Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(10-10-2014, 08:32 PM)cat-a-strophe a écrit : Passage aujourd'hui au salon avec comme mission le repérage des modèles susceptibles de recevoir notre bestiole, la famille etc...
Belle, à mon sens (et si pas belle, ayant suffisament d'autres qualités pour compenser)
pas trop energivore en CO2, TVS oblige
assez grande pour une caisse animale T3
Assez puissante pour doubler (mini 160/170cv, à mon sens toujours)
Accompagné du Prez', on n'a pas foncé tout de suite chez ferrouze, qui de toute façon ne m'aurait pas laissé essayé de mettre ma caisse et ma bestiole. Du coup, ils loupent une vente Dark m'avait convaincu
résigné j'ai donc arbitré, de façon souvent subjective, et j'assume
Mercos, trop cher et il y a des coffres plus grand pour moins cher
BMW : je suis allé chez un concess cette semaine, série 3 trop petite, série 5 trop chère
Jaguar : XE pas prévue en break - c'est très dommage et XF break - si j'avais dû repartir avec une auto break aujourd'hui, sans aucun doute, celle-ci. ... mais trop chère
Passat : oui, bon autant négocier l'ancien modèle, rien de transcendant, mais coffre répondant aux critères
Skoda Superb : coffre trop incliné et parfaitement subjectivement, non
Audi/seat, je passe
honda (crv) déçu de la qualité intérieur
Mitsubishi outlander : j'aime beaucoup, mais trop grand à priori et puis réseau confidentiel
Hyundaï, kia, je passe
Mazda 6 : Elle était dans le trio de tête, sauf que le coffre qui a une très belle surface au sol ne pourra pas contenir la caisse, l'inclinaison de la lunette arrière étant trop importante. Dommage, j'ai beaucoup aimé
Peugeot, citron, Renault, on passe pour plusieurs raisons
Bref, il reste .... Fiat avec son Freemont et Ford et la Mondéo.
2 philosophies différentes mais acceptables. Je pense que les volumes ext sont identiques, à la hauteur près.
J'aime le look des 2 autos et notamment le Freemont présenté dans une belle finition (si on m'avait dit que je pourrais être séduit par un rouge) et méga équipé
la mondéo a pour elle :
break plutôt que SUV
CO2 faible (130gr) et 185cv quand même en 2,2l.
Prix quasiment identique, la ford semble mieux finie que le fiat.
La revente ne me concerne pas, l'achat sera en leasing, donc la fiat n'est pas si irrationnelle
du coup, le choix se ferait sur l'aggressivité des marques et leur capacité à gérer une youguesite, à savoir, que je déteste attendre pour avoir mon jouet.
Autre critère de choix, ma confiance dans le réseau ou des personnes y travaillant.
Bref, belle visite, j'y retournerai pour discuter plus amplement et montrer à madame. ... la XF break
A ta place, je sauterais tout de suite sur la Mondéo. Les châssis Ford sont sympas, et quant à la Fiat, quand tu l'auras essayer, tu comprendras...
Messages : 22,935
Sujets : 524
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Inscription : Feb 2002
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
Même combat pour la nouvelle Mazda MX5... Septembre 2015
ça laisse augurer quelques remises pas piquées des hannetons sur l'actuelle
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break. Ça m'étonnerait aussi qu'ils ne la sortent pas en break.; Mais dans 2 ans, ce sera trop tard.
Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an, comme la MX5 qu'une hôtesse annonçait en pré-commande sur le salon livrable en septembre 2015...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break.
C'est le commercial du salon qui t'a dit ça ?
Messages : 60,188
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an
Parce qu'ainsi certains vont retarder le renouvellement de leur auto et attendre la Jaguar plutôt que prendre une Mondeo ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
on pourrait peut-être fusionner les 2 topics salon, non ?
De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.
Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.
On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.
j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :
- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.
- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution
- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.
je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.
100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)
au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100
puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.
Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.
je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.
C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.
J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto...
Messages : 21,753
Sujets : 729
Likes Received: 531 in 415 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 531 in 415 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
(10-13-2014, 04:44 PM)cat-a-strophe a écrit : on pourrait peut-être fusionner les 2 topics salon, non ?
De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.
Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.
On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.
j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :
- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.
- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution
- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.
je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.
100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)
au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100
puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.
Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.
je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.
C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.
J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto...
Le choix semble vite fait, entre une voiture qui rentre dans tes critères financiers et techniques et que tu as pu essayer et une impossible à essayer bien qu'elle soit d'une grande marque....
Messages : 24,309
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(10-13-2014, 01:42 PM)ypos a écrit : (10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break.
C'est le commercial du salon qui t'a dit ça ?
