Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Maintenant, la question c'est :
- quel produit utiliser pour renover le cerclage en alu du bouchon de reservoir qui est tout terne ?
- quel produit pour redonner leur aspect noir aux poignees de porte et autres plastiques exterieurs ?
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
Cerclage en alu, coton et Belgom, c est long mais ca marche tres bien
Les poignées un spray slicone, ca ne dure pas longtemps, la base est hydrosoluble
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 226
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 226
Inscription : Feb 2002
polytrol pour tes plastiques
Messages : 65,483
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(05-12-2014, 11:09 AM)Zed a écrit : Maintenant, la question c'est :
- quel produit utiliser pour renover le cerclage en alu du bouchon de reservoir qui est tout terne ?
A priori n'importe quel polish. Si c'est du vrai de vrai alu et pas du plastique, plutôt une pâte à polir sur un disque en feutre (perceuse ou Dremel).
Citation :- quel produit pour redonner leur aspect noir aux poignees de porte et autres plastiques exterieurs ?
Protectant de Valet Pro. Ça fait les pneus (entre autres) aussi.
Polytrol est un peu dépassé aujourd'hui.
(Et ça pue vraiment)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,877
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
05-12-2014, 05:06 PM
(Modification du message : 05-12-2014, 05:09 PM par patriotmax.)
(05-12-2014, 11:09 AM)Zed a écrit : Maintenant, la question c'est :
- quel produit utiliser pour renover le cerclage en alu du bouchon de reservoir qui est tout terne ?
- quel produit pour redonner leur aspect noir aux poignees de porte et autres plastiques exterieurs ?
Pour le cerclage alu, a moins que tu veuilles le rendre brillant miroir je mettrais juste un coup de paille de fer.
Pour l'aspect noir des poignées, comme martini, Valet Pro Protectant, ou Einszett Vinyl Gel.
Avec un petit coup de Rubber Care de 1Z sur tous les joints en caoutchouc.
Edit : Je vois que tu as utilisé la Nxt en guise de touche finale, c'est une cire qui donne un bel aspect mais qui ne tient pas terrible dans le temps. Si tu ne veux pas mettre cher, tu peux mettre la Protection Extra Brillance d'Autoglym ou la Sonus SFX4. Si tu as un peu plus de budget la Deep Gloss Paint Sealant de Wolfgang.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Il faudra que les pros me donnent des conseils sur l'achat d'une polisseuse. J'imagine qu'une ponçeuse de travaux avec des disques adaptées fait l'affaire ? J'avais entendu du bien des produits Makita ?
Messages : 6,877
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
Si ponceuse orbitale oui, j'ai longtemps fait avec ca, mais ca manque un poil de pêche il faut l'avouer.
En fonction de ton budget y'a pas mal de choix.
Le top etant la rupes Bigfoot.
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 24,367
Sujets : 277
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Likes Received: 342 in 122 posts
Likes Given: 464
Inscription : Jan 2003
c'est exactement çà qu'il me faudrait mais bon dieu que c'est cher c'te merde
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
ça se prête... mais faudrait avoir l'occasion
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
le truc qui m’embête c'est que la Meguiar tu as strictement la même chose pour le 1/3 du prix sans le rebadgeage.
Faut juste trouver les caractéristiques équivalente. Je suis sur qu' Leroy Merlin ça se trouve à 100€. Peut être que je me trompe.
Messages : 11,003
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,124
Inscription : May 2006
(05-13-2014, 08:01 AM)Olive a écrit : le truc qui m’embête c'est que la Meguiar tu as strictement la même chose pour le 1/3 du prix sans le rebadgeage.
Faut juste trouver les caractéristiques équivalente. Je suis sur qu' Leroy Merlin ça se trouve à 100€. Peut être que je me trompe.
Il y a toujours ça...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 48,933
Sujets : 900
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Likes Received: 3,777 in 2,192 posts
Likes Given: 1,774
Inscription : Feb 2002
faut voir aussi que tu peux faire de sacrés dégâts avec certains modèles si mal maîtrisés...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 6,877
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 562
Inscription : Mar 2006
http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-...d_519.html
Il y a surtout ca qui fait l'affaire, pour des vernis assez tendre.
Pour des vernis allemands dur c'est rotative si tu veux pas (trop) te faire chier.
Messages : 52,057
Sujets : 335
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Likes Received: 3,788 in 2,136 posts
Likes Given: 1,618
Inscription : Mar 2006
C'est quoi la différence entre orbitale et rotative ?
|