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Ma Lexus IS-300h - Version imprimable

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Ma Lexus IS-300h - perdu a Londres - 12-27-2013

Ceux qui ont suivi mon topic GT86 savent que celle ci a ete remplacee par une Lexus IS il y a plus de 3 mois deja.

Je n'avais pas encore pris le temps de la presenter ...



Il s'agit donc d'une Lexus IS-300h, donc une hybride essence/electrique.

Vous me pardonnerez la photo prise avec un I-phone sous la pluie, d'une voiture sale: pas tres vendeur Icon_biggrin



[Image: m7lr.jpg]





Je ne suis pas etranger a la marque puisque j'avais deja eu en 2008 une IS de la generation precedente en voiture de fonction: excellente auto, remarquable par son confort, sa facilite de conduite et une vie a bord tres agreable (sono Mark Levinson etc, etc ...)

C'est donc avec plaisir que j'ai pris reception de ma nouvelle auto avec un pincement au coeur car la GT86 etait vraiment attachante.



J'ecrivais dans mon CR de la GT86 qu'elle etait un bastion analogue dans un monde digital ... et bien disons le d'emblee l'IS offre une experience resolument digitale mais de grande qualite.



Essayons donc de vous decrire l'auto ...



Equipements:



La gamme en UK est simple: 4 niveaux de finitions, liste d'options tres courte.

La mienne est une F-Sport , finition a vocation sportive facon Audi S-Line etc ... l'equipement est deja assez complet (bi-xenon, clim bizone, radars, retros electrochromatiques, entree/sortie mains libres, radio digitale, jantes 18 etc, etc, etc en option j'ai pris:

- le cuir, qui comprend d'office les reglages electriques a memoire (y compris la colonne de direction) et la ventilation/chauffage des assises

- la navigation qui comprend un upgrade de l'installation audio et une camera de recul



A noter que la finition F-Sport a un combine d'instruments specifique , inspire de la LFA: un unique compteur, circulaire, central et entierement digital qui coulisse sur demande pour faire place a differents menus (musique, nav, econometre etc ...).

A l'usage ca n'apporte rien mais c'est vraiment bien fait et tres zoli Lol2 :



[Image: lexus-is-300h-review-2013-medium_46.jpg?v=920]





vie a bord:



je l'ai ecris a maintes reprises dans de nombreux topic, ma vie d'automobiliste est - malheureusement - faite de trajets quotidiens urbains avec moults feux rouges, radars automatiques, dos d'anes, voies rapides et autoroutes embouteillees...

A ce regime la , je suis donc le candidat parfait pour rouler en hybride.

J'ai eu plusieurs Prius et j'adore.

A chaque fois que je me retrouve en diesel, meme premium, je veux retourner en hybride essence, c'est simple j'adore l'experience de conduite totalement zen, le silence, l'absence totale de vibrations, la vivacite en ville, la facilite de conduite, la capacite de la voiture a "planer" a 120km/h moteur eteint ...



La Lexus IS par rapport a une Prius ajoute une ambiance et une qualite percue vraiment superieures (pas dur me direz-vous et vous auriez raison, la Prius n'etant pas une reference dans ce domaine)

Ce qui est nouveau par contre c'est que la finition de cette IS est vraiment - a mon humble avis - egale a ce que font les allemands a ce niveau de gamme (peut etre legerement superieure a la serie 3 est un peu en retrait dans les details a l'A4)

au chapitres des points forts:

- les sieges sports hyper confortables en vrai beau cuir

- un style interieur tres personnel, inspire vaguement de la LFA avec un ecran central bien integre et de bonne taille (je ne supporte pas cette mode des ecrans geants style tablette ...)

- super son Bien

bref un endroit agreable ou etre coince pendant des heures Lol2 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />





Motorisation



Tres originale sur le papier (pour l'Europe accroc au diesel en tous cas)

Il s'agit de l'accouplement d'un 4 cylindres essence de 2.5l d'environ 170cv et d'un moteur electrique developpant environ 140cv, l'ensemble est donne pour 220cv.

La transmission est a variation continue.



Dans le principe ca fonctionne exactement comme une Prius, dans les faits il y a quelques differences notables:

- la presence d'un mode manuel avec 6 "rapports" accessible via les palettes au volant ou le levier de vitesse.

- on sent que les ingenieurs ont voulu "normaliser" l'hybride pour seduire les habitues du diesel: le frein moteur est nettement plus prononce que sur une Prius. Les gens qui n'aiment pas adapter leur style de conduite aux nouvelles technologies seront contents, moi qui suis un habitue et un fan de la conduite Prius, je deplore qu'on ne puisse plus autant "planer" au lever de pied qu'avant ...

