Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(06-15-2013, 06:32 PM)Martini a écrit : Ça doit dépendre de la génération et des habitudes du pilote.
Harry Metcalfe n'a pas l'air d'avoir eu trop de mal à faire 2000 bornes en peu de temps avec.
Voir aussi l'opinion du gros présentateur de talk show américain passionné de bagnoles dont le nom m'échappe qui roulait en Countach au quotidien avant de vraiment faire fortune.
Non mais tout est possible, même rouler 2000 bornes dans un engin de torture ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Dans les faits, c'est tout de même plus confortable qu'une Féfé 308 mais ce n'est pas le meilleur argument de vente qu'on puisse sortir !
Déjà dans la countach, tu as la gueule dans le toit si tu dépasses les 1m75 et surtout tu as le volant dans les pattes avec un pédalier légèrement décalé. Donc pour faire le Crillon- le Club V.I.P. - Le Crillon, ça va.
Mais étant personnellement cassé de partout, surtout au niveau du dos, au bout d'un certain temps, ça me flingue le dos non pas à cause du siège mais à cause des jambes en position asymétrique.
C'est d'ailleurs uniquement pour cela que j'ai opté pour une Citroën C4 en voiture de fonction et non une Countach ! Sinon tu penses bien que je ne me serais pas fait chier !
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(06-16-2013, 05:41 PM)Fr3d a écrit : Cherches pas So Flyer, mardi c'est pour bibi...
Quoi ? Les raviolis ?
Sinon pour l'Euromillions, quand j'aurai gagné, parce que tu es un pote, je te paierai une 512TR... La même que Gracus !
Mais ne me dis pas merci ! C'est naturel !
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
une F355 GTS, il y a quelques beau modèles sur la centrale
Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
C'est vrai que les prix de vente des F355 ne semblent pas résister à la crise (et c'est quasiment le cas de toutes les rouges de moins de 30ans...)
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Pour essayer de résumer ... les deux seules autos qui ressortent pouvoir "éventuellement" être un placement financier sont :
Mercedes 190 SL
Mercedes 230-250-280 SL, dites "Pagode".
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(06-19-2013, 10:17 PM)Stephane R a écrit : Pour essayer de résumer ... les deux seules autos qui ressortent pouvoir "éventuellement" être un placement financier sont :
Mercedes 190 SL
Mercedes 230-250-280 SL, dites "Pagode".
Et encore, l'explosion de la cote est déjà bien avancée !
Les 190 SL abordables sont généralement à retaper. Et vu le prix des pièces des 190SL, ça doit sacrément alourdir la note.
Même les pagodes explosent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
A la limite, prendre le pari sur les 300 à 500SL fin 70's, ça peut être un très bon placement dans quelques années... Sauf s'il n'y a plus de jus de dinosaures [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Messages : 15,369
Sujets : 230
Likes Received: 650 in 364 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 650 in 364 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
06-21-2013, 10:21 AM
(Modification du message : 06-21-2013, 10:22 AM par Gracus.)
Sinon, y a CA. C'est l'un des plus beau dessin de la carrosserie Italienne, avec une mécanique robuste et facile a maintenir, le tout a des prix encore "raisonnable". Ca va monter !
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
06-22-2013, 02:42 PM
(Modification du message : 06-22-2013, 02:43 PM par So Flyer.)
(06-21-2013, 10:21 AM)Gracus a écrit : Sinon, y a CA. C'est l'un des plus beau dessin de la carrosserie Italienne, avec une mécanique robuste et facile a maintenir, le tout a des prix encore "raisonnable". Ca va monter !
C'est vrai qu'elle est sublime !
Chez Alfa, il y a quelques bijoux qui montent en flèche en ce moment et je pense qu'elles n'ont pas touché le plafond. Notamment la 2600 spider touring, la giulietta veloce (je la trouve super sexy ), à un prix plus modeste la GT veloce de 1970, la 2000 GTV, etc.
Toutes ces autos sentant bon la Dolce Vita connaissent des croissances de popularité énormes depuis quelques années.
Avec ma douce, on trouve vraiment la giulietta veloce sublime. Mais quid de la fiabilité chez Alfa à ces époques ? Et les mythes d'une carrosserie effervescente sous la pluie est-elle vraie ?
Une youngtimer Alfa qui tient super bien la cote et qui va probablement monter à l'avenir, c'est la RZ. Faut aimer cette ligne TRES temporelle mais il semblerait qu'elle tienne toujours la cote.
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Une autre magnifique classique moderne que l'on n'a pas citée :
http://achat-occasion.automobile.fr/voit...&picture=3
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Spyker propose une solution aux investisseurs : une obligation de 100k à 7,5% qui te permet d'acheter une série limitée de la prochaine voiture de sport de la marque.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sympa comme solution !
Par contre c'est £100k. Ca permet d'obtenir une Venator qui sera vendue £125k ou bien de recuperer les fonds apres 3 ou 4 ans ou des les transformer en action si Spyker en emet.
Cependant, la prime de risque doit etre elevee car 7,5% c'est cher pour financer sa dette.
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(03-11-2014, 10:12 AM)Zed a écrit : Par contre c'est £100k.
C'est ce que disait Pistonheads. Comme ça m'étonnait, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé mention de 100 k€ sur Le Blog Auto. Dans le doute, j'ai mis 100k
Je suis d'accord pour le risque : perso, je ne le prendrais pas à moins d'avoir 500+ k€ à placer ailleurs parallèlement.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Risqué par que si la boite depose le bilan, c est terminé pour recuperer sa mise.
Ils n ont jamais fait de volume et je trouve les autos baroques pour rester poli
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
La date de maturité est trop éloignée pour que ce soir raisonnable.
(03-11-2014, 12:44 PM)darkvador a écrit : Ils n ont jamais fait de volume et je trouve les autos baroques pour rester poli
Moins qu'une Pagani. Je trouve qu'en vrai ça passe mieux qu'en photo. Probablement encore plus depuis qu'ils ont arrêté avec leur volant ridicule.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour ceux qui ont 2 ou 3 € de cote, celle ci sera aux encheres sans prix de reserve.
|