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Oui le kilométrage annuel boulot est de 42 000, plus 3-4 000 week-end et vacances.
Le budget c'est 20 000 Max de max.
Dans mon esprit je voyais par exemple une Octavia berline 105 d'un an et 20 000 bornes à 13 500€ gardée 1 an 1/2 pour revente avant les 100 000 mais revendue a quel prix ? 8000€ ??
Oui une Leon c'etait trop petit en largeur a l'arriere pour le 3 sièges enfant. Enfin, ça rentrait, mais en claquant les portes vigoureusement pour fermer l'auto en force !
Donc Mégane risque d'etre juste aussi, à tester avec les sièges.
308 SW j'aime beaucoup mais a priori hors budget.
C5 ou 508 un chouïa la grandes ?
Une C6 heu, a priori pas trop, comme une Superb, trop massif à mon goût. Et en conso pas top (surtout la C6 je pense).
Finalement on revient sur l'Octavia. Mais quoi d'autre a part ca ?
Une location pourquoi pas, mais est-ce financièrement interessant ? Pour avoir regardé y'a 5-6 ans, c'etait pas valable. Encore moins en prenant l'entretien, car sur une récente, une vidange à 300€ maxi tous les 30 000 et roule !
L'adblue parlons-en : sur mon camion TDI 140, j'ai, et le truc a déjà fait des siennes. L'ordi demandait un remplissage du réservoir. J'ai fait moi-même mais après 1,5l versés, le réservoir etait plein ! (Réservoir de contenance 17l de mémoire, et il faut mettre 10l mini pour que le système detecte un remplissage). Bref, j'avais toujours le message d'alerte qui dit que le moteur ne démarrera plus si plein d'adblue pas fait. Donc pas eu d'autre choix que de l'emmener chez le concessionnaire. Qui a finalement gardé l'auto 1 semaine : ils faisaient le plein mais n'arrivaient pas à aller au bout de la procédure de réinitialisation. Au final, capteur NOx HS, coût > 800€ ramené à 260€ après "effort" du constructeur. Donc l'adblue pour moi c'est à éviter a tout prix !
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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Ouais on a des soucis avec l'adblue nous aussi... m'enfin le bazar à commencé à environ 500000km et juste des messages d'erreur... pleins de collègues ont eu le droit au mode dégradé.. tracter 44T avec un moteur qui veut rien savoir....
Je ne savais pas que les voitures y avait droit aussi.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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01-17-2015, 10:11 AM
(Modification du message : 01-17-2015, 10:23 AM par fred44nt.)
(01-17-2015, 01:16 AM)Guga a écrit : Oui le kilométrage annuel boulot est de 42 000, plus 3-4 000 week-end et vacances.
Le budget c'est 20 000 Max de max.
Dans mon esprit je voyais par exemple une Octavia berline 105 d'un an et 20 000 bornes à 13 500€ gardée 1 an 1/2 pour revente avant les 100 000 mais revendue a quel prix ? 8000€ ??
Oui une Leon c'etait trop petit en largeur a l'arriere pour le 3 sièges enfant. Enfin, ça rentrait, mais en claquant les portes vigoureusement pour fermer l'auto en force !
Donc Mégane risque d'etre juste aussi, à tester avec les sièges.
308 SW j'aime beaucoup mais a priori hors budget.
C5 ou 508 un chouïa la grandes ?
Une C6 heu, a priori pas trop, comme une Superb, trop massif à mon goût. Et en conso pas top (surtout la C6 je pense).
Finalement on revient sur l'Octavia. Mais quoi d'autre a part ca ?
entre une octavia et une c5 ou une 508, la dimension ne me semble pas tres differente....sinon t'as les c4 115 qui sirotent à peine 5l et qui se trouvent à moins de 15000€ en 2014 pour un agrement topissime
Une location pourquoi pas, mais est-ce financièrement interessant ? Pour avoir regardé y'a 5-6 ans, c'etait pas valable. Encore moins en prenant l'entretien, car sur une récente, une vidange à 300€ maxi tous les 30 000 et roule !
