas encore invité quelque chose de plus dense en énergie et plus économique que le pétrole"



Dans un litre de pétrole tu as une énergie considérable pour un volume très faible et pour un poids très faible.





Il ne faut pas mélanger le stockage du carburant (qui est un gros point noir de l'électrique) et le moteur en lui même.

- Stocker de l'énergie électrique coûte cher, prend de la place et coûte de la masse

- Convertir de l'énergie électrique en mouvement prend peu de place (vs le thermique) coûte peu cher, demande peu d'entretien et ne pèse pas lourd.



En fait l'idéal c'est un moteur électrique alimenté avec de l'essence Smile Smile



Plus sérieusement, le jour où les batteries auront fait de gros progrès, l'équation sera totalement chamboulée. On pourra aller plus loin avec plus de batteries sans péjorer la performance et le coût.



Aujourd'hui le surcoût d'une voiture électrique est uniquement dans le stockage et correspond peu ou prou à l'aide gouvernementale.
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Si, le nucléaire !
Carpe Diem
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C'est vrai, ou la pile à combustible.



Par contre, pour l'instant la miniaturisation coûte cher et reste dangereuse !
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(04-13-2015, 04:45 PM)manux a écrit : "Marginaux" et "Aubaine" tout est dit ! Tant que ça reste marginal, et que le contribuable lambda paye pour celui qui roule en électrique c'est parfait. Le jour où l'électrique sera taxé pareil (et c'est juste une question de pourcentage du parc), le thermique sera au pire au même prix. Si le carburant fossile était taxé comme l'électricité, y'aurait même plus de débat.

Mais ce n'est pas différent avec le diesoul Wink

Il y a toujours eu des incitations fiscales. On pourrait débattre de leurs vertus mais ce n'est pas le sujet ici.



Ça n'empêche que l'offre EV n'était pas concurrentielle malgré ces généreuses incitations jusqu'il y a peu. Aussi bien financièrement que fonctionnellement avec une autonomie trop limitée. Aujourd'hui c'est le cas. Ce qui démontre un vrai progrès, ni plus ni moins.
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Le diesel a toujours été un poil moins cher que l'essence. Entre l'électrique et le diesel, c'est juste un rapport de plus de 1/3. Le GPL d'ailleurs, bien moins cher à la pompe, n'a jamais trouvé son public. Je reste convaincu qu'il en sera de même pour l'électrique, en dehors des citadines, et encore, si les tarifs baissent encore
Carpe Diem
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Le diesel a toujours été moins cher que l'essence parce que l'État le taxe moins. Et je ne parle pas de la fiscalité spécifique au diesel (TVTS et cie).

L'État a incité professionnels et particuliers à rouler au diesel (et il continue à le faire, sic), il encourage aujourd'hui l'électrique.
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(04-13-2015, 05:11 PM)ypos a écrit : Le diesel a toujours été moins cher que l'essence parce que l'État le taxe moins. Et je ne parle pas de la fiscalité spécifique au diesel (TVTS et cie).

L'État a incité professionnels et particuliers à rouler au diesel (et il continue à le faire, sic), il encourage aujourd'hui l'électrique.



Oui, merci, je sais bien. Mon propos était de dire que bien qu'il soit moins cher, l'écart a toujours été relativement faible entre l'essence et le GO(10%), ce qui n'est pas le cas de l'écart entre l'essence et le KW.h électrique
Carpe Diem
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Surtout que le coût de raffinage du diesel est plus élevé !
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(04-13-2015, 04:59 PM)ypos a écrit :
(04-13-2015, 04:45 PM)manux a écrit : "Marginaux" et "Aubaine" tout est dit ! Tant que ça reste marginal, et que le contribuable lambda paye pour celui qui roule en électrique c'est parfait. Le jour où l'électrique sera taxé pareil (et c'est juste une question de pourcentage du parc), le thermique sera au pire au même prix. Si le carburant fossile était taxé comme l'électricité, y'aurait même plus de débat.

Mais ce n'est pas différent avec le diesoul Wink

Il y a toujours eu des incitations fiscales. On pourrait débattre de leurs vertus mais ce n'est pas le sujet ici.



Ça n'empêche que l'offre EV n'était pas concurrentielle malgré ces généreuses incitations jusqu'il y a peu. Aussi bien financièrement que fonctionnellement avec une autonomie trop limitée. Aujourd'hui c'est le cas. Ce qui démontre un vrai progrès, ni plus ni moins.





L'offre est concurrentielle aussi parce que les early adopters passent sur beaucoup de choses. Présente une thermique pouvant rouler 150 km, sur laquelle tu hésites à te servir du chauffage et qui peut te laisser en plan loin de chez toi, même au même niveau de prix de revient, tu n'en vends pas une. Il y a donc quand même un effet nouveauté qui permet de glisser sur pas mal de choses objectives et l'aspect fiscal aide à faire passer de vrais inconvénients pour de plus petits estimés dépassables. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune légitimité à promouvoir la technique, juste qu'il ne faut pas s'emballer. L'avenir ne sera électrique que si on trouve un moyen efficient pour chacun des véhicules de produire sa propre électricité. Et à ce jour, ça passe par l'usage de carburants fossiles ou fissiles à une étape ou une autre de la chaîne. Quand en plus on voit les niveaux de consommation atteints par les véhicules thermiques. AMHA, l'avenir c'est la Volt ou la Golf GTE (je ne sais pas quelle proportion d'électrique est la meilleure) avec une chaine de traction et d'alimentation plus efficace, pas le full électrique. Aujourd'hui, une auto full électrique, c'est une auto nettement moins polyvalente qu'une auto classique et s'adressant avant tout à des gens qui peuvent se permettre d'avoir l'alternative qui les dispense de subir de plein fouet les défauts affectant encore l'électrique. Je dis ça mais j'avais regardé pour prendre une Zoé ou le pot de yaourt franco-japonais en seconde auto.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(04-13-2015, 05:17 PM)nogaro a écrit : Surtout que le coût de raffinage du diesel est plus élevé !



Disons plutôt que l'essence est devenu un déchet de raffinage du pétrole, une fois qu'on a retiré le GO, faute de Marché suffisant en face. Mais les choses sont en train de changer, l'essence reprend du pourcentage dans le parc français.
Carpe Diem
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La golf GTE par contre, ça m'irait bien après la Leon. A essayer quand même, parce que l'auto prend 250 kg dans la tronche et l'écart de conso par rapport à l'équivalent diesel doit être de l'ordre d'un litre, l'agrément de conduite en moins pour la partie châssis.
Carpe Diem
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@Nikotec : toutes les contraintes que tu évoques sont liées à l'autonomie.



Retourne la question avec des batteries d'une nouvelle génération : si demain on te propose une citadine avec 600 kms d'autonomie, qui ne fait pas de bruit, qui ne coûte rien en entretien avec un chauffage et une clim très performante (la zoe a une pompe à chaleur), un coffre immense (le moteur électrique est tout petit ce sont les batteries qui prennent de la place) dont le plein ne coûte rien et que tu fais à la maison sans te salir les mains et faire la queue dans une station service, tu fais quoi ?
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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(04-13-2015, 04:47 PM)nogaro a écrit :
(04-13-2015, 04:32 PM)Gzii a écrit : Ca ne va pas être interdit le kit main libre ?



A priori non juste l'oreillette filaire !

Ok merci,

alors ça c'est bien con, car c'est pas le fil ni même l'oreille bouchée qui posent problème mais les ressources que ça nous demande d'imaginer notre interlocuteur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Je redis à chaque fois la même chose, mais le déplacement le moins polluant, ça reste encore celui qu'on ne fait pas.



La France devrait plutôt lancer un vrai débat sur le télétravail pour réduire la congestion routière. Parce que thermique ou électrique, une voiture reste une voiture, et le fait d'aller au boulot chaque jour seul dans sa bagnole est un non-sens économique et écologique, pour peu qu'il existe une alternative efficace (se déplacer autrement, voire idéalement ne pas se déplacer du tout).
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Atteindre :