Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je crois que l'on avait deja parle de cette Ferrari largement mediatisee. On les trouve a des prix presque abordable de nos jours, mais j'imagine que c'est presque de la folie d'en acheter une, non ? Par exemple une 308 GTS QV
Bien belle voiture quand meme !
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Un ami proche en a une, c'est super sympa, c'est une vraie berlinette et ça fait un son très sympa.
A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.
Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4. L'entretien me paraissait au contraire hors de prix, meme en etant hors reseau (je suis pas sur qu'ils les prennent de toute facon). C'est la RP par contre, ce qui explique peut etre cela. Depuis qu'il l'a (4 ans), il a eu un joint d'arbre moteur qui a pété nécessitant la depose moteur. Sinon rien, mais l'entretien est exigeant notamment sur la courroie de distrib.
Messages : 29,714
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
La crise de la 40aine est violente dis donc.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,541
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Inscription : Dec 2004
je m'y etais interesse de pres pour remplacer la Caterham avant de me retrouver avec un puis deux bebes a la maison
en UK la cote a beaucoup monte mais cela ne semble pas encore affecter le continent.
si ta motivation est de te payer ta premiere Ferrari et/ou acquerir un bel objet vintage et/ou acquerir une des plus belles reussites esthetiques des annees 70 je dirais que tu es sur la bon chemin
si tu veux le grand frisson faut avoir conscience qu'une 308 se ferra humilier par la premiere Clio RS venue
a noter une position de conduite absolument ubuesque : le pilote d'essai maison devait avoir des bras d'orang outang et mesurer 1.65
pour l'entretien, une copine a une 328 et ca semble raisonnable : de l'ordre - en Uk - de 1000 a 2000 euros par an ...
vue la cote stratospheriaue des Dino, les 308/328 finiront par monter haut c'est sur
en attendant il faut avoir conscience que vue la cote peu ont ete restaurees et que donc sous la belle peinture rouge peut se cacher nombre de vices ...
encore une fois, a acheter les yeux grands ouverts ...
Messages : 9,541
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Inscription : Dec 2004
(02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit : (02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.
Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4.
tu es sur?? il me semblait que la 328 n'avait rien eu d'autres que le 3.2 32soupapes.
le 3.4 avait - il me semble - ete etraine par la 348 avant d'etre monte sur les dernieres Mondiales (T pour Tansversale)
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
allez, on va faire son FAR
une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,
au tant prendre une GTO
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 9,541
Sujets : 156
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Likes Received: 618 in 320 posts
Likes Given: 1,219
Inscription : Dec 2004
(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR
une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,
au tant prendre une GTO
ah certes ... mais c'est pas vraiment le meme budget, tu peux acheter une quinzaine de 328 pour le prix d'une 288 ...
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
sinon, pour les 308
les plus recherché et les performantes sont les modéls de 75 à 77 avec moteur à carbu et coque polyesthere (modél trés rare malheureusement)
le passage dans les années 81 au moteur à injection castre litéralement l'auto (GTBi) modél à eviter, peut recherché
la passage en 32 soupapes remet les pendules à l'heures
en 1985 : passage à la 328 plus moderne (un peu), remis au gout du jour
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 1,437
Sujets : 44
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 8
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 8
Inscription : Feb 2006
un ami avait une 308 poly , effectivement au niveau fiabilité c'est .....italien
En terme de qualité de construction c'est un peu à pleurer , par contre pas mal de pièces viennent de chez Fiat avec un rapport de prix de 1 à 10
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
(02-02-2014, 09:21 PM)perdu a Londres a écrit : (02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit : (02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.
Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4.
tu es sur?? il me semblait que la 328 n'avait rien eu d'autres que le 3.2 32soupapes.
le 3.4 avait - il me semble - ete etraine par la 348 avant d'etre monte sur les dernieres Mondiales (T pour Tansversale)
Tu as raison, c'est moi qui dit une anerie, c'est un 3.2.
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Bon alors Zed, la question maintenant est de savoir si tu l'as achetée cette 308.
Parce que vu ta frénésie du moment...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR
une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,
au tant prendre une GTO
rhaaa la GTO
si un jour je gagne au Loto, il y aura 2 Ferrari dans mon garage : une GTO et une F40
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 22,365
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Les poly sont les plus recherchées car les premieres et surtout l evolution suivante a fait ploner les perormances
Mais poly elles sont rares, chéres, la fiabilité n est pas au RDV et l aspect de surface du poly est mediocre en etant gentil
Les denrieres sont plus sympa
Au niveau entretien, si l auto est saine et roule, ca fait en moyenne 2.500 par an en la gardant le temps d une grosse revision et si on ne casse rien
Il faut que ces autos roulent, sinon ca se degrade
Mais comme ca a été dit, ca n avance pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|