L'adblue parlons-en : sur mon camion TDI 140, j'ai, et le truc a déjà fait des siennes. L'ordi demandait un remplissage du réservoir. J'ai fait moi-même mais après 1,5l versés, le réservoir etait plein ! (Réservoir de contenance 17l de mémoire, et il faut mettre 10l mini pour que le système detecte un remplissage). Bref, j'avais toujours le message d'alerte qui dit que le moteur ne démarrera plus si plein d'adblue pas fait. Donc pas eu d'autre choix que de l'emmener chez le concessionnaire. Qui a finalement gardé l'auto 1 semaine : ils faisaient le plein mais n'arrivaient pas à aller au bout de la procédure de réinitialisation. Au final, capteur NOx HS, coût > 800€ ramené à 260€ après "effort" du constructeur. Donc l'adblue pour moi c'est à éviter a tout prix !
je ne vois pas bien la difference de gabarit entre une octavia, une c5 et une 508????
sinon y a la c4 115 qui est topissime en agrement et qui fait à peine 5l de conso
point de vue fiabilité, les moteurs vag en tdi, je suis tres mefiant
que la force des soupapes soient avec nous...
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Une Lag 3 Estate en dci 130 touchée a vil prix
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Les compactes (Leon, Megane) seraient donc trop petites et les familiales (C5, 508) trop grandes ? Ça risque de pas être simple ton affaire
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Lors du rappel de la C-Zero en Novembre, la CC Citroën m'a passé une C4 neuve diesel pour la journée. Effectivement j'ai été impressionné par l'intérieur complet et confortable avec les habituelles qualités routières de la marque.
Chez Skoda, tu as essayé un Yeti 4*2 ? (j'avais essayé un TSI tiptronic il y a quelques années, même si le véhicule m'avait semblé globalement bruyant, il y a 3 sièges à l'AR (comme dans un monospace) ce qui est très pratique à l'usage.
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01-17-2015, 12:44 PM
(Modification du message : 01-17-2015, 12:51 PM par manux.)
J'ai eu aussi une C4 flambant neuve pendant un peu plus d'une semaine en attendant ma Leon. C'était une finition Business. Super bien équipée, bien fini.....seul hic, un vrai poumon, on a du mal à trouver les 112cv, surtout que la 5ème est longue comme un jour sans pain (une 5ème plus courte aurait chan gé la donne je pense. Le pire, c'est que la conso n'est pas si extraordinaire que cela, 6.2 sur les presque 3000 km que j'ai fait avec (j'imagine qu'avec le rodage ça doit baisser une peu). Et puis à ma connaissance, la C4 BREAK N'EXISTE PAS. Je pense que la SKODA Octavia est donc le meilleur choix, plus grande que la Leon, moteur éprouvé et peu gourmand, performances minimalistes, mais je pense que tu t'en moques ! UN vrai déplaçoir quoi !!
Carpe Diem
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J'ai eu une C4 110cv Hdi, BMP6... fait 60.000 km en 2013 (voiture de fonction)
les plus de cette auto :
- confort : clairement le point fort de cette auto
les moins
¤ BMP6 catastrophique
¤ Tenue de route pépère... normal au vu de la clientèle visée
¤ Eclairage perfectible
¤ GPS lent
bref, typiquement l'auto "utilitaire" pour manger des km en ayant un PRK faible... quoique la revente, elle decote fort
elle n'existe pas en Break
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(01-17-2015, 12:41 PM)Steph117 a écrit : Lors du rappel de la C-Zero en Novembre, la CC Citroën m'a passé une C4 neuve diesel pour la journée. Effectivement j'ai été impressionné par l'intérieur complet et confortable avec les habituelles qualités routières de la marque.
Chez Skoda, tu as essayé un Yeti 4*2 ? (j'avais essayé un TSI tiptronic il y a quelques années, même si le véhicule m'avait semblé globalement bruyant, il y a 3 sièges à l'AR (comme dans un monospace) ce qui est très pratique à l'usage.
j'avais un yéti 4x2 en 17" c'étais tape cul,
j'ai changé pour l'octavia en grosse partie pour pouvoir faire de la route et y a pas photo
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01-17-2015, 05:26 PM
(Modification du message : 01-17-2015, 05:59 PM par Guga.)
(01-17-2015, 10:11 AM)fred44nt a écrit : (01-17-2015, 01:16 AM)Guga a écrit : Oui une Leon c'etait trop petit en largeur a l'arriere pour le 3 sièges enfant. Enfin, ça rentrait, mais en claquant les portes vigoureusement pour fermer l'auto en force !
Donc Mégane risque d'etre juste aussi, à tester avec les sièges.
308 SW j'aime beaucoup mais a priori hors budget.
C5 ou 508 un chouïa la grandes ?
je ne vois pas bien la difference de gabarit entre une octavia, une c5 et une 508????
sinon y a la c4 115 qui est topissime en agrement et qui fait à peine 5l de conso
point de vue fiabilité, les moteurs vag en tdi, je suis tres mefiant
Leon 4,263 x 1,816
Leon ST 4,535 x 1,816
Mégane 4,302 x 1,808
Mégane Estate 4,559 x 1,804
308 4,253 x 1,804
308 SW 4,585 x 1,804
Octavia 4,659 x 1,814
Octavia Combi 4,659 x 1,814
C5 4,779 x 1,860
508 4,792 x 1,853
Une compacte pourrait "suffir", manque juste qqs cms à l'intérieur pour que ce soit confortable d'installer les sièges auto. Pas impossible dans une compacte, mais demande quelques efforts.
Je trouve juste qu'une C5/508, qui ne fait "que" 12-13 cm de plus (Octavia 4,66m 508 4,79m), fait visuellement beaucoup plus grosse.
Edit : je viens de ragarder les largeurs AR annoncées, va p'têtre falloir laisser les drozophiles tranquille
308 SW : 1,409
Leon 5 portes 1,435
Octavia berline : 1,449
508 berline : 1,456
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C'est dans le budget
C'est fiable d'après ce que les gens en disent
Il y a un réseau conséquent qui te permet de faire entretenir l'auto au plus près de n'importe où
C'est le moteur à chaine de distri qui repousse à très loin des frais de remplacement
Il y a un grand toit-ouvrant pour parfaire ton bronzage durant les longues périodes de trajet dodo-boulot et retour
Les 4 roues directrices sont parait il diabolique et mettront un peu de piment dans cette auto raisonnable
Elle est d'une couleur passe partout qui te permet de garder une auto pas trop sale et de la jeter dans un rouleau de temps en temps
http://www.leboncoin.fr/voitures/752200569.htm?ca=12_s
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
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+1. Tres bon choix. Excellente auto.
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Clair que la lag 3, je regarde et y a de bonnes affaires, y compris sur le coupé...
Bizarrement l'essence décote pas plus que le diesel, du moins en prix d'appel
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Et du coup... à moins que je n'ais raté un truc mais ... :
Quel serait réellement l'intérêt, à part dépenser de l'argent, de changer de gros truc familial diesel fiable que tu connais pour un autre gros truc (un peu moins gros certes et encore) familial diesel que tu ne connais pas ?
Gagner 25.000 km sur le compteur, soit un peu plus de 6 mois d'utilisation... mouais, je pige pas bien...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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ma toute petite pierre à l'édifice : la méthode de plusieurs médecins généralistes de mon coin campagnard qui roulent pas mal également : Acheter une clio (ou autres...) diesel neuve ou occasion récente, lui mettre 200 000 km dans les dents et la revendre. Le prix d'achat est limité, la décote également...
La grosse voiture familiale étant conduite par madame la semaine et utilisée le week-end par la famille.
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