C4 Cactus 1.6 hdi ETG6
#31
(04-07-2015, 04:31 PM)Gracus a écrit :
(04-07-2015, 03:12 PM)Protoss Man a écrit : Il me semblait que les nouvelles boites auto chez PSA étaient justement des vraies boites auto à convertisseur de couple et plus des boites robotisées ? (dixit l'hôtesse au mondial de l'auto l'année dernière...)



Il y a 3 types de boites "automatiques" en ce moment :

-> La BMP6, qui est devenue ETG6 suite à des modifs, qui est une boite robotisé à un seul embrayage. Elle se trouve sur les anciennes plateforme comme la c4 ou sur les hybrides diesels comme la DS5. Le Cactus utilise la plateforme de la c4, donc hérite de cette ETG6.

-> L'EAT6, qui est une boite auto classique a convertisseur qui équipe la nouvelle plateforme EMP (la 308...) et les motorisations PureTech et PureHDI, comme sur la 508. L'EAT6 devrait à terme remplacer la BMP6, mais en transitoire, car une DSG se profilerait, mais pas avant quelques années.

-> Et enfin un vieille boitoto qui demeure sur la DS4 et la c5 avec le 160 ch HDi.



Jap



C'est donc sur les EAT6 qu'ils avaient mis le paquet en Com durant le dernier mondial.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#32
(04-08-2015, 09:42 AM)fred44nt a écrit :
(04-08-2015, 09:19 AM)fred44nt a écrit :
(04-08-2015, 07:55 AM)ypos a écrit : Donc en gros, si on te lit, PSA n'aurait aucun soucis avec ses boîtes et tout ça ne serait finalement que du marketing ?

je ne sais pas d'ou viens cette reputation sur les bmp6...

j'en ai au moins 50 en entretien, j'en ai jamais changé une, seule les butées sont reprogrammées.

Au debut ils les changeait, c'est finis depuis bien longtemps, et point de vue fiabilité, il ne me semble pas que le double embrayage soit une reussite....

excuse, c'etait rover

je connais 2 personnes qui ont eu des problèmes avec la BMP6. Peut-être des cas isolés dans ce cas...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#33
Pas de bol, être une boite du Vendredi après midi Wink
Répondre
#34
(04-08-2015, 12:25 PM)rover421 a écrit :
(04-08-2015, 09:42 AM)fred44nt a écrit :
(04-08-2015, 09:19 AM)fred44nt a écrit :
(04-08-2015, 07:55 AM)ypos a écrit : Donc en gros, si on te lit, PSA n'aurait aucun soucis avec ses boîtes et tout ça ne serait finalement que du marketing ?

je ne sais pas d'ou viens cette reputation sur les bmp6...

j'en ai au moins 50 en entretien, j'en ai jamais changé une, seule les butées sont reprogrammées.

Au debut ils les changeait, c'est finis depuis bien longtemps, et point de vue fiabilité, il ne me semble pas que le double embrayage soit une reussite....

excuse, c'etait rover

je connais 2 personnes qui ont eu des problèmes avec la BMP6. Peut-être des cas isolés dans ce cas...

non, c'est possible mais au debut, ils changeait les boites alors que le pb venait de la reprogrammation de la butée. Ils ont finit par ameliorer la gestion et le systeme est maintenant fiabilisé
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#35
ok, c'est bon à savoir !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#36
En gros sur cette cactus il n'y a que des choses éprouvées.
Luke Sky
Répondre
#37
les points forts de cette voiture sont le look décalé, base c4, poids tres allégé et consommation ridicule (4l/100) sur e-hdi92
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#38
C'est une base de c3; pas de c4. Wink
Luke Sky
Répondre
#39
(04-09-2015, 09:36 AM)luke skyracer a écrit : C'est une base de c3; pas de c4. Wink

je comprend pas parcequ'à sa présentation, on m'a dit c4 ...bon admettons, de toute façon, c'est du connu et de l'éprouvé
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#40
Comme quoi on vous en dit des conneries Happy Il s'agit bien de la plateforme PF1 pour la C4 Cactus Wink



À noter que la stratégie de Citroën avec une marque DS désormais indépendante (plus de logo Citroën sur les DS) pourrait voir une gamme "C-Essentielle" se développer dont cette C4 Cactus serait la première pierre. Voici par exemple ce que pourrait être la seconde, en direct du Salon de New-York.



[Image: citroen-aircross-concept-2015-11391790uywog.jpg?v=4]



Citroën Aircross Concept, sorte de C4 Cactus bodybuildé. Futur concurrent du Kadjar ?
Répondre
#41
J'en ai croisé une rouge (avec pare-chocs noirs) ce week-end et je la trouve toujours aussi chouette cette voiture Bien .



Pas sûr que son style décalé plaise (ma copine n'aime pas du tout par exemple), mais l'effort d'originalité de Citroen est à saluer Jap .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#42
En attendant le réseau doit faire avec une compacte dépassée, une vieille routière et une citadine dont le seul intérêt est la grosse remise qu'on obtient... J'ai du mal à saisir la stratégie
Répondre
#43
Bah la c4 cactus 31st leur citadine du moment non?
Luke Sky
Répondre
#44
(04-09-2015, 12:40 PM)luke skyracer a écrit : Bah la c4 cactus 31st leur citadine du moment non?

Bah je pensais à la c3... C'est pas avec la cactus que tu fais du volume
Répondre
#45
Hummm... pour l'instant.



Par ailleurs, tu sembles oublier les C4 Picasso Wink



Citroën est dans une phase de transition et doit digérer l'accouchement de la marque DS. Voyons comment ils renouvellent leur gamme mais pour l'instant ils ne s'en sortent pas trop mal je trouve. À voir comment cela transpire sur les ventes.
Répondre


Atteindre :