Ma Lexus IS-300h
#61
(12-29-2013, 08:37 PM)nogaro a écrit : Sympa le CR et voiture sympa.



Roulant depuis 5000kms en 508 Hybrid4, j'avoue que je suis surpris par les économies faites, mes quelques essais de DS5h et 508 RXH ne m'avaient pas convaincu sur ce point. En fait il faut quelques centaines de kms pour s'habituer et on fait en sorte ne pas utiliser le moteur thermique. Je m'amuse le matin à rouler 10 kms uniquement sur l'électrique en descente.



J'arrive à faire plus de 1000 kms sur un plein soit moins de 7l/100 alors que j'ai l'HDI de 163Cv dedans. Avec ma mondeo dans les mêmes conditions j'étais à plus de 8,5l avec le 133Cv dans les mêmes conditions.



Par contre je persiste : la BMP6 de PSA est une merde dans nom !!!!!!! Elle est soit très très très lente, soit lente et brutale en mode sport. C'est vraiment une plaie.





J'espère ne pas bien lire. ..



7/100 c'est énorme pour un hybride diesel.



En roulant soft (supersoft en fait W ) avec mon ml je suis à 8.5l et aussi plus de 1000km avec un plein. Sauf qu'elle a 280 CV et 606 nm.



La conso que t'annonce, c'est celle que j'avais avec mon honda accord 2.0 essence de 1999.
Luke Sky
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#62
Route de montagne, pied dedans, toussa Happy
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#63
(11-21-2014, 02:58 PM)luke skyracer a écrit :
(12-29-2013, 08:37 PM)nogaro a écrit : Sympa le CR et voiture sympa.



Roulant depuis 5000kms en 508 Hybrid4, j'avoue que je suis surpris par les économies faites, mes quelques essais de DS5h et 508 RXH ne m'avaient pas convaincu sur ce point. En fait il faut quelques centaines de kms pour s'habituer et on fait en sorte ne pas utiliser le moteur thermique. Je m'amuse le matin à rouler 10 kms uniquement sur l'électrique en descente.



J'arrive à faire plus de 1000 kms sur un plein soit moins de 7l/100 alors que j'ai l'HDI de 163Cv dedans. Avec ma mondeo dans les mêmes conditions j'étais à plus de 8,5l avec le 133Cv dans les mêmes conditions.



Par contre je persiste : la BMP6 de PSA est une merde dans nom !!!!!!! Elle est soit très très très lente, soit lente et brutale en mode sport. C'est vraiment une plaie.





J'espère ne pas bien lire. ..



7/100 c'est énorme pour un hybride diesel.



En roulant soft (supersoft en fait W ) avec mon ml je suis à 8.5l et aussi plus de 1000km avec un plein. Sauf qu'elle a 280 CV et 606 nm.



La conso que t'annonce, c'est celle que j'avais avec mon honda accord 2.0 essence de 1999.

j'ai egalement eue de la ds5 hybride, et hormis la boite dégueu, je suis d'accord sur la conso. En mode semi-goret, je tapais 7.5l.... certains evangelistes de la concessions tournaient à 5,5l, faut juste vouloir. Moi je veux du plaisir a faible conso, alors ça fait plus que le taliban de la conso, mais moins que le goret à kepi dans la megane sur le bord de la route.....question de point de vue Happy



pour recentrer, je trouve juste que l'hybridation essence est energivore
que la force des soupapes soient avec nous...
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#64
(11-21-2014, 03:04 PM)ypos a écrit : Route de montagne, pied dedans, toussa Happy



Pas mieux, en faisant attention j'arrive pas à pas trop consommer avec la Kangoo 5.5 de moyenne actuellement, mon record a été 5.3. Sinon je remonte facilement à 5.8/5.9. Et sans mettre le pied de dedans, enfin pas trop car elle rame W
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#65
Toujours intéressant de se relire a presqu'un an d'intervalle ... mes (bonnes) impressions du debut se sont confirmées voire renforcées.

je n'ai pas grand chose a ajouter par rapport a mon premier post.