Ca doit être le frère/cousin de celui de chez renault qui me vendait 35€ de carburant pour la Zoé....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
(10-13-2014, 06:52 PM)le-merou a écrit : Le choix semble vite fait, entre une voiture qui rentre dans tes critères financiers et techniques et que tu as pu essayer et une impossible à essayer bien qu'elle soit d'une grande marque....
je pense qu'elle rentre dans mes critères, le gars doit me revenir la semaine prochaine avec une proposition. Mon constat venait d'un comparatif entre un outlander diesel 2,2 avec le HPVE qui était 4000€ plus cher. Je constater que le HPVE voyait le surcoût annulé rapidement et que j'avais sans doute intérêt à choisir ça.
Commercialement le mec a été hyper pro. Pas le cravateux gominé avec la gourmette qu'on peut croiser dans des concessions. Le mec nous a dit qu'une loi devait passer prochainement sur les modifications des malus/bonus et attendait de Mitsu les derniers éléments de mise en application, sous-entendant presque, qu'il serait peut-être préférable d'attendre un peu pour commander. L'essai, cool, pragmatique dans les explications. Ne s'eternisant pas sur les détails que je ne comprends de toute façon pas. Je ne sais pas à combien la voiture sort avec la remise pro.
Après, la Mondéo, je vais attendre, j'aurai l'occasion d'essayer mon modèle sous très peu de temps, c'est à dire dès qu'elles seront livrés aux commerciaux. Je sais la remise qu'ils font aux entreprises donc c'est important.
Autre point, Mitsu, je ne connais personne chez eux, si il y a un problème, et la concess est à 30km
La mondéo, j'ai un ami qui y bosse et qui saura me rassurer. et il y en a partout. le garage à côté du magasin est agrée ford de mémoire....
Bref, rien n'est fait.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
10-14-2014, 05:51 PM
(Modification du message : 10-14-2014, 05:52 PM par rover421.)
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break. Ça m'étonnerait aussi qu'ils ne la sortent pas en break.; Mais dans 2 ans, ce sera trop tard.
Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an, comme la MX5 qu'une hôtesse annonçait en pré-commande sur le salon livrable en septembre 2015...
Oui, ils sont forts les commerciaux JAGUAR :
http://www.automobile-magazine.fr/actual...sportbrake
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
10-14-2014, 08:15 PM
(Modification du message : 10-14-2014, 08:29 PM par Gat.)
En même temps, le gugusse qu'on a vu était vraiment plutôt du genre marchand-de-lessive à échanger 2 paquets de lessive contre un d'Ariel.
Bref, je suis avec Boulet-one et on fait le tour du stand en s'attardant sur la Jag Break-limo-cuir-luxe.
En regardant le coffre, on soulève le tapis et le logement de la roue de secours est à moitié occupé par un truc en plastique qui ressemble à une sorte de boite à air.
Moi: "pas de roue de secours, Gain de poids, CO2, voiture moderne "
Le fameux gusse qui s'est approché pour expliquer que la batterie que l'on voit est là pour le salon : "si si, y a la place, on les enlève pour le salon"
Moi: "Ben non, y a ce truc en plastique marqué Jaguar qui occupe la place. Qu'est ce c'est ?"
Lui "Ben, J'en sais rien".
Un court instant, l'idée de l'attraper par le colbac pour que sa tête rencontre le fameux truc en plastique à plusieurs reprises, histoire qu'il apprenne ce que c'est une bonne fois pour toute, m'a traversé l'esprit.
J'ai tourné les talons et je l'ai laissé discutailler avec Niougues qui, pour une fois, s'est fait brancher par un mec plutôt que par une hôtesse
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
toi, tu n 'es pas très patient, ni très gentil avec les gens. Quand j'y suis retourné, la même auto ne pouvait plus ouvrir le coffre, des gamins avaient touché à l'ordi et bloqué le coffre. Impossible à rouvrir, il aura sans doute fallu qu'ils démontent la voiture le soir pour le lendemain. Je verrai ça vendredi soir ... j'y retourne avec le fiston
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
[Mode Mauvaise foi On]
Panne d'ordi, c'est ce qu'ils disent.
Moi je vote plutôt pour un coffre condamné parce qu'ils en avaient marre de pas pouvoir répondre à la même question que la mienne: "mais qu'est ce que c'est que ce truc là?"
[Mode Mauvaise foi Off]
Si tu y retournes vendredi et que le porte du coffre s'ouvre et que le truc en plastique est toujours là, pose la question
Curieux de voir s'ils sont capable d'apprendre
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
il va falloir tomber sur des commerciaux qui ne me reconnaissent pas. C'est possible, mais pas évident. Ils ne sont pas 50 et j'en ai monopolisé 4 dimanche pendant un moment. Faut dire que j'étais en mode youguesite
|