Messages : 15,346
Sujets : 230
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
Etonnant qu'il n'y ait pas encore de topic sur le Mondial de l'auto.
Ca arrive une fois tout les 2 ans, et je vais donc me lancer.
Globalement, malgré la reprise du secteur, je l'ai trouvé un peu triste, avec peu de réelles nouveautés. J'y suis allé plusieurs fois, notamment ce mercredi, où même le hall 1 (constructeurs francais) n'etait pas bondé comme les editions précédantes. Il etait possible d'approcher les voitures et les allées etaient clairsemés.
Dans le détail :
- Renault
Naturellement, le nouvel espace est presenté. La ligne est pas mal, mais tres consensuel, dans l'air du temps. Les finitions pas terribles, notamment sur les chromes exterieurs et les plastiques interieurs (mon dieu cette tablette en plastoc !!). Il semble que cela soit des modeles de pré-serie, ce qui pourrait expliquer cela... A coté, la nouvelle twingo, qui est vraiment sympa exterieurement. L'interieur est bien pensé, meme si les plastiques sont pas terrible. C'est plein de couleurs et de gaieté.
- Citroen
Pas grand chose de nouveau, mais une trés jolie DS 21 Pallas planquée au fond du stand. Le concept DS me laisse dubitatif, bien trop compliqué a passer en production et un revirement complet par rapport aux lignes des DS actuelles. Etrange pour une marque en construction...
- Peugeot
Pas grand chose non plus de neuf. Le restyllage de la 508, et c'est tout. 2 concept car, l'Exalt (pas mal) et un espece de SUV bien trop agressif pour etre serieux...
- Alfa
Plein de 4c, coupé et roadster . Et une Giuliietta coupé pour feter les 60 du modele. C'est hors categorie et cette caisse est juste sublime. Oh oui, un jour elle sera mienne...
- Ferrari
J'y connais rien, mais le combo de 458 (?) roadster jaune et bleu nuit est vraiment sympa. La projection d'un film sur grand ecran regroupant des extraits de films avec des Ferrari est une belle idee, meme si il manque l'homme a la chemise a fleur et a la moustache.
- Maserati
Ou va Maserati ?? Une grand cabrio (deja vu il y a 2 ans) tuné a coup de carbone et des Ghibli grises comme un jour de pluie, ils regardent decidement trop chez leurs collegues allemands.
- Venturi
Ils sont encore là, personne ne sait comment ils vivent, mais le proto exposé de la MVS de 1984 les excuse. Faudra quand meme qu'ils me disent où ils ont trouvé des arbres a pognons...
Voila pour le hall 1.
Demain un autre hall.
Messages : 2,283
Sujets : 49
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Likes Received: 149 in 79 posts
Likes Given: 653
Inscription : Jul 2007
Venturi = Pastor .
pour le détail voir Nogaro
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
fait au pas de course cet AM sur proposition de mon boss
acces au stand porsche sur invitation, c'est mignon, j'ai bien aimé le Macan.
Bentley a coté, c'est gros, et pas forcement mon gout.
Toute les S chez audi ou tout le monde vient tater du cuir et du tableau de bord
chez VW pas grand chose, chez skoda pas trop non plus mis a part des face lift...
passe vite chez peugeot et citroen (j'aime bien le cactus definitivement) mais vraiment pas grand chose sinon.
Idem chez Renault
Voila
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,290
Sujets : 107
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 283
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 283
Inscription : May 2006
Je l'avais fait il y a deux ans et m'était ennuyé. On avait au final tout bâclé en une 1/2 journée et le meilleur étant pour moi l'expo regroupant des anciennes...
Du coup cette année ce sera sans moi.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 503
Sujets : 17
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2014
Après une visite éclair du stand BMW pour cause d'essaie, j'y retourne demain vers 17H30 grâce à une invitation donnée par BMW.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014
Ancien pseudo: dominique.a
Messages : 4,661
Sujets : 255
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 143 in 84 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
J'y allais il y'a quelques années , mais maintenant c'est fini. Faire la queue pour monter dans une 308 no way
Le seul sympa c'était le hall des camions et des occaz
Bon y doit toujours y avoir les nanas des stands
Messages : 22,889
Sujets : 524
Likes Received: 269 in 177 posts
Likes Given: 173
Likes Received: 269 in 177 posts
Likes Given: 173
Inscription : Feb 2002
pas été au Salon de l'auto depuis 2002
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 22,358
Sujets : 358
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(10-08-2014, 07:48 PM)naturo a écrit : Venturi = Pastor .
pour le détail voir Nogaro
Je vous jure que je n'ai pas racheté Venturi
Ils sont vendu quelques Fetish et ont surtout deux sources de revenus :
1) Un bureau d'études qui est probablement l'un des meilleurs en motorisation électrique et qui travaille beaucoup en sous traitance pour d'autres grands constructeurs qui n'ont pas spécialement envie de le dire ... et pas que des Européens
2) Les Berlingo et Partner qui sont tous construits et motorisés par Venturi (Ceux de la Poste par exemple) comme l'atteste le logo sur la carrosserie. Au passage, ils ont touché un petit montant de PSA pour ça.
Après il est vrai que le propriétaire peut se permettre d'investir dans des projets de cette envergure sans attendre un retour sur investissement immédiat...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Moitié y va demain soir en nocturne, avec son père.
