Salon de l'auto
Coucou

Je projette d'aller au salon de l'auto, en nocturne, pour voir avec madame les quelques autos susceptible de compléter le parc... Oops Qui ne pas oublier ?

Je ne vais pas à l'aveuglette, j'ai un cahier des charges mais assez ouvert.

Mes contraintes : un chien est récemment rentré dans la famille et...ça grandit (Golden Retriever Love ).

Je souhaite m'exonérer tant que faire se peut d'un coffre sur le toit, d'une remorque etc... donc grand coffre indispensable.

Je souhaite éviter SUV et monospaces ...

Voiture de société, j'ai un regard vers les Hybrids

Mais je veux un peu de puissance, donc, on va dire env. 160/180cv

budget : entre 20 et 30 en vehicule société

Ford :

Mondéo IV - OK, mais pas d'hybrid en SW .... on se demande pourquoi Boude

S-Max : a voir par principe, mais j'ai dit pas de momospace (ceci dit, j'aime bien sa ligne)

VW :

Passat SW - pas d'hybrid, 150 ou 190cv, 190 trop cher, 150.... bon, mais ça risque de faire limite

Peugeot : Inutile de perdre son temps

Citroen : trop cher

Renault : qui ?

Mercos : hors budget

BMW : hybrid hors budget, dans le budget, sous-poumoné

Fiat : freemont .... bon, faut avoir un égo etriqué

Volvo V60 : j'adore, j'ai confiance dans cette marque, V40 trop petite derrière. et V60 devient assez chère

Qashqaï +2 : Bon, déplaçoire qui plaît à mme et aux nains, mais finalement assez cher pour les prestations proposées.

Jeep Cheerokee, je pense que le budget ne suit pas.

Opel : Insigna Tourer

Hyundai40, pourquoi pas et problème des pièces derrière

Toyota avensis : se fait vieille et, ... beurk

Mazda 6

Skoda Superb Combi

Mitsu Outlander : budget HS

Bon, j'oublie quoi ?

Je me dis au final que la Mondéo serait une bonne alternative, et que l'hybrid débarquera d'ici 2 ans. IL faudrait donc que je trouve une auto qui dure 2 ans, qui permettra à l'hybrid d'essuyer les plâtres

Il y a aussi la solution de la location ponctuelle. Potentiellement le plus rationnel, mais question d'organisation. Ça implique une logistique préalable et empêche les youguesites, comme décider de partir sur un coup de tête.

Assez peu confiance dans la production d'aujourd'hui, j'envisage en outre de prendre l'auto en LOA ou LLD avec extension de garantie sur la durée du leasing, et entretien compris.

A moins que la solution soit de prendre une occasion type E46, en essence, mais ça ne court pas les rues, les propres encore moins. Le prix des E93 correspond en outre au prix d'une neuve négociée pro citée au-dessus, ou pas loin.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
pourquoi pas auris touring en hybride prius + les lexus

cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Une auto qui semble répondre à ton cahier des charges : Skoda Superb Combi
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Un Dokker ?

Ça répond à une partie du CDC et puis pour la puissance, comme ça dans deux ans tu n'aura pas besoin de 200cv pour te satisfaire ! Dents

Ne me remercie pas...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
J'ai essayé une Mitsubishi Outlander PHEV ce WE, j'ai beaucoup aimé. Love

Ca serait mon premier choix.

Sinon le Ford Smax est LE compromis volume/plaisir de conduite (chassis extra) AMHA.
Répondre
Mazda 6 break.
[Image: 221347.png]
Répondre
(09-22-2014, 09:07 AM)Steph117 a écrit : Sinon le Ford Smax est LE compromis volume/plaisir de conduite (chassis extra) AMHA.

Ça reste un mômesauspace...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-22-2014, 09:07 AM)Steph117 a écrit : Sinon le Ford Smax est LE compromis volume/plaisir de conduite (chassis extra) AMHA.

par contre c'est moi ou il n'y a plus de motorisation > 160 chevaux sur le configurateur ? Voyons
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Une ferrari FF? Porte
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Une i8 Ph34r

C'est HS mais j'ai vu ma première récemment, une vraie belle bagnole
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(09-21-2014, 11:33 PM)cat-a-strophe a écrit : Mes contraintes : un chien est récemment rentré dans la famille et...ça grandit (Golden Retriever Love ).

Je souhaite m'exonérer tant que faire se peut d'un coffre sur le toit, d'une remorque etc... donc grand coffre indispensable.

Alors le Golden, je connais, j'en avais un, donc si tu prevois de le faire voyager dans le coffre, sache que c'est un gros chien (le notre faisait 40kg) et que ca occupe largemet la moitier du coffre d'une S6. Donc je voudrais pas briser tes reves, mais si tu veux echapper au monospace, tu n'echapperas pas au coffre de toit, tout au moins pour les grands departs. Pour nous, s'etait 2 fois pas an.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-22-2014, 12:18 PM)Zed a écrit :
(09-21-2014, 11:33 PM)cat-a-strophe a écrit : Mes contraintes : un chien est récemment rentré dans la famille et...ça grandit (Golden Retriever Love ).

Alors le Golden, je connais, j'en avais un, donc si tu prevois de le faire voyager dans le coffre, sache que c'est un gros chien (le notre faisait 40kg) et que ca occupe largemet la moitier du coffre d'une S6. Donc je voudrais pas briser tes reves, mais si tu veux echapper au monospace, tu n'echapperas pas au coffre de toit, tout au moins pour les grands departs. Pour nous, s'etait 2 fois pas an.

tu mettais le golden dans le coffre de toit.... Eek

Porte

PS: c'est quand même moins encombrant qu'une belle doche de 70kg....

re Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(09-22-2014, 12:28 PM)Ze Gato a écrit :
(09-22-2014, 12:18 PM)Zed a écrit :

tu mettais le golden dans le coffre de toit.... Eek

Porte

PS: c'est quand même moins encombrant qu'une belle doche de 70kg....

re Porte

la tienne semble bien légère... Porte

Pour le S-Max, oui effectivement les plus gros moteurs ont disparu du catalogue... (159 g de CO2 max)
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(09-22-2014, 11:45 AM)darkvador a écrit : Une ferrari FF? Porte
comme ça, c'est dit W
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(09-21-2014, 11:33 PM)cat-a-strophe a écrit : ...

A moins que la solution soit de prendre une occasion type E46, en essence, mais ça ne court pas les rues, les propres encore moins. Le prix des E93 correspond en outre au prix d'une neuve négociée pro citée au-dessus, ou pas loin.

Des E46 essence pas trop bornées, même en Allemagne, il n'en reste plus beaucoup...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :