Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
J'ai tout de suite penser à la FF, à la 918 et à toutes ces familiales à 2 portes et 6 chiffres, et puis je me suis dit que non, c'était trop ostentatoire. Je me suis fait violence et j'ai préféré enlever les chiffres avant la virgule et rajouter des portes
Je me ferai encore violence avec le coffre de toit.
Je m'auto violerai avec un S-Max,
Le S-Max n'empecherait pas le coffre de toit, je pense.
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
(09-22-2014, 01:22 AM)Stephane R a écrit : Une auto qui semble répondre à ton cahier des charges : Skoda Superb Combi
up
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
09-22-2014, 03:29 PM
(Modification du message : 09-22-2014, 04:05 PM par manux.)
Le S max c'est super mais ca vieillit très mal. J'ai revendu le mien à 60000 km :
-embrayage à changer
-vitre électriques qui descendent toutes seules
-fuile radiateur dans l'habitacle
-faux chromes qui s'épluchent
-pneus qui coutent un bras (c'est du 235/18) et qui s'usent à la vitesse grand V
Je ne sais pas si c'est mieux depuis le restylage.
Sinon, je voterais combi Skado, j'en ai eu un aussi et j'en étais très content.
Carpe Diem
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(09-22-2014, 03:29 PM)manux a écrit : Le S max c'est super mais ca vieillit très mal.
Comme les Ford quoi...
De toutes celles que je connais dans mon entourage, je n'en ai encore vu aucune qui vieillissait bien...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 4,564
Sujets : 98
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2007
09-22-2014, 03:57 PM
(Modification du message : 09-22-2014, 03:59 PM par Gat.)
Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....
c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy
Edit: fais signe quelques jours avant ta visite au Salon, je me joindrais peut-être à toi
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-22-2014, 03:57 PM)Gat a écrit : Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....
c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy
J'allais le dire, super voiture !
Sinon, en occase je propose la V70 T5 (j'ose pas proposer la R apres mon experience, meme si tu as confiance dans cette marque).
Une E46 break, ca reste petit quand meme, non ?
Messages : 9,540
Sujets : 156
Likes Received: 617 in 319 posts
Likes Given: 1,219
Likes Received: 617 in 319 posts
Likes Given: 1,219
Inscription : Dec 2004
09-22-2014, 04:04 PM
(Modification du message : 09-22-2014, 04:05 PM par perdu a Londres.)
cahier des cahrges assez exigeant mais interessant
Ma short list (rien de nouveau par rapport a ce qui est suggere ci-dessus):
- Auris Tourer Hybrid : zero frisson mais du (tres) serieux, qualitatif, fiable et hybride. Probablement trop petit pour un Golden Ret.
- Mazda 6 Break : tres belle auto, excellents moteurs skyactiv: la meilleure familiale generaliste a mon avis
- Skoda Superb Combi: la plus logeable dans ton budget
- nouvelle Passat: reference du segment qu'on le veuille ou non
hors budget mais a aller voir par curiosite en SUV : le nouveau Disco : vu a Goodwood: tres chouette. Si Saab n'etait pas mort c'est le SUV qu'ils auraient fait (c'est un compliment)
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Sinon, une E61 restylée en occase. Le coffre est assez grand, c'est confort et ça consomme rien, tout en étant assez performant. Celle de Maman approche les 120000 km (520d) pas la moindre panne c'est assez rare pour etre signalé! Pas de rossignol non plus, on a toujorus l'impression de condurie une bagnole neuve. Par contre, ça commence à être dur d'en trouver une pas trop kilométrée.
Carpe Diem
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
Tu as quoi habituellement comme pannes avant 120000 bornes ?
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Pour le Smax j'ai fait la liste plus haut
Sur mes Audi ou VW (j'en ai eu 6), j'ai eu des problèmes de disque voilé, d'échappement, de sondes, de débimètre, de boites DSG....
Sur mes autres BMW, rien, sauf celle que j'avais eu en reprise, une 325d de 180000 km qui avait quelques bricoles (jauge à gaz-oil, temoin de présence du passger, prise allume cigare qui déconnait....)
Sur ma Skoda (je n'en ai eu qu'une) pas grand chose
Sur ma Z06 : alternateur et batterie qui déconnait à 15 000 km
Sur ma Camaro : sonde catalyseur à 5000 km
Sur un KIN : défaut alternateur à 40000 km
SUr 996 turbo : je me suis retrouvé avec le levier de vitesse dans la main à 90000 km, problème sur verrin de becquet
Sutr 993 turbo : raccord olive sur durit DA, durit caoutchouc qui se déboitait à mopins de 120000 km
Sur ma GTR : je n'en parle pas !!
Carpe Diem
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
(09-22-2014, 01:27 PM)macrom1 a écrit : Des E46 essence pas trop bornées, même en Allemagne, il n'en reste plus beaucoup...[/url]
L'Allemagne, j'ai donné... niet. Et pas le temps de m'occuper de passer par les bonnes solutions.
(09-22-2014, 04:03 PM)Zed a écrit : (09-22-2014, 03:57 PM)Gat a écrit : Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy J'allais le dire, super voiture ! Sinon, en occase je propose la V70 T5 (j'ose pas proposer la R apres mon experience, meme si tu as confiance dans cette marque).Une E46 break, ca reste petit quand meme, non ?
Je vais regarder la Legacy mais si c'est celle qui a le look que j'ai en tête, c'est plus une question d'égo, c'est une question de se regarder dans la glace
V70, j'y ai pensé, mais à mon avis trop cher.
E46 : oui petit, mais si je dois me faire à l'idée du coffre de toit autant gagner en volume (mais après c'est subjectif, faut que ça me plaise comme ligne)
(09-22-2014, 04:09 PM)manux a écrit : Sinon, une E61 restylée en occase. Le coffre est assez grand, c'est confort et ça consomme rien, tout en étant assez performant. Celle de Maman approche les 120000 km (520d)
J'ai un peu peur du 2,0d sur une auto aussi lourde. à voir.
Ah oui, parce que je n'ai pas précisé un détail.... Voiture de société : TVS ou si en privé, indemnités plafonnées à 7cv... donc, je veux bien mettre de ma poche, normal, mais pas partir dans des délires alors que la voiture sera essentiellement utilisée pour des raisons pro sans le chien.
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
09-22-2014, 05:04 PM
(Modification du message : 09-22-2014, 05:05 PM par Gzii.)
Oui la GTR j'ai cru lire ça :/
Pour le reste c'est globalement pas énorme (enfin faut voir) et encore les disques voilés ça doit être que tu roules plutôt assez fort non ?
Pour la S Max oui c'est abusé c'est pas juste un problème de comodo.
Tu as eu quoi comme gros problème sur les autres (hormis la GTR) ? Les boites DSG c'était quoi ?
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 503
Sujets : 17
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2014
Problème sur les boîtes DSG VW ou S-Tronic Audi ?
J'arrive à me demander si le groupe ne trie pas à la fabrication les boîtes lors des essais:
- les meilleures pour Audi
- Les moyennes pour VW
- Les toutes justes pour Seat et Skoda
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014
Ancien pseudo: dominique.a
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-22-2014, 05:10 PM)JirayaTheSanin a écrit : Problème sur les boîtes DSG VW ou S-Tronic Audi ?
J'arrive à me demander si le groupe ne trie pas à la fabrication les boîtes lors des essais:
- les meilleures pour Audi
- Les moyennes pour VW
- Les toutes justes pour Seat et Skoda
non non, une multitronic hs sur une a6 et une dsg sur une golf.....
que la force des soupapes soient avec nous...
|