Salon de l'auto
#31
(10-10-2014, 08:32 PM)cat-a-strophe a écrit : Passage aujourd'hui au salon avec comme mission le repérage des modèles susceptibles de recevoir notre bestiole, la famille etc...



Belle, à mon sens (et si pas belle, ayant suffisament d'autres qualités pour compenser)

pas trop energivore en CO2, TVS oblige

assez grande pour une caisse animale T3

Assez puissante pour doubler (mini 160/170cv, à mon sens toujours)



Accompagné du Prez', on n'a pas foncé tout de suite chez ferrouze, qui de toute façon ne m'aurait pas laissé essayé de mettre ma caisse et ma bestiole. Du coup, ils loupent une vente Dark m'avait convaincu W

résigné j'ai donc arbitré, de façon souvent subjective, et j'assume

Mercos, trop cher et il y a des coffres plus grand pour moins cher

BMW : je suis allé chez un concess cette semaine, série 3 trop petite, série 5 trop chère

Jaguar : XE pas prévue en break - c'est très dommage et XF break - si j'avais dû repartir avec une auto break aujourd'hui, sans aucun doute, celle-ci. Love Love Love Love Love ... mais trop chère

Passat : oui, bon autant négocier l'ancien modèle, rien de transcendant, mais coffre répondant aux critères

Skoda Superb : coffre trop incliné et parfaitement subjectivement, non

Audi/seat, je passe

honda (crv) déçu de la qualité intérieur

Mitsubishi outlander : j'aime beaucoup, mais trop grand à priori et puis réseau confidentiel

Hyundaï, kia, je passe

Mazda 6 : Elle était dans le trio de tête, sauf que le coffre qui a une très belle surface au sol ne pourra pas contenir la caisse, l'inclinaison de la lunette arrière étant trop importante. Dommage, j'ai beaucoup aimé



Peugeot, citron, Renault, on passe pour plusieurs raisons



Bref, il reste .... Fiat avec son Freemont et Ford et la Mondéo.



2 philosophies différentes mais acceptables. Je pense que les volumes ext sont identiques, à la hauteur près.

J'aime le look des 2 autos et notamment le Freemont présenté dans une belle finition (si on m'avait dit que je pourrais être séduit par un rouge) et méga équipé



la mondéo a pour elle :

break plutôt que SUV

CO2 faible (130gr) et 185cv quand même en 2,2l.



Prix quasiment identique, la ford semble mieux finie que le fiat.



La revente ne me concerne pas, l'achat sera en leasing, donc la fiat n'est pas si irrationnelle



du coup, le choix se ferait sur l'aggressivité des marques et leur capacité à gérer une youguesite, à savoir, que je déteste attendre pour avoir mon jouet.

Autre critère de choix, ma confiance dans le réseau ou des personnes y travaillant.



Bref, belle visite, j'y retournerai pour discuter plus amplement et montrer à madame. Ph34r ... la XF break Dents

A ta place, je sauterais tout de suite sur la Mondéo. Les châssis Ford sont sympas, et quant à la Fiat, quand tu l'auras essayer, tu comprendras... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#32
(10-10-2014, 08:32 PM)cat-a-strophe a écrit : Jaguar : XE pas prévue en break - c'est très dommage et XF break - si j'avais dû repartir avec une auto break aujourd'hui, sans aucun doute, celle-ci. Love Love Love Love Love ... mais trop chère



pur information



la Jag XE sort en berline vers Juin 2015 pour la France



il est prévu une version Break et une version AWD (4 roue motrices).... pas de délai là dessus Huh



personnellement, je trouve dommange de présenter une belle voiture Crevard en octobre, pour ne la sortir que 8 mois plus tard Porte Porte
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#33
Même combat pour la nouvelle Mazda MX5... Septembre 2015

ça laisse augurer quelques remises pas piquées des hannetons sur l'actuelle
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#34
chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break. Ça m'étonnerait aussi qu'ils ne la sortent pas en break.; Mais dans 2 ans, ce sera trop tard.



Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an, comme la MX5 qu'une hôtesse annonçait en pré-commande sur le salon livrable en septembre 2015... Ph34r
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#35
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break.