Avec l'arrivee du 2 eme enfant, l'IS s'est averee être un excellent daily pro et une bonne familiale ...

après rodage, la consommation s'est stabilisee autour des 5.5L/5.8L , un litre de plus que mes Prius mais un agrément sans commune mesure (utilisation quasi exclusivement urbaine je le rappelle)



Les qualités marquantes de la voiture:



- intérieur hyper agréable a vivre , sieges sports très confortables, excellente position de conduite, combine d'instrument digital pastiche de LFA vraiment sympa a l'usage, équipement de série pléthorique

- qualité sans faille, bon la voiture n'avait qu'un an et 20000 km quand je l'ai rendue mais pas un rossignol, pas le moindre bug, problème

- design (subjectif): j'aime vraiment surtout dans cette couleur , j'adorais m'approchais de la voiture la nuit et voir les feux LED s'allumer Love

- qualité de la peinture: couleur, rendu, profondeur, aspect ... a part dans le segment, vraiment

- serenite absolue au volant: insonorisation, conduite hybride, zennnituuuude





satisfait:

- comportement sur et plaisant

- conso

- perfs (apres rodage , ca pousse quand meme vraiment pas mal)

- habitabilite

- bonne sono



les moins:

- un seul: c'est ferme sans être inconfortable (pas plus, pas moins que ces concurrentes directes) mais l'ensemble de la voiture invitant a une conduite zen j'aurais prefere conserver l'esthetique dynamique de la finition F-Sport mais avec les réglages plus souples de la finition d'en dessous



Premiere fois en 12 ans de changement annuel de voiture que j'ai hésite a reprendre exactement la meme chose (j'adore ce bleu Lol2 ), j'ai finalement pris un RX450h que je n'avais pas encore eu (presentation bientôt Coucou )



je sais, je suis pas neutre, mais je conseille vivement cette auto, particulièrement aux allergiques du diesel mais qui veulent quand meme quelque chose d'économique a rouler et de résolument different Coucou
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#66
Rhaaaaaa... Lexus Love

Comme je te comprends !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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#67
Roulant maintenant en prius depuis 6 mois je suis absolument conquis par l'hybride. Que c'est insouciant! Du coup la is300h me parle et tu confirmes dans ton cr qu'elle corrige les defauts de la prius. C'est surtout l'intérieur qui est assez triste et on ne prend pas un plaisir exquis à monter à bord. Disons qu'elle manque d ego -flattage. Si une is300h sous 25000 apparait je saute. Le km age m'est assez indifférent; je n'ai aucun doute sur la qualité du produit. Si tu as des conseils concernant les choix (sono gps éléments techniques etc) je te lirai avec plaisir.Smile



Pas pressé la prius est très bien aussi

Smile
Luke Sky
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#68
(10-13-2015, 09:26 AM)luke skyracer a écrit : Si une is300h sous 25000 apparait je saute.

Sous 24 000 :

http://www.dg8cars.com/fiche-vehicule-oc...casion.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#69
Marrant, j'ai failli poster exactement cette annonce en réponse à son message. Par contre je la préfère en noir à choisir. Dans une robe claire, les lignes torturées ressortent davantage je trouve. et c'est moins joli à mon goût (Ypos, je me permets de donner mon avis personnel même si tout le monde s'en cogne).
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#70
Oui. Disons que l'avant de la f sport avec ses jantes spécifiques me plaît plus. Puis en sombre avec intérieur noir. Il y en a encore très. Peu sous 25000 mais sans doutes ça devrait venir doucement sur le marché.



L'avis de pal m'intéresse justement sur les finitions et ce qu'il conseille comme options.
Luke Sky
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#71
(10-13-2015, 12:15 PM)Tib a écrit : Marrant, j'ai failli poster exactement cette annonce en réponse à son message. Par contre je la préfère en noir à choisir. Dans une robe claire, les lignes torturées ressortent davantage je trouve. et c'est moins joli à mon goût (Ypos, je me permets de donner mon avis personnel même si tout le monde s'en cogne).

Fais pas ta susceptible Tib, ça ne te ressemble pas... ça n'a rien à voir en l'occurrence Wink



Un pote en a une gris anthracite, jantes titanium... c'est pas moche mais c'est pas ma came. J'ai été assez déçu par l'intérieur, très tape à l'oeil et à mon avis très chiant à entretenir (des coins et recoins en masse, à l'image du style extérieur sauf que ce sont des nids à poussière). Et surtout par l'ergonomie de l'accoudoir central pour le passager. Inconfortable au possible.