- l'effet moulin a cafe de la boite CVT est nettement reduit par rapport a une Prius, c'est un + ... reste un petit temps de retard en reprise (l'effet elastique assez semblable a un scooter en fait) Moi, perso, la CVT je m'en accommode sans probleme, la hausse de associe a la variation de regime ne dure que le temps de l'acceleration. en plus c'est un essence relativement gros cube donc je prefere entendre ca qu'un turbo diesel. Une fois parvenue a la vitesse desiree que ca soit 50, 90 ou 130km/h , c'est silence de cathedrale a bord de l'IS...

- Ca marche pas mal du tout en fait, les accelerations sont convaincantes (par rapport a un 2l diesel de 180cv et plus hein ..; je sais qu'on est sur le FAR mais je n'ai pas la pretention de faire des runs avec des RS4 Lol2

- En conduite coulee, au quotidien, c'est top: c'est souple, silencieux, ca vibre pas du tout, c'est un gros cran au dessus de la Prius (2.5 contre 1.8, 220cv contre 136cv, c'est pas la meme categorie non plus)

- Conso: en ville pour l'instant, je tourne a 6.5/7l, l'auto n'a que 3000 kms et c'est l'hiver, on verra donc dans 6 mois (en Prius je tournais en ville entre 4l l'ete et 5l l'hiver)

- a noter la presence d'un generateur de son qui retransmet, via les HP, la sonorite digitalise d'un .... V8 . Vous serez heureux d'apprendre - comme moi - qu'il y a un mode "off" Lol2





Comportement



sortant d'une GT86, forcement, ca change Icon_biggrin

c'est dans les canons du segment: une prop stable avec beaucoup de grip, une direction bien jugee, des freins puissants ... c'est agreable et sur ... voila ....





En conclusion:

- une auto qui correspond a 100% a mon style de vie et a mes besoins actuels

- a me yeux , une belle berline agreable a conduire, valorisante et assez differente des references diesels allemande pour la rendre interessante Coucou


Ma Lexus IS-300h - ZeGato - 12-27-2013

merci, très sympa ce retour


Ma Lexus IS-300h - Florian - 12-27-2013

(12-27-2013, 10:25 PM)Ze Gato a écrit : merci, très sympa ce retour

Clair Bien


Ma Lexus IS-300h - Martini - 12-27-2013

(12-27-2013, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - on sent que les ingenieurs ont voulu "normaliser" l'hybride pour seduire les habitues du diesel: le frein moteur est nettement plus prononce que sur une Prius. Les gens qui n'aiment pas adapter leur style de conduite aux nouvelles technologies seront contents, moi qui suis un habitue et un fan de la conduite Prius, je deplore qu'on ne puisse plus autant "planer" au lever de pied qu'avant ...

Ah, j'aurais cru que c'était pour maximiser la récupération de l'énergie cinétique (beaucoup de constructeurs d'électriques communiquent maintenant sur le fait qu'on peut conduire la voiture avec une seule pédale les trois quarts du temps).


Ma Lexus IS-300h - Florian - 12-28-2013

(12-27-2013, 11:53 PM)Martini a écrit :
(12-27-2013, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - on sent que les ingenieurs ont voulu "normaliser" l'hybride pour seduire les habitues du diesel: le frein moteur est nettement plus prononce que sur une Prius. Les gens qui n'aiment pas adapter leur style de conduite aux nouvelles technologies seront contents, moi qui suis un habitue et un fan de la conduite Prius, je deplore qu'on ne puisse plus autant "planer" au lever de pied qu'avant ...

Ah, j'aurais cru que c'était pour maximiser la récupération de l'énergie cinétique (beaucoup de constructeurs d'électriques communiquent maintenant sur le fait qu'on peut conduire la voiture avec une seule pédale les trois quarts du temps).

C'est aussi le cas sur la Caterham HPC powaaaaaaaaaaaa Dents


Ma Lexus IS-300h - perdu a Londres - 12-28-2013

(12-27-2013, 11:53 PM)Martini a écrit :
(12-27-2013, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit : - on sent que les ingenieurs ont voulu "normaliser" l'hybride pour seduire les habitues du diesel: le frein moteur est nettement plus prononce que sur une Prius. Les gens qui n'aiment pas adapter leur style de conduite aux nouvelles technologies seront contents, moi qui suis un habitue et un fan de la conduite Prius, je deplore qu'on ne puisse plus autant "planer" au lever de pied qu'avant ...