Je passe mon tour, trop phobique pour moi (trop de monde, bousculade... Vais déjà me taper un colloque toute la journée donc le mondial, sans moi)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 21,323
Sujets : 310
Likes Received: 481 in 246 posts
Likes Given: 414
Likes Received: 481 in 246 posts
Likes Given: 414
Inscription : Feb 2002
10-09-2014, 12:47 AM
(Modification du message : 10-09-2014, 12:48 AM par thom.)
J'y étais jeudi dernier sur invitation Mazda (via le club MX5). Le champagne et les petits fours étaient tres bons, la nouvelle MX fort sympathique. Pour le reste je n'ai fait qu'un tour tres rapide de deux autres halls (celui avec porsche (ou trainait Fillon) et VW, et le 1). Sympa le stand Maserati ouvert au public (je ne sais pas si c'est toujours le cas), la 4C avec ou sans toit , impressionné par la Tesla (planche de bord, taille des coffres).
J'ai une invitation (encore meeci Mazda), j'y retournerai surement en nocturne jeudi de la semaine prochaine.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,346
Sujets : 230
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
10-09-2014, 10:52 AM
(Modification du message : 10-09-2014, 10:55 AM par Gracus.)
Suite de mon periple au salon, je zappe le hall 2, ses assurances, son ministère de l'interieur et sa piste pour trottinettes électriques. Et me voilà au hall 3, focalisé sur les contructeurs exotiques. Rien vu de transcendant chez Hyundai et Kia.
Chez Honda, deux protos de ce que devrait être le nouveau Cr-V et Hr-V. Le style est pas mal, mais il faudra attendre encore 1 an avant de les voir débarquer. Au centre du stand trône une RA-271, la première F1 de la marque. C'est tout petit, fait un peu de briques et de brocs, et un v12 de 1.5 et 48 soupapes. Vive l'horlogerie...
Chez Mazda, la nouvelle Mx5 tourne sur son plateau. Autant j'aimais beaucoup la version actuelle avec ses lignes douces, autant la nouvelle ne m'a pas convaincu, bien trop agressive. C'est une rupture par rapport aux 3 précédentes générations et la fin des lignes féminines. A noter que l'ensemble des modèles du stand ont la même couleur rouge métal, ce qui donne une belle homogeneité au stand. Bon, faut aimer le rouge...
Chez PGO, une enième version du roadster 356, la Coastline. C'est bleu et c'est encore plus rustique qu'une Elise pour la capote.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin découvert un site d'hebergement qui ne soit pas bloqué par mon firewall. C'est des photos d'un Nokia, donc bref.
Et une pour Manu !
Messages : 22,358
Sujets : 358
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Pour info, derrière la Venturi, un verre à la main c'est Delphine Biscaye, femme au début prometteur de l'année 2013 pour l'usine nouvelle et passionnée de Sport Auto. (Et de mon village )
Quelqu'un à qui je prédis un grand avenir dans l'automobile et qui comptera dans le paysage de demain.
http://www.usinenouvelle.com/article/fem...-1.N204391
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
j'aime beaucoup la mx5 mais sans garage, point de mx...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Un fille qui doit être passionnante quand on lit son parcours !
Messages : 15,346
Sujets : 230
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 640 in 359 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
Et hop, je passe au pavillon 4, où se fait face le goupe VAG et le groupe Toyota.
- Audi, beaucoup de véhicules présentés, peut être même un peu trop vu la taille du stand. La vedette est le nouveau TT, en roadster ou 4 portes. Sur cette dernière, les 2 nouvelles portes sont bien intégrés et la ligne n'est pas trop dénaturé. Le roadster reste proche de l'ancienne version. Non, le gros coup de coeur sur le TT reste le tableau de bord TFT qui est vraiment une sacré évolution. L'intégration de la cartographie GPS devient un élément du design et il va être possible de personnaliser les environnements a l'extrème. Ayant pu jouer avec, la partie audio est un peu moins graphique, mais cela reste vraiment sympa.
- Volkswagen, une nouvelle Passat. C'est propre, classique et Allemand jusqu'au bout des pare-chocs.
- Porsche, pas de nouveauté, stand identique a il y a 2 ans (dans la disposition), avec le Macan en plus.
- Bentley, pas vu de nouveauté, mais je ne suis pas un expert. Ca reste quand même un fanstasme, malgré Volkswagen, malgré la plateforme Audi. J'en garde une seul , la GTC cabriolet...
- Toyota. Gros coup de coeur pour une petite voiture électrique qui se penche dans les virages, se gare dans un mouchoir de poche et protege ses passagers de la pluie. Plus étroite et plus maniable qu'une Twizy, elle est dispo sur Grenoble apparament
- Lexus, avec en vedette le Nx 300, le "petit" SUV de Lexus, concurrent à priori du Q5 et X3. La ligne respecte les standards de la marque, avec beaucoup de lignes acérées. Pas trop fan pour ma part. L'interieur manque un peu de volume, rapporté aux dimensions externes, mais pas certain que la concurrence fasse mieux. La planche de bord est pleine de boutons, avec pleins de trucs marqués dessus. Jamais compris pourquoi les Japonnais chargeaient autant leurs interrupteurs d'inscriptions. Une idée, Perdu à Londres ????
|