F1 2014
(10-08-2014, 11:47 AM)ypos a écrit :
(10-08-2014, 11:40 AM)b-boy a écrit : Tout est fait dans les règles avec les drapeaux, ce ne sont pas les drapeaux qui posent question.

C'est pour cette raison que la FOM censure la video et qu'aucune image n'est passée à la télévision.

A partir du moment où une voiture s'encastre dans un tracteur, le choix de ne pas montrer les images est tout ce qu'il y a de plus respectable et pour moi normal. Interdire les images privées sur le Tube ou autre, ils ont les droits et le font régulièrement.

Les images officielles existent, il y aura une enquête et elles seront analysées.



De ce que l'on voit et sait, le drapeaux jaune était agité avant le secteur incriminé et il y a un rappel sur le tdb des voitures il me semble. Bianchi perd le contrôle de sa voiture dans une zone sous drapeau jaune.

Le commissaire agite le drapeau vert en fin de secteur (le tracteur n'était plus sous ses pieds comme certains persistent à le dire...) pour annoncer que la zone de danger est passée.

Tout ça est fait 100% dans les règles du sport automobile mais pour ça encore faudrait-il les connaitre un minimum.



Comme tu le dis la question est plutôt de savoir pourquoi un tracteur et des hommes se trouvent dans une zone de dégagement hors SC, sous la pluie, avec une visibilité médiocre; et accessoirement, pourquoi Bianchi perd le contrôle de sa voiture dans une zone sous drapeau jaune.



Le plus important étant qu'il s'en sorte et au mieux pour l'instant.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Nous ne sommes pas d'accord. J'ai bien compris ton argumentaire et je ne le trouve pas convainquant. Je connais parfaitement les règles.



Bref, le principal reste évidemment que Jules Bianchi s'en sorte, le moins mal possible. Mais si des questions se posent, c'est précisément pour qu'il n'y ait pas d'autre Jules Bianchi à l'avenir.
Répondre
Ralentir les F1 sous drapeau jaune ou sous safety car est un debat qui existe depuis des années



Au moment de l accident de Senna une polemique s etait declenchée, on accussait la safety car de ne pas rouler asez vite, les pneus auraient refroidis, l adherence serait devenu moins bonne etc...



Puis quand on a mis des grosses safety cars, il a bien fallu qu une fois ou l autre, une safety car aille s emplatrer, redeclenchant une nouvele polemique



Debat sans fin, le risque zero n existe pas



Sur un circuit temporaire comme Monaco, mettre des grues telescopique est une tres bonne idee parcequ il n y a que des F1 et que ca ne dure pas longtemps. Sur un circuit permanent comme Suzuka, des grues telescopiques n ont aucune utilité pour les courses avec des autos carossées ou des sorties club. On ne va pas sortir une GT d un bac a gravier avec une grue telescopique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Sinon, faut faire une formule monotype avec des Defender : pas de souci de vitesse, et ça sort tout seul du bac à gravier.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
Sur playstation aussi c est plus sur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-07-2014, 10:30 PM)b-boy a écrit : Pour ceux qui ont du mal avec les drapeaux:

https://pbs.twimg.com/media/BzSicQeCQAEX0Yk.jpg



(10-08-2014, 12:19 PM)b-boy a écrit : Le commissaire agite le drapeau vert en fin de secteur (le tracteur n'était plus sous ses pieds comme certains persistent à le dire...) pour annoncer que la zone de danger est passée.



Il y a une raison particuliere au ton legerement meprisant que tu emplois ou c'est juste ta facon de t'exprimer ? Voyons



Perso, j'y etais pas, j'ai juste vu les videos qui tournent sur la toile et qui ont ete postees plus haut dans ce topic. Si la depanneuse est pas au pied du poste d'observation du comissaire, elle a quand meme l'air rudement proche



[Image: Bianchi-accident-2_full_diapos_large.jpg]



Apres, je dis pas que l'accident est du aux drapeaux, seule l'enquete nous revelra les details de ce qui s'est passe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Elle est peut-être proche certes, mais après.



[Image: bianchi2.jpg]





Encore une fois le drapeau vert est donc tout à fait normal.



Rester bloqué sur une question de drapeau pendant 3 jours alors que tout montre qu'il n'y a pas faute à ce sujet, c'est lassant on va dire, la question n'étant pas là.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Tu expliqueras ça à Alain Prost : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ute/504885

Après, peut-être ne connait-il pas les règles du sport automobile à 100 %...
Répondre
Ce qui est inadmissible, c'est d'avoir passé plus de 10 minutes avec le chargeur dans le bac à graviers. Il ne faut pas plus d'un minute pour ce faire, quand on est bien rodé à la manip. Ca laisse quand meme une grosse impression d'amateurisme de la part des commisaires.
Carpe Diem
Répondre
(10-08-2014, 03:30 PM)ypos a écrit : Tu expliqueras ça à Alain Prost : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ute/504885

Après, peut-être ne connait-il pas les règles du sport automobile à 100 %...

Citation : Green flag: This should be used to indicate that the track is clear and should be waved at the observation post immediately after the incident ...



http://www.flagmarshal.com/fia-rules/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Donc Alain Prost ne connaît pas les règles du sport automobile. CQFD. Merci b-boy Jap
Répondre
Encore un fois cette histoire de drapeau n'est pas le point important, c'est l'entrée en piste du tracteur et des commissaires qui pose question.



Ce qui m'intrigue encore, c'est comment Bianchi arrive quasi droit face au mur à pleine vitesse.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-08-2014, 03:23 PM)b-boy a écrit : Rester bloqué sur une question de drapeau pendant 3 jours alors que tout montre qu'il n'y a pas faute à ce sujet, c'est lassant on va dire, la question n'étant pas là.

C'est surtout l'enquête qui devra montrer qu'il n'y a pas faute. En l'espèce, à ce stade personne n'en sait rien...





Répondre
avec cet accident, c'est passé à la trappe, mais l'ancien pilot de F1 Andrea De Cesaris est décedeé également ce 5 octobre, d'un accident de moto à Rome



sa vie, son œuvre :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_De_Cesaris
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Nogaro en a parlé :



(10-05-2014, 10:19 PM)nogaro a écrit : Bon ben c'est pas clairement une bonne journée pour la F1 !



http://motorsport.ne...aris,82449.html



RIP Andrea De Crasheris Sad
Répondre


Atteindre :