F1 2014
(10-06-2014, 08:57 AM)Tib a écrit : Les organisateurs du grand prix sont des criminels : pour protéger les bénéfices de leur business ils ont manqué à leur obligation de sécurité. C'est proprement minable. Cette F1 pue le fric et la merde à plein nez, raison pour laquelle je m'en suis totalement détourné.





un peu tot pour tirer une conclusion aussi nette a mon avis Coucou
Répondre
(10-06-2014, 08:57 AM)Tib a écrit : Les organisateurs du grand prix sont des criminels : pour protéger les bénéfices de leur business ils ont manqué à leur obligation de sécurité. C'est proprement minable. Cette F1 pue le fric et la merde à plein nez, raison pour laquelle je m'en suis totalement détourné.



Courage à Jules Bianchi et ses proches, en espérant de tout cœur qu'il se remette vite pour revenir porter au premier plan les couleurs de la France dans un baquet.





c'est davantage une erreur dans la gestion de l'incident de Sutil (tracteur mal positionné) et un mauvais concours de circonstances qu'une volonté criminel.

La f1 a fait énormément de progrès. les voitures de securité sortent pour un oui ou pour un non. les départs sont différés quand il pleut meme si les pilotes jugent que c'est bon (c'était le cas ce WE à suzuka), les pénalités pleuvent au moindre écart. les voitures sont alourdies et renforcées chaque année au detriment des performances, les circuits sont refait à coups de millions pour agrandir les zones de dégagements; et meme, le spectacle en patit...



donc oui ca reste un business, mais pas au détriment de la sécurité sinon ils auraient continué sur le même schéma après 94.

comme le fait remarquer J.Stewart, "ca fait +20 ans qu'il n'y a pas eu d'accident mortel en F1, aucun autre
Répondre
je parle des organisateurs au sens large : FIA comme responsables de la course à Suzuka. De l'aveu de tous, cet accident aurait pu être évité.
Répondre
(10-06-2014, 12:04 PM)Tib a écrit : je parle des organisateurs au sens large : FIA comme responsables de la course à Suzuka. De l'aveu de tous, cet accident aurait pu être évité.

Tous les accidents peuvent être évités.



En l'occurrence, la F1 est infiniment plus sûre aujourd'hui où elle pue le fric qu'à l'époque où une bande de pote décidait de construire une voiture avec 450 kg d'aluminium.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On trouve des vidéos du crash sur Utube, il arrive de face en tirant tout droit sur l'arrière de l'engin.

La voiture n'était pas en tête à queue, il fonce véritablement sur le mur (étonnant) et malheureusement l'engin est en train de reculer à ce moment là.



La violence du choc...

Même sans l'engin, ca aurait tapé très très fort de face dans les pneus.



Pourvu qu'il s'accroche et qu'il puisse s'en remettre.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-06-2014, 06:11 PM)b-boy a écrit : On trouve des vidéos du crash sur Utube, il arrive de face en tirant tout droit sur l'arrière de l'engin.

La voiture n'était pas en tête à queue, il fonce véritablement sur le mur (étonnant) et malheureusement l'engin est en train de reculer à ce moment là.



La violence du choc...

Même sans l'engin, ca aurait tapé très très fort de face dans les pneus.



Pourvu qu'il s'accroche et qu'il puisse s'en remettre.

Gazzetta



Boude
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
ouf!
Répondre
On parle d une erreur de drapeautage ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
Je ne sais pas s'il y a erreur mais le drapeau est clairement vert avant l'impact sur la video. Et la FOM qui fait son possible pour censurer cette video ne plaide pas en sa faveur je trouve.

Ça fait quelques années que je redoute un accident dans le genre (un surraccident somme toute), j'espère de tout mon coeur que le petit Jules ne payera pas la note Boude

(même s'il est juste de dire que la F1 n'a jamais été aussi sûre qu'aujourd'hui, et que l'on ne pourra jamais atteindre le zéro risque, ça n'existe pas)
Répondre
Le drapeau vert est déployé juste après l'endroit où se trouvait la voiture de Sutil à ce moment là, on a du mal à s'en rendre compte sur les images.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Bien regarder la vidéo!

Le double jaune est brandit puis un vert alors que la voiture de Sutil n'est pas encore dégagée.



EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
On agite le vert au niveau de la grue parce qu'il y a un drapeau jaune avant et que le risque disparaît avec la voiture et la grue.



Bianchi commence à glisser sous drapeau jaune.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-06-2014, 11:27 PM)Fatalan a écrit : Bien regarder la vidéo!

Le double jaune est brandit puis un vert alors que la voiture de Sutil n'est pas encore dégagée.






+1

si on regarde le commissaire dans la vigie n°12, il agite le double jaune et 10" avant l'accident, il agite le vert !

(d'ailleurs il agite encore le drapeau vert après le carton ...)
Répondre
Pas certain que le drapeau soit réellement le problème. J'ai tendance à douter qu'avec la pluie qui tombait un pilote arrive à voir ce drapeau à 200+ km/h.

En plus, de ce que j'ai pu lire, la télémétrie montre que Jules avait ralenti, mais ils ralentissent tous symboliquement sous drapeau jaune... Il faudrait imposer une vitesse maxi et ne pas sortir d'engin de chantier tant que les pilotes ne sont pas sous contrôle (SC ou vitesse maxi à l'endroit du drapeau jaune).
Répondre
(10-07-2014, 09:39 AM)GPH a écrit : Pas certain que le drapeau soit réellement le problème. J'ai tendance à douter qu'avec la pluie qui tombait un pilote arrive à voir ce drapeau à 200+ km/h.

Normalement, il doit s'afficher au tableau de bord.



Citation :En plus, de ce que j'ai pu lire, la télémétrie montre que Jules avait ralenti, mais ils ralentissent tous symboliquement sous drapeau jaune... Il faudrait imposer une vitesse maxi et ne pas sortir d'engin de chantier tant que les pilotes ne sont pas sous contrôle (SC ou vitesse maxi à l'endroit du drapeau jaune).

+1 pour la Vmax, ça a l'air relativement simple à implémenter.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :