Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ?
Euh Golf R , surement sympa mais je ne cherche pas un jouet Lol2

j'ai un collègue qui vient d'avoir un Q5 tdi avus dsg je vais aller l'essayer par curiosité...

Après discussion avec ma moitié, une BM c'est ce qu'elle préfère...on va aller voir Roll
Répondre
(01-29-2014, 11:05 AM)Gzii a écrit : Ben oui les pièces du moteur sont plus lourdes, et parfois ça se sent bien en ville,

même si le moteur pousse plus fort, sur les petits à-coups on a parfois l'impression de devoir un peu le forcer.

Le pire dont je me souviens, c'est d'avoir eu à forcer pas mal pour suivre une petite fiat (panda ? me rappelle plus trop) en ville alors que si on comparait les chiffres on aurait rigolé.

Comme Aramis, je vois pas de quoi tu parles.

A mon avis plutot que le fait que le moteur soit gros, ca doit etre une combination du poids et du couple disponiblle a bas regime. si je regarde mes voiture, la Dacia est beaucoup plus molle que ne l'est la S6 et son V8 avec lequel il faut vraiment doser l'accelerateur. A l'inverse la Volvo etait plus molle du fait du turbo qui avait besoin de monter dans les tours.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
La Dacia (même sandero) c'est pas non plus une petite auto pour la ville et pas particulièrement vive.

Et puis avec un V8 forcément même s'il y a un petit temps de retard, ça doit compenser rapidement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Ca serait pas une gestion un peu "à l'arrache" de l'accelerateur electronique qui te ferait penser à un temps de retard vs un accelerateur à cable

Sur certaines autos c'est catastrophique ce truc mais ça n'a pas grand chose à voir avec la cylindrée ou puissance des autos.
Répondre
La golf R, en DSG, c'est très bien, mais grosse consop meme en roulant cool et bruit saoulant à la longue. Il manque une 7ème vitesse en fait
Carpe Diem
Répondre
(01-29-2014, 04:09 PM)Aramis a écrit : Ca serait pas une gestion un peu "à l'arrache" de l'accelerateur electronique qui te ferait penser à un temps de retard vs un accelerateur à cable

Sur certaines autos c'est catastrophique ce truc mais ça n'a pas grand chose à voir avec la cylindrée ou puissance des autos.

Sur mon Multivan (défense de rire), si tu effleures l'accélérateur (5 mm enfoncé), ça crée un à-coup à la remise des gaz. C'est une habitude à prendre et il faut enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour l'éviter (tu ne prends pas de risque, avec 130 chevaux pour 2,5 tonnes ça ne brise pas les cervicales). Mais au début, le temps de m'y faire, c'était ultra chiant.

Répondre
Ca c'est parce que tu n'as pas bien suivi pendant les cours du permis PL....

Dents

Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-29-2014, 04:09 PM)Aramis a écrit : Ca serait pas une gestion un peu "à l'arrache" de l'accelerateur electronique qui te ferait penser à un temps de retard vs un accelerateur à cable

Je ne pense pas.

Ou alors la 107 a une gestion de l'accélérateur géniale par rapport à la plupart des autres autos vu comme je m'extrais tout le temps du flot sans le chercher.

Vu que c'est certainement pas la puissance et qu'en plus je n'appuie pas spécialement, j'associais ça à l'inertie moindre.

Je me souviens d'avoir eu une vieille 205 où ça me faisait le même effet en ville.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
C'est pas un simple câble sur la 107. [Image: voyons.gif][Image: voyons.gif]
Répondre
Ce n'est pas une question d'inertie moteur mais d'inertie tout court. Une petite auto légère paraît vive en ville relativement à un mastodonte même très puissant. Je vois tout à fait ce que veut dire Gzii. Si on mettait les deux à côté, la petite prendrait une pile dès les 5 premiers mètres mais les sensations peuvent être différentes. En ville, à mon avis, il faut de l'élasticité (ce qui diffère de la souplesse) et une absence de temps de réponse. Les différentiels de vitesse sont très faibles en ville, ce qui est important c'est de pouvoir prendre 5 voire 10 km/h quasi instantanément. En ville, un turbo n'est en général pas à l'aise et les diesel sont souvent désagréables en raison de la longueur des rapports de boite...

Pour l'auto, je dirais M135i...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-29-2014, 11:51 PM)Nikotec a écrit : Pour l'auto, je dirais M135i...

C'est vrai que par rapport à la Golf R on s'éloigne du jouet là ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
C'est pas une pure sportive la M 135i. Les suspension adaptatives la rendent confortable toussa. Après, c'est vrai qu'on n'est plus dans le cdc initial W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En même temps, avoir un Grand Cherokee en daily et accepter de partir en vacances à 4 dans une Série 1 coupé, hein... ça montre que la famille est prête à faire des concessions question volume de chargement.

Donc la M1335i peut carrément s'envisager !
Répondre
Je partirai sur un gros coupe comme une 630 ou un CLK 500...
Répondre
Un CLK500 en daily, c'est pas un poil too much ?
Répondre

Atteindre :