Citroën C4 II HDI 92 Business
Tu féliciteras ta fille.



Il est peut-être nécessaire de revoir ta position de conduite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ma fille me demande aussi très souvent d'aller plus vite pour dépasser les voitures de devant...



Ma position de conduite : siège au plus bas, dossier à 90°, coudes fléchis, volant réglé haut / vers moi.
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(03-25-2014, 12:27 PM)Tib a écrit : Ma fille me demande aussi très souvent d'aller plus vite pour dépasser les voitures de devant...

Tu peux lui payer une glace de ma part Dents



Citation :Ma position de conduite : siège au plus bas, dossier à 90°, coudes fléchis, volant réglé haut / vers moi.

Il nous faut des photos Lol2

Est-ce que, bras tendu, ton poignet est bien pile au-dessus du volant toussa.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J'arriverai pas à faire un selfie avec les deux mains sur le volant. Et le cadrage des photos prises par ma fille est pour le moins... aléatoire.
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même position pour moi. C'est curieux pour les gens d'ailleurs Lol2
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Dossier à 90° Eek



Moi je ne pourrais pas...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Mon dossier est vertical. Il n'y a que comme ça que je suis bien, avec le dos bien droit.



A l'inverse, je ne sais pas comment font ceux qui ont le dossier incliné...



Mon dossier n'est peut-être pas à 90° pile, mais visuellement il paraît vraiment vertical.
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et dire que moi je roule couché, siège au plus bas, reculé à fond [Image: laugh.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Entretien des 140000 effectué hier (kilométrage réel 141900). RAS en sortant de l'atelier. Normalement je la rends en novembre (contrat prolongé).



Pour la remplacer, j'hésite entre nouvelle 308 SW et Golf 7.
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308SW pour ma part, je l'aime bien cette 308.



Une amie a une SW en Féline avec le HDi 150 en auto de fonction, elle en est ravie.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Moi ce sera la Business Pack en HDi 92... donc j'hésite.
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(09-04-2014, 09:44 AM)Tib a écrit : Entretien des 140000 effectué hier (kilométrage réel 141900). RAS en sortant de l'atelier. Normalement je la rends en novembre (contrat prolongé).



Pour la remplacer, j'hésite entre nouvelle 308 SW et Golf 7.



J'ai une c4 92 ch finition confort en loc depuis 3 mois et je suis globalement d'accord avec ton retour. Le confort de la voiture est vraiment bon, meme si le coté directif de la direction surprend avec la "mollesse" de l'amortissement. L'equipement est plutot pas mal, et sans lacune. Bref, une bonne voiture pour aller d'un point A a un point B. Le moteur est par contre bruyant, dû a la boite 5. Le defaut disparait avec la boite 6. Parmis les quelques trucs ennervant, en plus de l'accoudoir merdique, l'absence de verrouillage de marche arriere, positionnée a la place de la 6eme. J'ai failli envoyer mes pignons sur la Lune 2 ou 3 fois, dans un exces d'optimisme. Le volume de la radio au volant qui marche une fois sur deux, selon les jours, assez etrange.
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Le volume de la radio : jamais eu de souci avec les commandes au volant.



La marche arrière : clairement, c'est chiant. Surtout quand tu es habitué à une boîte 6.



L'accoudoir central est vraiment merdique : trop court, trop bas. Je ne m'y suis jamais fait.



La prochaine sera très certainement une Golf 7 5 portes TDI 90 en finition Confort Business avec :

- 4 VE

- clim' bi-zone

- régulateur de vitesse adaptif

- TOE pano

- vitres sur-teintées

- xénons

- JA 17"

- détecteur d'angles morts

- GPS DD

- je prendrai probablement l'attelage escamotable d'origine

- peinture métallisée rouge
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(09-09-2014, 08:45 AM)Tib a écrit : - régulateur de vitesse adaptif

Adaptatif chez Vag, il freine pour maintenir la vitesse demandée ou il freine pour maintenir la distance de sécurité avec le véhicule de devant ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Pour moi, le premier régulateur que tu décris n'est pas le régulateur adaptatif. Le régulateur adaptatif est celui qui dispose un radar pour mesurer la distance avec le véhicule qui précède et la maintenir tant que le véhicule qui précède ne roule pas plus vite que la vitesse fixée initialement Jap







Je trouve le régulateur classique dangereux personnellement, et je déplore une conduite de plus en plus médiocre notamment sur autoroute en grande partie depuis sa démocratisation. Cette nouvelle génération de régulateur pourrait améliorer cela.

Par contre, s'il agit sur les freins, ce sera toujours moins performant qu'un conducteur attentionné qui conduit pour lui et pour les autres (on m'a toujours appris qu'il fallait éviter au maximum d'appuyer sur la pédale de frein sur autoroute, des fois j'ai l'impression que je suis le seul Roll ).
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Atteindre :