03-14-2014, 09:19 PM
Quel beau bluff

F1 2014
|
03-14-2014, 09:44 PM
(03-14-2014, 09:19 PM)Martini a écrit : Quel beau bluff mouais... quand tu vois l'état des LOTUS....
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ à venir : Charade (5 avril)
03-15-2014, 09:44 AM
Première qualif de l'année, et sous la pluie!
Alors, première chose Lotus est confirmée comme équipe de fond de grille pour ce début de saison ![]() Déception pour Bianchi qui n'a pas tiré son épingle du jeu malgré la pluie et est éliminé en Q1 derrière son équipier. En Q2 Raiko qui était loin d'Alonso niveau temps (toujours au moins 1 seconde derrière) explose l'avant de sa Ferrari et Vettel est éliminé à plus de 2 secondes de son coéquipier Ricciardo qui joue devant avec les meilleurs... Bon soit disant un problème de soft moteur pour Vettel qui ne lui permettait pas d'être à son aise aujourd'hui. Confirmation des Mercedes avec la pole de Hamilton sur la toute fin de la qualif et la 3ème place de Rosberg derrière Ricciardo. Très bon début de Magnussen qui a toujours figuré à l'avant de la feuille des temps et se qualifie 4 alors que Button ne passe pas Q2. Alonso 5 devant Vergne qui s'en sort bien sous la pluie comme à son habitude, et la voiture a l'air bien aussi car son coéquipier rookie Kvyat finit pas loin derrière en 8, pas mal pour une première qualif lui aussi! Bonne pioche pour Hulkenberg 7 sur sa Force India alors que Perez n'est que 16 (sortie de piste). Déception pour les Williams qui ne font que 9 et 10 alors qu'ils figuraient à l'avant pendant les essais hivernaux. La grosse surprise est donc la position de Red Bull à l'avant de la grille après un hiver chaotique et surtout que Ricciardo soit si loin devant Vettel. Grosse hourra dans les tribunes après que Vettel se soit fait éliminer en Q2... ![]() Vivement demain! ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Heu...le régime maxi est fixé à 15 000 tours mais ils changent tous leurs rapports à 10 500 pour économiser l'essence ?
On appelle toujours ça de la F1 ? ![]()
03-16-2014, 08:34 AM
cette saison commence fort
![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ à venir : Charade (5 avril)
03-16-2014, 03:37 PM
Oui championnat du monde d'eco conduite.
03-16-2014, 03:58 PM
03-17-2014, 01:19 PM
03-17-2014, 01:33 PM
Franchement c'est la misère internationale la F1 cette année.....
On dirait du Scalextric à l'échelle 1. Tout fout le camp!
Carpe Diem
03-19-2014, 10:10 PM
Commentaire de Martin Brundle concernant le bruit des V6 : "Les V8 après quelques minutes faisaient un bruit trop violent, absolument insupportable. 750 cv sonneront toujours comme 750 cv, seul regret, le budget carburant ne permettra pas de retrouver les flammes des Turbo 1L5 ..."
Egalement, dans le dernier Motorsport, il expliquait que les V10 Renault rendaient malades les pilotes au début. Tellement de vibrations et un bruit insupportable, surtout que les pilotes n'entendent que l'aspiration du moteur; les échappements sont plus de 2m derrière eux ... Le pire était le V8 Cosworth, très strident dans l'oreille du pilote ! Pour ma part, je me suis régalé. On retrouve de très légères dérives des 4 roues dans les grandes courbes ! On bannit le DRS, les communications radio, on restaure 3 types de gommes sans obligation de toutes les utiliser et ce sera juste nickel !
03-19-2014, 10:31 PM
(03-19-2014, 10:10 PM)Marco 7 a écrit : Commentaire de Martin Brundle concernant le bruit des V6 : "Les V8 après quelques minutes faisaient un bruit trop violent, absolument insupportable. 750 cv sonneront toujours comme 750 cv, seul regret, le budget carburant ne permettra pas de retrouver les flammes des Turbo 1L5 ..." bah oui je suis plutot d'accord avec Marco ![]() en positif: - les changements sur l'aero permettent les depassements a la reguliere (contrairement au DRS "artificiel") - les voitures survirent (au moins pour quelques grand prix jusqu'a ce que les ingenieurs maitrisent le couple combine du ERS et du Turbo) - les cartes sont vraiment rebattues pour la premiere fois en au moins 5 ans - de nouveaux pilotes prometteurs (Magnussen va t'il concretiser les promesses non tenues par son pere) - quel que soit la competitivite de la Ferrari, le duel Alonso / Raikko sera passionnant - si la Mercedes confirme sa forme, le duel Rosberg / Hamilton sera egalement passionnant - Vettel peut il garder le titre et donc s'inscrire vraiment dans la legende (s'il gagne avec un tel chagement de reglement, on pourra vraiment dire que lui et Redbull merite tout ce qu'ils ont gagne ces dernieres annees) - la gestion des pneus ne genera plus le spectacle en negatif: - la gestion du carburant va gener le spectacle - l'absence de bruit moteur (a nuancer parce qu'en vrai les V8 sont horribles, boucons d'oreille obligatoires meme loin en tribune. Sans devoir remonter dans le temps jusqu'au sublime V12 Matra ou du V6 Turbo Honda, les derniers V10 chantaient autrement mieux que le V8 2.4)
03-19-2014, 10:40 PM
J'avoue que je suis assez d'accord avec tout ça, dommage que les voitures soient aussi moches...
03-23-2014, 07:32 PM
les organisateurs du GP d'australie ne sont pas contents de la nouvelle reglementation qui rend les moteurs trop silencieux et donc moins spectaculaires...
d'aprés cette video amateurs, c'est flagrant :
03-23-2014, 08:02 PM
La vache sur la deuxième partie de la vidéo on se croirait juste sur le bord d'une autoroute un jour de grand départ de vacances...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|