09-21-2014, 11:33 PM
Je projette d'aller au salon de l'auto, en nocturne, pour voir avec madame les quelques autos susceptible de compléter le parc... Qui ne pas oublier ?
Je ne vais pas à l'aveuglette, j'ai un cahier des charges mais assez ouvert.
Mes contraintes : un chien est récemment rentré dans la famille et...ça grandit (Golden Retriever ).
Je souhaite m'exonérer tant que faire se peut d'un coffre sur le toit, d'une remorque etc... donc grand coffre indispensable.
Je souhaite éviter SUV et monospaces ...
Voiture de société, j'ai un regard vers les Hybrids
Mais je veux un peu de puissance, donc, on va dire env. 160/180cv
budget : entre 20 et 30 en vehicule société
Ford :
Mondéo IV - OK, mais pas d'hybrid en SW .... on se demande pourquoi
S-Max : a voir par principe, mais j'ai dit pas de momospace (ceci dit, j'aime bien sa ligne)
VW :
Passat SW - pas d'hybrid, 150 ou 190cv, 190 trop cher, 150.... bon, mais ça risque de faire limite
Peugeot : Inutile de perdre son temps
Citroen : trop cher
Renault : qui ?
Mercos : hors budget
BMW : hybrid hors budget, dans le budget, sous-poumoné
Fiat : freemont .... bon, faut avoir un égo etriqué
Volvo V60 : j'adore, j'ai confiance dans cette marque, V40 trop petite derrière. et V60 devient assez chère
Qashqaï +2 : Bon, déplaçoire qui plaît à mme et aux nains, mais finalement assez cher pour les prestations proposées.
Jeep Cheerokee, je pense que le budget ne suit pas.
Opel : Insigna Tourer
Hyundai40, pourquoi pas et problème des pièces derrière
Toyota avensis : se fait vieille et, ... beurk
Mazda 6
Skoda Superb Combi
Mitsu Outlander : budget HS
Bon, j'oublie quoi ?
Je me dis au final que la Mondéo serait une bonne alternative, et que l'hybrid débarquera d'ici 2 ans. IL faudrait donc que je trouve une auto qui dure 2 ans, qui permettra à l'hybrid d'essuyer les plâtres
Il y a aussi la solution de la location ponctuelle. Potentiellement le plus rationnel, mais question d'organisation. Ça implique une logistique préalable et empêche les youguesites, comme décider de partir sur un coup de tête.
Assez peu confiance dans la production d'aujourd'hui, j'envisage en outre de prendre l'auto en LOA ou LLD avec extension de garantie sur la durée du leasing, et entretien compris.
A moins que la solution soit de prendre une occasion type E46, en essence, mais ça ne court pas les rues, les propres encore moins. Le prix des E93 correspond en outre au prix d'une neuve négociée pro citée au-dessus, ou pas loin.