Il n'y a pas si longtemps,les véhicules avec moins de 500 km d'autonomie étaient la norme! Je me rappel même d'un vieux garagiste que pouvait te dire le consommation moyenne d'un véhicule d'après la contenance du réservoir.
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
A la rareté des stations qui livrent du E85 s'ajoute la longueur du plein. Et puis l'appui sur le smartphone pour les recharges rapides ne servira pas à grand chose dans 99% des cas.
(04-10-2015, 07:26 PM)ypos a écrit : Je dis pas que ça dépasse pas ^^ mais oui ça passe
en IRL le plus choquant c'est la prise et le cable qui dépassent vraiment, sinon faut faire comme les proprios de leaf : garé en contresens sur la place autolib...
Pourtant, si il y en a bien qui ne peuvent rien dire, c'est les leaf. La prise est située au milieu du capot avant. Pas possible de faire plus au centre. C'est d'ailleurs assez intelligent. De toute façon sur la leaf, à part la gueule, tout est intelligent.
(04-11-2015, 08:49 AM)Droopy a écrit : L'autonomie est un faux problème, pas mal de Hollandais passent leur vacances en France avec leur Tesla, c'est un signe.
Non, ce n'est pas un faux problème car tu ne peux pas remplir en 5 minutes ton réservoir. Il faut plusieurs heures.
Et ce n'est pas avec les prises 16A de Ségolène que çà va changer le problème.
(04-10-2015, 09:45 PM)nobodythere a écrit : J'avais fait un bout de video pourrie (pas prévue) avec la F-Type Cabrio V6S que ma concession m'a prêté quelques jours (et un coupé une autre fois...).
@ Goudurix : ben si.... dans le 56 (enfin, juste à l'entrée.... d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris pourquoi le changement de département ne se fait pas après la vilaine). Je vis à Tours.... et la Roche-Bernard c'est à 2h30 de chez moi environ.
Je suppose que tu as déjà repéré la borne de recharge rapide d'Arzal ?
Hormis la Tesla, toutes les full-électriques ont une ligne assez éloignée des canons esthétiques habituels, à croire que les designer ont pris le jus lors des esquisses de début de projet.
(04-11-2015, 09:10 AM)manux a écrit : A la rareté des stations qui livrent du E85 s'ajoute la longueur du plein. Et puis l'appui sur le smartphone pour les recharges rapides ne servira pas à grand chose dans 99% des cas.
Comme l'a dit Droopy, ce n'est qu'une question d'organisation.
Il suffit de caler sa pause repas pendant la recharge et roule ma poule.
Pour ceux qui prennent un triangle Daunat chez Total ? Bah s'ils ne peuvent vraiment pas y renoncer, la Tesla n'est pas faite pour eux épicée tout. Et c'est pas si grave, c'est pas comme si les alternatives manquaient et qu'il n'y avait pas le choix. On ne peut pas plaire à tout le monde