Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes (/showthread.php?tid=21285) |
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Breton - 02-01-2008 BMW, Mercedes et Audi boivent la tasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Et c'est complètement psychologique ... 2500 euros sur un Classe E à 40 000 euros ça fait quoi ? Ou alors c'est le côté dénonciation : "MALUS, vous êtes un pollueur, ouh le vilain irresponsable" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 02-01-2008 effectivement Mercedes boit la tasse en janvier -15% de reduc sur une classe CDI sans même discuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] cela dit la plupart des E CDI (surtout celles qui sont à 40k€ ) sont à "seulement" 750€ de malus... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Aramis - 02-01-2008 <!--quoteo(pid=21745085:date=01.02.2008 à 11:16:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.02.2008 à 11:16) [snapback]21745085[/snapback]<!--quotec--> BMW, Mercedes et Audi boivent la tasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Et c'est complètement psychologique ... 2500 euros sur un Classe E à 40 000 euros ça fait quoi ? Ou alors c'est le côté dénonciation : "MALUS, vous êtes un pollueur, ouh le vilain irresponsable" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Vu que ca risque d'etre annualisé ca va faire.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - etienne76 - 02-01-2008 Moi ce qui m'impressionne, c'est tout d'abord Fiat qui surement grâce à ses petites voitures s'est bien fait plaisir, mais aussi la part de marché de Dacia dans le groupe Renault : 12 % !!! Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Breton - 02-01-2008 <!--quoteo(pid=21745111:date=01.02.2008 à 11:30:name=etienne76)-->QUOTE(etienne76 @ 01.02.2008 à 11:30) [snapback]21745111[/snapback]<!--quotec-->Moi ce qui m'impressionne, c'est tout d'abord Fiat qui surement grâce à ses petites voitures s'est bien fait plaisir, mais aussi la part de marché de Dacia dans le groupe Renault : 12 % !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La Logan berline canibalise les Twingo et Clio, la Logan break les Modus, Mégane et surement un peu aussi le Scénic. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Bozo - 02-01-2008 y a de belles roustes même sans l'effet malus (VW, Toyota, ... ) Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Dams - 02-01-2008 Putain Renault... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ils doivent avoir peur là... Ils vont finir par se faire croquer la barre psycho des 20% de part de marché par PEUGEOT ou CITROEN... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - yaou78 - 02-01-2008 moi perso l'ecopastille me disuade beaucoup... franchement sortir 1600 ou 2600 € meme si j'ai les moyens d'acheter une voiture de 45k€ cela me fait vraiment réfléchir... Dorénavant, je regarde les occaz entre 35-40k€ et y'a vraiment moyen de se faire plaisir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] et de trouver du récent garanti etc... les gens qui aiment l'automobile (comme moi), sont prêts à faire un effort mais maintenant l'auto est montrée du doigt , alors je vais me lasser de raquer pour plus pouvoir rouler parce qu'entre nous, pour qui cherche un déplacoir la gamme Dacia suffit... et foutre 45k€ dans une 118D full optionnnezs c'est de la connerie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - baxter - 02-01-2008 trouvé sur le site du CCFA : <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour enrayer la chute des ventes de « grosses » voitures, dont beaucoup sont soumises au malus, de nombreuses marques organisent des offres promotionnelles. Kia propose par exemple une remise « éconature » de 2 000 euros sur le prix du monospace Carnival, frappé d’un malus de 1 600 euros. Hyundai propose pour sa part un rabais de 3 000 euros sur le tout terrain Tucson, soumis à un malus compris entre 750 et 1 600 euros selon les versions. Land Rover préfère quant à lui offrir des équipements gratuits, comme la boîte automatique à 1 euro (au lieu de 2 160 euros en option). Chez Volvo, certains concessionnaires prennent sur eux de rembourser le montant du malus. Mais, « si le malus plombe les ventes, il faudra partager les coûts avec les concessionnaires », souligne la marque suédoise. Enfin, Toyota envisage d’instaurer des aides pour soutenir les ventes du tout terrain Rav4. (TRIBUNE 31/1/08)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est une situation qui ne pourra pas s'éterniser .... au jeu de la ristourne cachée ou pas les concessionnaires vont souffrir ! Si en plus comme çà risque d'arriver l'écovignette devient en plus payable chaque année les véhicules touchées par "l'écotaxe" seront invendables .... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - Dams - 02-01-2008 <!--quoteo(pid=21745254:date=01.02.2008 à 14:26:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 01.02.2008 à 14:26) [snapback]21745254[/snapback]<!--quotec-->trouvé sur le site du CCFA : <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour enrayer la chute des ventes de « grosses » voitures, dont beaucoup sont soumises au malus, de nombreuses marques organisent des offres promotionnelles. Kia propose par exemple une remise « éconature » de 2 000 euros sur le prix du monospace Carnival, frappé d’un malus de 1 600 euros. Hyundai propose pour sa part un rabais de 3 000 euros sur le tout terrain Tucson, soumis à un malus compris entre 750 et 1 600 euros selon les versions. Land Rover préfère quant à lui offrir des équipements gratuits, comme la boîte automatique à 1 euro (au lieu de 2 160 euros en option). Chez Volvo, certains concessionnaires prennent sur eux de rembourser le montant du malus. Mais, « si le malus plombe les ventes, il faudra partager les coûts avec les concessionnaires », souligne la marque suédoise. Enfin, Toyota envisage d’instaurer des aides pour soutenir les ventes du tout terrain Rav4. (TRIBUNE 31/1/08)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est une situation qui ne pourra pas s'éterniser .... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ouai enfin c'est surtout une grosse baise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Parce que faut pas se mentir... Tu aurais quand même eu tes 2000 E sur le Carnival même si y'avait pas eu la taxe... Bref maintenant au lieu d'avoir 3000 E de remise sur une bagnole on va te dire 1400 E et on vous offre la taxe malus 1600 E ... Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - baxter - 02-01-2008 <!--quoteo(pid=21745156:date=01.02.2008 à 11:54:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 01.02.2008 à 11:54) [snapback]21745156[/snapback]<!--quotec-->y a de belles roustes même sans l'effet malus (VW, Toyota, ... )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Toyota et Lexus malgré les hybrides Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 02-01-2008 j'entendais à la radio aussi que les concessionnaires gueulent parce que concernant le BONUS , c'est eux qui avancent les ronds pour l'Etat et que rien n'est prévu pour les rembourser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] un mec gueulait car apparamment il avançait 20k€ par mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Dams tu confirmes ? Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - thom - 02-01-2008 J'ai effectivement entendu la même chose. Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - vinsouille - 02-01-2008 <!--quoteo(pid=21745340:date=01.02.2008 à 15:52:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.02.2008 à 15:52) [snapback]21745340[/snapback]<!--quotec-->j'entendais à la radio aussi que les concessionnaires gueulent parce que concernant le BONUS , c'est eux qui avancent les ronds pour l'Etat et que rien n'est prévu pour les rembourser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] un mec gueulait car apparamment il avançait 20k€ par mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Dams tu confirmes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ouai, c'est le patron de Dams qui gueulait... Dams il est parti s'acheter une Ducati 848 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes - manu5494 - 02-01-2008 c'est quand même un sacré flou artistique son truc au Borloo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] |