09-25-2013, 11:18 PM
Le diagramme ci-dessus explique comment on a fini d'achever l'industrie automobile Française. Triste sort...
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
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09-25-2013, 11:18 PM
Le diagramme ci-dessus explique comment on a fini d'achever l'industrie automobile Française. Triste sort...
09-26-2013, 09:28 AM
Il traduit surtout excessivement bien l'approche qu'ont nos politiques de l'automobile : une formidable manne financière !
En effet, comme on peut le voir, ils ont dû constater que techniquement nous arrivons probablement à certains seuils et que les étapes hypothétiques suivantes seront difficiles à atteindre, du coup, on se sert de ce secteur comme poire pour la soif fiscale ! Les malus grimpent bcp plus vite que les bonus en proportion...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
09-26-2013, 10:21 AM
Il y avait un très bon dossier là dessus dans la non moins bonne émission "Cash investigation" http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_inv...63472.html
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
09-26-2013, 11:35 AM
Maintenant que la messe est dite concernant le secteur automobile en France, passons désormais à celui de bâtiment...
09-26-2013, 11:55 AM
Disons que si la conséquence était de précipiter certaines chutes de prix, je lui souhaiterais bon vent...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-26-2013, 12:09 PM
Comment tuer le marché de la voiture neuve en France et à plus long terme celui de la voiture d'occasion.
01-04-2015, 12:44 AM
http://www.leblogauto.com/2015/01/plus-d...utres.html
Fini le bonus pour les thermiques et même pour la plupart des hybrides. Le malus lui, continue d'exister.
01-04-2015, 09:59 AM
génial ...
01-04-2015, 10:34 AM
magnifique...
01-04-2015, 10:59 AM
De toute manière je n'avais aucune chance d'avoir un bonus un jour
Par contre coup dur pour PSA et ses hybrides qui avaient réussi à percer les flottes de société par ce bonus et la TVTS réduite....
01-04-2015, 01:00 PM
De toute façon, le lobbying effectué par PSA depuis les 30 dernières années auprès de l'état pour favoriser leurs diesels vivait ses dernières heures. Et tant mieux. Le concept de Hybrid diesel...comment dire...
Je suis plus ecoeuré de voir que les taxes remplacent les impôts à tous les niveaux et que personne ne semble vouloir remettre ça en question, ni à droite ni à gauche ni ailleurs.
01-05-2015, 12:15 PM
Je ne suis pas prêt d'acheter une voiture neuve moi
01-05-2015, 12:23 PM
Idem.
De mon côté ça été très efficace, le seul véhicule acheté depuis 3 ans étant la C-Zero avec un cout de C.G. de 2,5€ ! "Avant" j'achetais un véhicule tous les ans (en alternant le mien et celui de Mme) en payant de la T.V.A. des C.G. de la marge aux distributeurs, etc... (même arbitrage au niveau immobilier mais avec un décalage de 2ans... que l'on retrouvera dans les chiffres de fin 2015 et fin 2016)
01-05-2015, 01:56 PM
idem, fini l'achat neuf
surtout pour une sportive !!!!!! le pire c'est que pour les + de 250gr de Co2 en occasion tu payes encore une taxe sur la CG !!!
Et oui, une Corvette C7, une M4 ou une 911 neuve, c'est quasiment 11 000 euros de carte grise en 2015....Perso, c'est ce qui m'a décidé çà prendre une ZR1 d'occase plutot qu'une C7 neuve, hors de question de faire un tel chèque pour un boût de papier.
Encore un calcul débile de politiciens à 2 balles tellement mauvais en mathématiques qu'ils pensent que ça va ramener du pognon à l'état......sauf que la TVA à 20% sur toutes les autos neuves que les gens n'achètent plus c'est infiniment plus.... même si la France ne produit quasiment aucune éligible au super malus. Pauvre France.....
Carpe Diem
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