F1 2014
Quel beau bluff Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-14-2014, 09:19 PM)Martini a écrit : Quel beau bluff Lol2

mouais... quand tu vois l'état des LOTUS....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
Première qualif de l'année, et sous la pluie!

Alors, première chose Lotus est confirmée comme équipe de fond de grille pour ce début de saison Sad , Grosjean dernier temps et Maldonado n'a même pas fait un tour chrono avant l'arrivée de la pluie, puis s'est contenté de jardiner par la suite...

Déception pour Bianchi qui n'a pas tiré son épingle du jeu malgré la pluie et est éliminé en Q1 derrière son équipier.

En Q2 Raiko qui était loin d'Alonso niveau temps (toujours au moins 1 seconde derrière) explose l'avant de sa Ferrari et Vettel est éliminé à plus de 2 secondes de son coéquipier Ricciardo qui joue devant avec les meilleurs...

Bon soit disant un problème de soft moteur pour Vettel qui ne lui permettait pas d'être à son aise aujourd'hui.

Confirmation des Mercedes avec la pole de Hamilton sur la toute fin de la qualif et la 3ème place de Rosberg derrière Ricciardo.

Très bon début de Magnussen qui a toujours figuré à l'avant de la feuille des temps et se qualifie 4 alors que Button ne passe pas Q2.

Alonso 5 devant Vergne qui s'en sort bien sous la pluie comme à son habitude, et la voiture a l'air bien aussi car son coéquipier rookie Kvyat finit pas loin derrière en 8, pas mal pour une première qualif lui aussi!

Bonne pioche pour Hulkenberg 7 sur sa Force India alors que Perez n'est que 16 (sortie de piste).

Déception pour les Williams qui ne font que 9 et 10 alors qu'ils figuraient à l'avant pendant les essais hivernaux.

La grosse surprise est donc la position de Red Bull à l'avant de la grille après un hiver chaotique et surtout que Ricciardo soit si loin devant Vettel.

Grosse hourra dans les tribunes après que Vettel se soit fait éliminer en Q2... Ph34r

Vivement demain!
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Heu...le régime maxi est fixé à 15 000 tours mais ils changent tous leurs rapports à 10 500 pour économiser l'essence ?

On appelle toujours ça de la F1 ? Voyons
Répondre
cette saison commence fort Tongue
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
Oui championnat du monde d'eco conduite.
Répondre
(03-13-2014, 05:04 PM)perdu a Londres a écrit : m'etonnerait pas que le petit pere Vettel soit sur le podium Dimanche

Perdu pour Vettel Tongue mais il y a bien une RB sur le podium. Et je dois dire que je n'aurai en effet pas misé dessus Jap
Répondre
il y avait, ricciardo déclassé pour infraction technique
[Image: 221347.png]
Répondre
(03-16-2014, 03:37 PM)largentin a écrit : Oui championnat du monde d'eco conduite.

Exactement ça.

(03-16-2014, 05:25 PM)le-merou a écrit : il y avait, ricciardo déclassé pour infraction technique

Parce que sa pompe à carburant tournait trop vite W
Répondre
Franchement c'est la misère internationale la F1 cette année.....

On dirait du Scalextric à l'échelle 1.

Tout fout le camp!
Carpe Diem
Répondre
Commentaire de Martin Brundle concernant le bruit des V6 : "Les V8 après quelques minutes faisaient un bruit trop violent, absolument insupportable. 750 cv sonneront toujours comme 750 cv, seul regret, le budget carburant ne permettra pas de retrouver les flammes des Turbo 1L5 ..."

Egalement, dans le dernier Motorsport, il expliquait que les V10 Renault rendaient malades les pilotes au début. Tellement de vibrations et un bruit insupportable, surtout que les pilotes n'entendent que l'aspiration du moteur; les échappements sont plus de 2m derrière eux ... Le pire était le V8 Cosworth, très strident dans l'oreille du pilote !

Pour ma part, je me suis régalé. On retrouve de très légères dérives des 4 roues dans les grandes courbes ! On bannit le DRS, les communications radio, on restaure 3 types de gommes sans obligation de toutes les utiliser et ce sera juste nickel !
Répondre
(03-19-2014, 10:10 PM)Marco 7 a écrit : Commentaire de Martin Brundle concernant le bruit des V6 : "Les V8 après quelques minutes faisaient un bruit trop violent, absolument insupportable. 750 cv sonneront toujours comme 750 cv, seul regret, le budget carburant ne permettra pas de retrouver les flammes des Turbo 1L5 ..."

Egalement, dans le dernier Motorsport, il expliquait que les V10 Renault rendaient malades les pilotes au début. Tellement de vibrations et un bruit insupportable, surtout que les pilotes n'entendent que l'aspiration du moteur; les échappements sont plus de 2m derrière eux ... Le pire était le V8 Cosworth, très strident dans l'oreille du pilote !

Pour ma part, je me suis régalé. On retrouve de très légères dérives des 4 roues dans les grandes courbes ! On bannit le DRS, les communications radio, on restaure 3 types de gommes sans obligation de toutes les utiliser et ce sera juste nickel !

bah oui je suis plutot d'accord avec Marco Huh

en positif:

- les changements sur l'aero permettent les depassements a la reguliere (contrairement au DRS "artificiel")

- les voitures survirent (au moins pour quelques grand prix jusqu'a ce que les ingenieurs maitrisent le couple combine du ERS et du Turbo)

- les cartes sont vraiment rebattues pour la premiere fois en au moins 5 ans

- de nouveaux pilotes prometteurs (Magnussen va t'il concretiser les promesses non tenues par son pere)

- quel que soit la competitivite de la Ferrari, le duel Alonso / Raikko sera passionnant

- si la Mercedes confirme sa forme, le duel Rosberg / Hamilton sera egalement passionnant

- Vettel peut il garder le titre et donc s'inscrire vraiment dans la legende (s'il gagne avec un tel chagement de reglement, on pourra vraiment dire que lui et Redbull merite tout ce qu'ils ont gagne ces dernieres annees)

- la gestion des pneus ne genera plus le spectacle

en negatif:

- la gestion du carburant va gener le spectacle

- l'absence de bruit moteur (a nuancer parce qu'en vrai les V8 sont horribles, boucons d'oreille obligatoires meme loin en tribune. Sans devoir remonter dans le temps jusqu'au sublime V12 Matra ou du V6 Turbo Honda, les derniers V10 chantaient autrement mieux que le V8 2.4)
Répondre
J'avoue que je suis assez d'accord avec tout ça, dommage que les voitures soient aussi moches...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
les organisateurs du GP d'australie ne sont pas contents de la nouvelle reglementation qui rend les moteurs trop silencieux et donc moins spectaculaires...

d'aprés cette video amateurs, c'est flagrant :

Répondre
La vache sur la deuxième partie de la vidéo on se croirait juste sur le bord d'une autoroute un jour de grand départ de vacances...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre

Atteindre :