Salon de l'auto
#16
J'ai tout de suite penser à la FF, à la 918 et à toutes ces familiales à 2 portes et 6 chiffres, et puis je me suis dit que non, c'était trop ostentatoire. Je me suis fait violence et j'ai préféré enlever les chiffres avant la virgule et rajouter des portes W



Je me ferai encore violence avec le coffre de toit.

Je m'auto violerai avec un S-Max,



Le S-Max n'empecherait pas le coffre de toit, je pense.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#17
(09-22-2014, 01:22 AM)Stephane R a écrit : Une auto qui semble répondre à ton cahier des charges : Skoda Superb Combi





up Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#18
Opel Insignia Tourer ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#19
Le S max c'est super mais ca vieillit très mal. J'ai revendu le mien à 60000 km :

-embrayage à changer

-vitre électriques qui descendent toutes seules

-fuile radiateur dans l'habitacle

-faux chromes qui s'épluchent

-pneus qui coutent un bras (c'est du 235/18) et qui s'usent à la vitesse grand V



Je ne sais pas si c'est mieux depuis le restylage.



Sinon, je voterais combi Skado, j'en ai eu un aussi et j'en étais très content.
Carpe Diem
Répondre
#20
(09-22-2014, 03:29 PM)manux a écrit : Le S max c'est super mais ca vieillit très mal.

Comme les Ford quoi...



De toutes celles que je connais dans mon entourage, je n'en ai encore vu aucune qui vieillissait bien...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#21
Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....

c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy Coucou Coucou



Edit: fais signe quelques jours avant ta visite au Salon, je me joindrais peut-être à toi Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#22
(09-22-2014, 03:57 PM)Gat a écrit : Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....

c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy Coucou Coucou



J'allais le dire, super voiture ! Bien



Sinon, en occase je propose la V70 T5 (j'ose pas proposer la R apres mon experience, meme si tu as confiance dans cette marque).



Une E46 break, ca reste petit quand meme, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#23
cahier des cahrges assez exigeant mais interessant Jap



Ma short list (rien de nouveau par rapport a ce qui est suggere ci-dessus):

- Auris Tourer Hybrid : zero frisson mais du (tres) serieux, qualitatif, fiable et hybride. Probablement trop petit pour un Golden Ret.

- Mazda 6 Break : tres belle auto, excellents moteurs skyactiv: la meilleure familiale generaliste a mon avis

- Skoda Superb Combi: la plus logeable dans ton budget

- nouvelle Passat: reference du segment qu'on le veuille ou non Smile



hors budget mais a aller voir par curiosite en SUV : le nouveau Disco : vu a Goodwood: tres chouette. Si Saab n'etait pas mort c'est le SUV qu'ils auraient fait (c'est un compliment)
Répondre
#24
Sinon, une E61 restylée en occase. Le coffre est assez grand, c'est confort et ça consomme rien, tout en étant assez performant. Celle de Maman approche les 120000 km (520d) pas la moindre panne c'est assez rare pour etre signalé! Pas de rossignol non plus, on a toujorus l'impression de condurie une bagnole neuve. Par contre, ça commence à être dur d'en trouver une pas trop kilométrée.
Carpe Diem
Répondre
#25
Tu as quoi habituellement comme pannes avant 120000 bornes ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#26
Pour le Smax j'ai fait la liste plus haut

Sur mes Audi ou VW (j'en ai eu 6), j'ai eu des problèmes de disque voilé, d'échappement, de sondes, de débimètre, de boites DSG....

Sur mes autres BMW, rien, sauf celle que j'avais eu en reprise, une 325d de 180000 km qui avait quelques bricoles (jauge à gaz-oil, temoin de présence du passger, prise allume cigare qui déconnait....)

Sur ma Skoda (je n'en ai eu qu'une) pas grand chose

Sur ma Z06 : alternateur et batterie qui déconnait à 15 000 km

Sur ma Camaro : sonde catalyseur à 5000 km

Sur un KIN : défaut alternateur à 40000 km

SUr 996 turbo : je me suis retrouvé avec le levier de vitesse dans la main à 90000 km, problème sur verrin de becquet

Sutr 993 turbo : raccord olive sur durit DA, durit caoutchouc qui se déboitait à mopins de 120000 km

Sur ma GTR : je n'en parle pas !!
Carpe Diem
Répondre
#27
(09-22-2014, 01:27 PM)macrom1 a écrit : Des E46 essence pas trop bornées, même en Allemagne, il n'en reste plus beaucoup...[/url]

L'Allemagne, j'ai donné... niet. Et pas le temps de m'occuper de passer par les bonnes solutions.



(09-22-2014, 04:03 PM)Zed a écrit :
(09-22-2014, 03:57 PM)Gat a écrit : Elle dépasse la fourchette haute de ton budget, mais elle mérite peut-être un petit détour.....c'est un 4x4 et c'est, à priori increvable: Subaru Legacy Coucou Coucou
J'allais le dire, super voiture ! Bien Sinon, en occase je propose la V70 T5 (j'ose pas proposer la R apres mon experience, meme si tu as confiance dans cette marque).Une E46 break, ca reste petit quand meme, non ?

Je vais regarder la Legacy mais si c'est celle qui a le look que j'ai en tête, c'est plus une question d'égo, c'est une question de se regarder dans la glace W

V70, j'y ai pensé, mais à mon avis trop cher.

E46 : oui petit, mais si je dois me faire à l'idée du coffre de toit autant gagner en volume (mais après c'est subjectif, faut que ça me plaise comme ligne)



(09-22-2014, 04:09 PM)manux a écrit : Sinon, une E61 restylée en occase. Le coffre est assez grand, c'est confort et ça consomme rien, tout en étant assez performant. Celle de Maman approche les 120000 km (520d)

J'ai un peu peur du 2,0d sur une auto aussi lourde. à voir.



Ah oui, parce que je n'ai pas précisé un détail.... Voiture de société : TVS ou si en privé, indemnités plafonnées à 7cv... donc, je veux bien mettre de ma poche, normal, mais pas partir dans des délires alors que la voiture sera essentiellement utilisée pour des raisons pro sans le chien.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#28
Oui la GTR j'ai cru lire ça :/

Pour le reste c'est globalement pas énorme (enfin faut voir) et encore les disques voilés ça doit être que tu roules plutôt assez fort non ?

Pour la S Max oui c'est abusé c'est pas juste un problème de comodo.

Tu as eu quoi comme gros problème sur les autres (hormis la GTR) ? Les boites DSG c'était quoi ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#29
Problème sur les boîtes DSG VW ou S-Tronic Audi ?



J'arrive à me demander si le groupe ne trie pas à la fabrication les boîtes lors des essais:



- les meilleures pour Audi

- Les moyennes pour VW

- Les toutes justes pour Seat et Skoda
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre
#30
(09-22-2014, 05:10 PM)JirayaTheSanin a écrit : Problème sur les boîtes DSG VW ou S-Tronic Audi ?



J'arrive à me demander si le groupe ne trie pas à la fabrication les boîtes lors des essais:



- les meilleures pour Audi

- Les moyennes pour VW

- Les toutes justes pour Seat et Skoda

non non, une multitronic hs sur une a6 et une dsg sur une golf.....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre


Atteindre :