Pour le reste, ça marchait plutôt pas mal mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre vraiment le volant (essai dans Paris intra, j'ai préféré remettre ça à plus tard dans des conditions plus favorables). Pour la petite histoire et pour les accrocs du forum, c'est le pote à qui j'avais dégoté une Cooper S quasi full à 14 k€ et 25 kkm et qui l'a refilé à Lexus deux mois plus tard et deux mille euros de moins Boude pour se choper cette IS. En bon geek il en est ravi mais ce n'est pas sa première hybride, il avait une Prius II et sa femme a une Proutus Plus. Qu'on aime ou pas, force est de constater que celle-ci a plus de gueule (euphémisme) ^^
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#72
(10-13-2015, 01:50 PM)luke skyracer a écrit : L'avis de pal m'intéresse justement sur les finitions et ce qu'il conseille comme options.



Ah! Je suis content que:

1/ tu es ressuscite ce topic

2/ que tu te sois converti a l'hybride (en avais-tu parle par ailleurs? je pensais que tu roulais encore en Merco ML?)



je sais que je suis relou avec l'hybride mais je suis un convaincu et ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un saute le pas et en est heureux. Ma belle-soeur a recemment achete une Prius II, elle est ravie a tel point qu'ils passent a la Prius Plus pour la voiture principale Smile



Bon, revenons au sujet, je ne connais pas les details de la gamme IS en France et en Belgique mais ca doit forcement pas etre bien different de chez moi.

J'ai un faible pour la F Sport:

- d'abord parce que esthetiquement c'est la version que je trouve la plus reussie, la grille en sablier specifique a la f Sport, les jantes et surtout le combine d'instrumentation facon LFA

- pour moi le gros plus ce sont les sieges F Sport: ils sont fabuleux de maintien mais aussi de confort, bien meilleurs a mon humble avis que la moyenne du segment



En matiere d'options, quelle que soit la finition , la politique de Lexus est particulierement genereuse et il ya donc tres peu d'options ...

sur la f Sport, je te recommande le pack cuir qui comprend les reglages full electrique a memoire (y compris le volant) et la ventilation (rare dans le segment)

la sono Mark levinson c'est tres sympa aussi



Par contre, un petit tour rapide du coincoin me fait dire qu'a 25K t'es encore juste pour une F sport, va falloir attendre encore un peu Coucou
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#73
Je vais attendre. Smile



Je ferai un cr à l'occasion de la prius. C'est vraiment chouette. Smile
Luke Sky
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#74
Salut à tous Coucou



Je remets un argumentaire posté dans une autre discussion sur ma voiture Toyota HSD. Lol2



Donc, je possède une Auris Touring Break HSD et c'est un véhicule réellement sympa (mon avis Icon_biggrin) pour peu que l'on soit au courant de ce que l'on achète Tongue Retard

[Image: auris-hsd-touring-sports-hsd-1--630x443-.jpg]



1) L'Auris ne joue absolument pas dans la même catégorie (taille, puissance, prix neuf...etc) que l'IS300H....Elle est plus petite et largement moins puissante qu'une IS300H...

J'espère, un jour, pouvoir acheter une IS300H qui me semble, aujourd'hui, être un super compromis plaisir/perfs/accélération/conso ! Crevard



Pour l'auris, eh bien...c'est une Prius 3 MC en mieux (meilleure insonorisation et surtout moins chère)...C'est comme cela qu'elle est vendue...Pour avoir essayer une Prius3, cette dernière me semble moins dynamique côté chassis que l'Auris TS... Le coffre de la Prius3 peut poser problème... je le trouve petit ! (d'où le choix de l'Auris TS).



2) Pour le côté hybride toyota "HSD" (1.8 essence 99cv + électrique 81cv => le couple thermique 142nm à ???/ couple électrique 207nm à 0tr/mn)...effectivement, on aime ou pas...vu que le système moteur/pseudo "boite" se comporte comme une boite CVT...eh bien, forcément, ça peut mouliner ou pas selon la pression sur l'accélérateur...on s'y fait...