C'est le commercial du salon qui t'a dit ça ? Motard
Répondre
#36
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an

Parce qu'ainsi certains vont retarder le renouvellement de leur auto et attendre la Jaguar plutôt que prendre une Mondeo ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
on pourrait peut-être fusionner les 2 topics salon, non ? Voyons



De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.

Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.



On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.

j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :

- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.

- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution

- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.



je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.



100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)

au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100

puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.



Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.

je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.



C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.



J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto... Boude
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#38
(10-13-2014, 04:44 PM)cat-a-strophe a écrit : on pourrait peut-être fusionner les 2 topics salon, non ? Voyons



De toute façon Jaguar, c'est réglé. Probablement un peu au-dessus de la fourchette haute de ce que j'estime comme restant acceptable de mettre pour un usage de ce type.

Par ailleurs, ils n'ont plus la version qui m'intéresse et me disent qu'ils ne peuvent pas aller chercher ailleurs. Donc me propose une version equivalente optionnée comme il faut à un super prix... Même ça, le prix explose.



On a essayé un Outlander HPVE cet après-midi.

j'aime bien la ligne, bien que ce soit un SUV, c'est un essence. Disons,... particulier. Aucun plaisir à conduire ce type d'auto, mais la plaisir n'est-elle pas une valeur qu'il faut s'astreindre à oublier définiitivement ? Pour un déplaçoire, c'est bien. J'y vois plein d'avantage :

- en 7000km de route donc 6 mois et 3 ans de TVS, j'annule la différence de prix avec un tout thermique diesel équivalent.

- je peux aller n'importe quand à Paris, je sors des critères d'exclusion en cas de pollution

- je peux me garer n'importe où près des portes d'entrée des magasins, là où il y a des bornes et y compris à Paris, dans les parkings, plus besoin de chercher.



je trouve le principe intéressant par rapport au peu d'hybride que je connais.



100% jusqu'à 110km/h autonomie 45km constaté par le vendeur (58 revendiqués par Mitsu)

au delà de 110, le thermique prend le relai mais a encore différent système de fonctionnement dont un mixte elec/thermique qui limite la conso d'essence à - soi-disant - 1,9l/100

puis sur les routes longue type autoroute, tout thermique, qui consomme comme une essence normale actuelle.



Dans notre cas, vu la distance faite par berget, la voiture roulera essentiellement en elec, qu'on peut brancher direct au magasin.

je peux aller à Paris, rouler en tout elec à Paris et rentrer. tranquillou.



C'est un compromis intéressant à regarder en revoyant certaines valeurs.



J'attends que la Mondéo soit en concession. les mecs me font un marrer aussi. Ça, pour vouloir prendre les commandes, et relancer, ok, on trouve (et encore) du monde, mais il n'y a aucune voiture à voir ou à essayer. Pourtant elle est sortie il y a 2 ans cette auto... Boude



Le choix semble vite fait, entre une voiture qui rentre dans tes critères financiers et techniques et que tu as pu essayer et une impossible à essayer bien qu'elle soit d'une grande marque....
[Image: 221347.png]
Répondre
#39
(10-13-2014, 01:42 PM)ypos a écrit :
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break.

C'est le commercial du salon qui t'a dit ça ? Motard

Ca doit être le frère/cousin de celui de chez renault qui me vendait 35€ de carburant pour la Zoé.... Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#40
(10-13-2014, 06:52 PM)le-merou a écrit : Le choix semble vite fait, entre une voiture qui rentre dans tes critères financiers et techniques et que tu as pu essayer et une impossible à essayer bien qu'elle soit d'une grande marque....



je pense qu'elle rentre dans mes critères, le gars doit me revenir la semaine prochaine avec une proposition. Mon constat venait d'un comparatif entre un outlander diesel 2,2 avec le HPVE qui était 4000€ plus cher. Je constater que le HPVE voyait le surcoût annulé rapidement et que j'avais sans doute intérêt à choisir ça.



Commercialement le mec a été hyper pro. Pas le cravateux gominé avec la gourmette qu'on peut croiser dans des concessions. Le mec nous a dit qu'une loi devait passer prochainement sur les modifications des malus/bonus et attendait de Mitsu les derniers éléments de mise en application, sous-entendant presque, qu'il serait peut-être préférable d'attendre un peu pour commander. L'essai, cool, pragmatique dans les explications. Ne s'eternisant pas sur les détails que je ne comprends de toute façon pas. Je ne sais pas à combien la voiture sort avec la remise pro.



Après, la Mondéo, je vais attendre, j'aurai l'occasion d'essayer mon modèle sous très peu de temps, c'est à dire dès qu'elles seront livrés aux commerciaux. Je sais la remise qu'ils font aux entreprises donc c'est important.



Autre point, Mitsu, je ne connais personne chez eux, si il y a un problème, et la concess est à 30km



La mondéo, j'ai un ami qui y bosse et qui saura me rassurer. et il y en a partout. le garage à côté du magasin est agrée ford de mémoire....



Bref, rien n'est fait. Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#41
(10-13-2014, 01:38 PM)cat-a-strophe a écrit : chez Jag, ils m'ont clairement dit que la XE n'était pas prévu en break. Ça m'étonnerait aussi qu'ils ne la sortent pas en break.; Mais dans 2 ans, ce sera trop tard.



Oui, je ne comprends pas pourquoi présenter une auto qui ne sort que dans quasiment 1 an, comme la MX5 qu'une hôtesse annonçait en pré-commande sur le salon livrable en septembre 2015... Ph34r

Oui, ils sont forts les commerciaux JAGUAR : W

http://www.automobile-magazine.fr/actual...sportbrake
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#42
En même temps, le gugusse qu'on a vu était vraiment plutôt du genre marchand-de-lessive à échanger 2 paquets de lessive contre un d'Ariel.



Bref, je suis avec Boulet-one et on fait le tour du stand en s'attardant sur la Jag Break-limo-cuir-luxe.

En regardant le coffre, on soulève le tapis et le logement de la roue de secours est à moitié occupé par un truc en plastique qui ressemble à une sorte de boite à air.

Moi: "pas de roue de secours, Gain de poids, CO2, voiture moderne"

Le fameux gusse qui s'est approché pour expliquer que la batterie que l'on voit est là pour le salon : "si si, y a la place, on les enlève pour le salon"

Moi: "Ben non, y a ce truc en plastique marqué Jaguar qui occupe la place. Qu'est ce c'est ?"

Lui "Ben, J'en sais rien".



Un court instant, l'idée de l'attraper par le colbac pour que sa tête rencontre le fameux truc en plastique à plusieurs reprises, histoire qu'il apprenne ce que c'est une bonne fois pour toute, m'a traversé l'esprit.

J'ai tourné les talons et je l'ai laissé discutailler avec Niougues qui, pour une fois, s'est fait brancher par un mec plutôt que par une hôtesse W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#43
toi, tu n 'es pas très patient, ni très gentil avec les gens. Quand j'y suis retourné, la même auto ne pouvait plus ouvrir le coffre, des gamins avaient touché à l'ordi et bloqué le coffre. Impossible à rouvrir, il aura sans doute fallu qu'ils démontent la voiture le soir pour le lendemain. Je verrai ça vendredi soir ... j'y retourne avec le fiston Ph34r
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#44
[Mode Mauvaise foi On]

Panne d'ordi, c'est ce qu'ils disent.

Moi je vote plutôt pour un coffre condamné parce qu'ils en avaient marre de pas pouvoir répondre à la même question que la mienne: "mais qu'est ce que c'est que ce truc là?"

[Mode Mauvaise foi Off]



Si tu y retournes vendredi et que le porte du coffre s'ouvre et que le truc en plastique est toujours là, pose la question

Curieux de voir s'ils sont capable d'apprendre Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#45
il va falloir tomber sur des commerciaux qui ne me reconnaissent pas. C'est possible, mais pas évident. Ils ne sont pas 50 et j'en ai monopolisé 4 dimanche pendant un moment. Faut dire que j'étais en mode youguesite W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :