ma future Tesla Model S 85D
#46
Il n'y a pas si longtemps,les véhicules avec moins de 500 km d'autonomie étaient la norme! Je me rappel même d'un vieux garagiste que pouvait te dire le consommation moyenne d'un véhicule d'après la contenance du réservoir.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#47
A la rareté des stations qui livrent du E85 s'ajoute la longueur du plein. Et puis l'appui sur le smartphone pour les recharges rapides ne servira pas à grand chose dans 99% des cas.
Carpe Diem
Répondre
#48
C'est une voiture inédite sur le forum ! L'électrique commence à prendre de l'importance ici... Tongue

On attend les premières photos et ton retour d'utilisateur !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#49
(04-11-2015, 01:22 AM)le-merou a écrit :
(04-10-2015, 07:26 PM)ypos a écrit : Je dis pas que ça dépasse pas ^^ mais oui ça passe Wink



[Image: B2yv7_wIQAA0Ejx.jpg]

en IRL le plus choquant c'est la prise et le cable qui dépassent vraiment, sinon faut faire comme les proprios de leaf : garé en contresens sur la place autolib...



Pourtant, si il y en a bien qui ne peuvent rien dire, c'est les leaf. La prise est située au milieu du capot avant. Pas possible de faire plus au centre. C'est d'ailleurs assez intelligent. Jap De toute façon sur la leaf, à part la gueule, tout est intelligent. Huh
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#50
(04-11-2015, 08:49 AM)Droopy a écrit : L'autonomie est un faux problème, pas mal de Hollandais passent leur vacances en France avec leur Tesla, c'est un signe.



Non, ce n'est pas un faux problème car tu ne peux pas remplir en 5 minutes ton réservoir. Il faut plusieurs heures.

Et ce n'est pas avec les prises 16A de Ségolène que çà va changer le problème.
Répondre
#51
(04-11-2015, 10:32 AM)Nounours a écrit : Et ce n'est pas avec les prises 16A de Ségolène que çà va changer le problème.



En même temps.... qui pourrait imaginer écrire dans la même phrase "Ségolène" (ou "socialiste" ou "gouvernement") et "Résoudre le problème" ? W
Répondre
#52
(04-11-2015, 11:02 AM)nobodythere a écrit :
(04-11-2015, 10:32 AM)Nounours a écrit : Et ce n'est pas avec les prises 16A de Ségolène que çà va changer le problème.



En même temps.... qui pourrait imaginer écrire dans la même phrase "Ségolène" (ou "socialiste" ou "gouvernement") et "Résoudre le problème" ? W



Il est des nôôôôôôtre !!!, W W W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#53
(04-10-2015, 09:45 PM)nobodythere a écrit : J'avais fait un bout de video pourrie (pas prévue) avec la F-Type Cabrio V6S que ma concession m'a prêté quelques jours (et un coupé une autre fois...).









@ Goudurix : ben si.... dans le 56 (enfin, juste à l'entrée.... d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris pourquoi le changement de département ne se fait pas après la vilaine). Je vis à Tours.... et la Roche-Bernard c'est à 2h30 de chez moi environ.



Je suppose que tu as déjà repéré la borne de recharge rapide d'Arzal ?



http://fr.chargemap.com/points/details/sdem-arzal



Fonctionnelle, rapide et gratuite.



Cat-a-stophe >> Jap excellente voiture la Leaf.



Hormis la Tesla, toutes les full-électriques ont une ligne assez éloignée des canons esthétiques habituels, à croire que les designer ont pris le jus lors des esquisses de début de projet.
Répondre
#54
j'ai fait installer à ma boite

une prise de charge rapide ( triphasé )

pour les futurs utilisateurs Bien



[Image: 80523-857420.jpg]



ma boite va en installer 340 en France Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#55
Bien
Répondre
#56
c'est des version 22kw en triphasé, logiquement charge rapide 2 heures
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#57
tu peux pas en installer une a mon cabinet ????
Répondre
#58
Ça coûte combien (posé), par curiosité ? Histoire d'avoir un ordre d'idée au moins ?
Répondre
#59
(04-11-2015, 09:10 AM)manux a écrit : A la rareté des stations qui livrent du E85 s'ajoute la longueur du plein. Et puis l'appui sur le smartphone pour les recharges rapides ne servira pas à grand chose dans 99% des cas.

Comme l'a dit Droopy, ce n'est qu'une question d'organisation.

Il suffit de caler sa pause repas pendant la recharge et roule ma poule.

Pour ceux qui prennent un triangle Daunat chez Total ? Bah s'ils ne peuvent vraiment pas y renoncer, la Tesla n'est pas faite pour eux épicée tout. Et c'est pas si grave, c'est pas comme si les alternatives manquaient et qu'il n'y avait pas le choix. On ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Répondre
#60
(04-11-2015, 02:17 PM)nobodythere a écrit : tu peux pas en installer une a mon cabinet ????



tout est faisable



il te faut deja une ligne en triphasé ( 380v ) avec une protection mini de 32/40A déjà Happy



en monophasé ( 230v ) impossible d'avoir une charge rapide ...



ensuite determiner qu'elle est ta prise



[Image: ob_502db0d82beed3d818dd8db4a3ffafa6_dbt-prises.JPG]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre


Atteindre :