3) Côté agrément/performance, il y a plusieurs "modes" (éco, normal, power) et quand on a besoin de puissance, en mode power...eh bien, ça décolle très bien Bien

C'est clair que si l'on compare avec l'IS300H, la différence doit être là ! Love

De toute façon, l'Auris n'est absolument pas une sportive...n'en déplaise au marketeux, (c'est même l'anti-thèse !) qu'ils l'ont affublé du nom de Touring Sport Dodo Roll Ph34r



4) Le plaisir : avec l'Auris, il est ailleurs ! Lol2 c'est clair, ce n'est pas sur le chapitre des performances qu'il faut chercher...mais sur la conso. Tout est fait pour consommer le moins possible (comme la prius !)...On se prend au jeu de consommer le moins possible..cela devient addictif et ludique !



Perso, mon profil quotidien, c'est un mix très petits trajets (4kms !) + moyens trajets (20Kms) (très) extrêmement embouteillés Dodo Boude (vitesse moyenne <=10/15km)....et là j'arrive à faire du 4.0l/4.5l au 100km en été, +0,5/1l en hiver...c'est imbattable... Avant, j'avais une Honda Accord génération 7 avec le 2.0ivetc, j'étais à 9.5/11l en ayant le pied léger...



L'autre point marquant est le silence de l'électrique à 90% du temps et l'effet "tapis volant" que connaissent bien ceux qui ont pu essayer des HSD ou full électrique...



L'Auris (c'est tjs une prius) a une petite batterie de 1.3kw... Toyota facture actuellement autour de 2000/2500€ le changement de batterie (1.3kw) pour ceux qui sont hors garantie avec un problème sur la batterie de traction... Certaines prius (2/3+auris 1) n'ont pas de soucis...d'autres oui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> Statistiquement, ça semble très faible...

Bien-sûr, Toyota ne le crie pas sur tous les toits qu'il y a quelques soucis sur les batteries de leurs hybrides...

Pour palier le soucis, toyota a mis en place depuis peu un contrôle (plus ou moins payant à la tête du pigeon => ce n'est pas très clair) de batterie fait à chaque révision. ce dernier augmente la garantie de +5ans, donc 10ans au total !



Je suis l'actualité des hybrides depuis un moment....et je suis curieux de voir l'évolution dans le temps des autres constructeurs surtout avec l'affaire VW/Diesel... Exemple, quid des batteries d'une Leaf/Golf GTE dans plus 5ans ? Quid du prix des changements hypothétiques de toutes ces grosses batteries ? (10/15k€ ? Retard )



Mon maître mot dans mon changement de véhicule (Honda Accord -> Toyota Auris HSD) était fiabilité+coûts d'entretiens faibles... Je pense que je ne me trompe pas...Quant on écume les forums sur le HSD toyota...c'est bien les mots qui reviennent constamment sur l'ensemble de la gamme (Prius2/3+auris1+auris2)...



5) Je conçois évidemment que c'est un véhicule qui ne convient pas à tous le monde...On est tous différents et on a tous une manière de conduire et d'appréhender le plaisir différemment...mais celui qui fait beaucoup de ville et qui cherche un coût minimum dans un très bon confort (la mienne est quasi full options => c'est une finition Style) => je conseille l'Auris Happy ! Pour le reste, eh bien, perso, j'ai ma Caterham HPC ! Love



edit:

j'ai longtemps hésité avec une Prius3 et une Prius3 Plugin...

Soucis, le coffre des Prius 3 est tout petit pour moi (autour de 430l) alors que celui de l'Auris fait +100l (530l) voir beaucoup plus sièges arrières rabattus => 1658l.



La prius3 Plugin me faisait de l'oeil mais la cherté du bouzin (+5000/10000€ en plus selon occasion/neuf) a fait pencher la balance sur l'Auris Touring...

Le non recul sur les batteries de la P3 Plugin (lithium vs Nimh) ont achevé de me convaincre...
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#75
(10-14-2015, 04:37 PM)CataPat a écrit : l'Auris n'est absolument pas une sportive...n'en déplaise au marketeux, (c'est même l'anti-thèse !) qu'ils l'ont affublé du nom de Touring Sport Dodo Roll Ph34r

Je pense que Touring Sport signifie que tu peux mettre un VTT dans le coffre, pas que la voiture est une sportive Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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