Ah, j'aurais cru que c'était pour maximiser la récupération de l'énergie cinétique (beaucoup de constructeurs d'électriques communiquent maintenant sur le fait qu'on peut conduire la voiture avec une seule pédale les trois quarts du temps).



pour etre honnete avec toi je ne sais pas si l'IS recupere plus d'energie que la Prius en deceleration Voyons

par contre, il me parait plus facile de maintenir l'IS en mode EV en ville a des vitesses plus importantes Jap


Ma Lexus IS-300h - manu5494 - 12-28-2013

bien jolie auto et surtout super compte-rendu Bien


Ma Lexus IS-300h - Lorenz - 12-28-2013

C'est vraiment une daily car fort sympathique. En revanche, les 18" paraissent trop petites... Eek


Ma Lexus IS-300h - Steph - 12-28-2013

Toujours intéressant à lire Jap



J'aime beaucoup la configuration retenue Bien



ainsi que cette marque automobile, malgré un positionnement en France vers le 3eme age et un réseau restreint.



Si le constructeur a supprimé en partie le patinage de la transmission et la sensation d'être en roue libre au lever de pied, c'est un vrai progrès pour moi.



la transmission est différente de la gs4 actuelle ?


Ma Lexus IS-300h - Nounours - 12-28-2013

Manque le prix. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]


Ma Lexus IS-300h - perdu a Londres - 12-28-2013

(12-28-2013, 11:31 AM)Steph117 a écrit : Toujours intéressant à lire Jap



J'aime beaucoup la configuration retenue Bien



ainsi que cette marque automobile, malgré un positionnement en France vers le 3eme age et un réseau restreint.



Si le constructeur a supprimé en partie le patinage de la transmission et la sensation d'être en roue libre au lever de pied, c'est un vrai progrès pour moi.



la transmission est différente de la gs4 actuelle ?



Merci Coucou

le ressenti de la CVT est plus proche de la GS450h que de la Prius si tu vois ce que je veux dire.

Soyons honnete, il y a toujours patinage. Par contre la sensation roues libres est quasi eliminee (je le deplore)

de plus en mode manuel, au retrogradage on peut amplifier le frein moteur (mais franchement je reste 99% du temps au auto)

Je pense sincerement qu'on ne peut pas cerner l'auto sur un court essai, si tu es interesse il faudrait que tu te fasses preter la voiture un WE, je ne sais pas si les concess. en France le propose ...

une fois le mode d'emploi assimile, on y penses plus ... (en tous cas, moi je n'y penses pas Icon_biggrin )



je suis vraiment motive pour faire partager mon experience positive de l'hybride car trop souvent on lit des aneries pas possibles ecrites par des gens qui n'en ont jamais conduit (ou 5mn au plus)

je suis d'accord pour dire qu'en reprise, un bon TD est assez largement devant mais en silence, agrement de conduite particulierement en milieu urbain c'est , pour moi, un net cran au dessus d'une 320d a boite 8 par exemple.

En accel, les perfs sont les memes mais la facon de les delivrer est differente...


Ma Lexus IS-300h - Nounours - 12-28-2013

(12-28-2013, 12:01 PM)perdu a Londres a écrit : je suis d'accord pour dire qu'en reprise, un bon TD est assez largement devant mais en silence, agrement de conduite particulierement en milieu urbain c'est , pour moi, un net cran au dessus d'une 320d a boite 8 par exemple.

En accel, les perfs sont les memes mais la facon de les delivrer est differente...



En même temps, la ville et le diesel 4 cylindres, çà va pas ensemble. Niveau agrément, un essence fera toujours mieux.



Prochaine voiture, bmw ActiveHybrid 3 ou I8 ? [Image: ph34r.gif]


Ma Lexus IS-300h - Steph - 12-28-2013

La dernière Lexus hybride essayée était une RX450h pack techno dynamique au mois d'aout dernier.

J'y étais allé avec la sérieuse intention de la prendre (modèle 2012 avec 20 000 km) mais la 3 eme place AR est inadaptée pour les longs trajets.



D'ici 2-3 ans quand ma grande aura pris son indépendance, je regarderai probablement les gs450h récentes de près. Coucou


Ma Lexus IS-300h - Gat - 12-28-2013

(12-28-2013, 12:00 PM)Nounours a écrit : Manque le prix. Ph34r Ph34r

Clic Motard

Je trouve le site plutôt très bien fait et très fluide. Si les autres cons-tru©-teurs pouvaient s'en inspirer Roll



A noter qu'en France il y a 6 et non 4 versions comme au pays de PàL Coucou Coucou


Ma Lexus IS-300h - Nounours - 12-28-2013

(12-28-2013, 12:45 PM)Gat a écrit :
(12-28-2013, 12:00 PM)Nounours a écrit : Manque le prix. Ph34r Ph34r

Clic Motard

Je trouve le site plutôt très bien fait et très fluide. Si les autres cons-tru©-teurs pouvaient s'en inspirer Roll



A noter qu'en France il y a 6 et non 4 versions comme au pays de PàL Coucou Coucou



47 k€ en version F sport. Cà commence à piquer un peu. Si on a le droit au bonus de 4000 € là-dessus, çà peut devenir intéressant. Surtout qu'elle a les roues motrices au bon endroit.