Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ?
#1
Bonjour encore un nouveau sujet qui ne sert forcément pas à grand chose mais je risque de changer ma Jeep Grand Cherokee dans l'année et je regarde ce qui se fait ...

A priori les gros 4X4 avec un éco malus à 6500€ , c'est hors de question me concernant...

Je viens de me taper une révision très complète de ma jeep avec une grosse ardoise , histoire d'être serein avec un éventuel futur acheteur Roll



Perso , j'en ai un peu marre de me taper une voiture si imposante dans la vie tous les jours, et mes deux enfants grandissant je n'ai plus autant besoin de place , en gros départ au ski à noel 2 sacs de voyage et deux petits sacs à dos = coffre à moitié vide ...



Le bouzin consomme 12L (350€/mois de carburant) en moyenne , me coute 900 €/an d'assurance , une moyenne de 800€ d'entretien / an



Après c'est une voiture confortable , sympa à vivre relativement fiable même si le moindre truc coûte cher je trouve.



Pour dire cet été , nous avons décidé de partir en Toscane avec la série 1 cab de ma femme à 4 Icon_biggrin Icon_biggrin



Je suis allé chez BM , devis pour un X5 j'arrive à 75K avec les équipement qui me plaisent , no way Lol2. Finition indigente pour ce prix vraiment , même si le moulin semble super ( en 3.0D)

Nouvelle Jeep Grand Cherokee en 3.0 CRD (VM MOTORI) en summit , il me l'a sort à 58K sans ecomalus (gruge d'un faux VD ... Oops ) , elle est vraiment chouette mais je suis frileux sur le fait que cela ne soit plus du Mercedes dedans et puis y a plein de truc électronique Voyons Voyons



A la réflexion , je n'ai plus vraiment l'utilité d'un 4X4 , même si j'aime bien la position haute , mais en coup d'entretien il y a vraiment un gap , tout coute plus cher (même monter des pneus [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> )



J'aime bien les bonnes motorisations , donc j'aurai du mal à retourner au 4 cylindres même bi-turbo.



Je suis pas contre repasser en essence (bien au contraire) , par contre boite auto impérative Bien



Je suis open Motard
Répondre
#2
(01-26-2014, 04:43 PM)yaou78 a écrit : une moyenne de 800€ d'entretien / an

Eek Eek Eek



Tu veux absolument du neuf ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Même question que blanco.



Parce que sinon, pour garder un parc auto homogène, sous ton budget avec 23000 km, je n'hésite pas : je prends ça. En plus petit avec à peine plus de kilomètres et pour rester dans le budget entretien annuel du camion, je prendrais ça. En plus discret, plus récent, moins onéreux au quotidien et tout aussi efficace, je prendrais ça.
Répondre
#4
Pour 40 k€, tu dois pouvoir t'offrir une IS 250 de base. Donc un six cylindres normalement fiable et décemment équipé.



Pour un peu moins, t'as l'IS 300h plus puissante et hybride quoique 4 cylindres.







Mais le bon choix, et je ne comprends même pas qu'on envisage autre chose (Dents), c'est ça : http://gebrauchtwagen.bmw.de/CarSearch/Details/958656/2

6 cylindres, boitoto, moins encombrant qu'un 4x4, 300+ ch, etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Je veux pas forcément du neuf , en fait je sais plus ce que je ne veux pas que ce que je veux Lol2

Je ne veux pas d'écomalus , une conso raisonnable (moins que la jeep ) , 6 cylindres , un bon équipement , et fiable , un truc discret (pas de cayenne Roll )

J'ai effectivement pensé à la BM F10 en 535i mais les 4,90m me refroidissent , mais j'adore Love

La Serie 3 faut que j'aille voir mais elle ne me semble pas très spacieuse ou alors en F31

pas d'Audi SAV à chier chez moi Ouin
Répondre
#6
Sur le forum, Darkvador et Manux ont roulé longtemps en 530d F10 et ont été très satisfaits de l'auto. Steph roule en 335i et adore le moulin. L'association des 2 devrait être sympa !



Je suis allé jeter un œil aux nouvelles 3 GT. Ils arrivent à t'en sortir une à 60K€ en VD avec 10 km, en 320d ! Ils n'ont peur de rien... sur La Centrale, aucune avec un IL6, que ce soit en gazole ou en essence.



Edit : sinon, la 5 GT est bradée en occasion peu kilométrée... mais ce sera trop long pour toi j'imagine.
Répondre
#7
(01-26-2014, 06:56 PM)yaou78 a écrit : J'ai effectivement pensé à la BM F10 en 535i mais les 4,90m me refroidissent , mais j'adore Love

L'active Hybrid 5 que j'ai postée a le surround view qui te permet de la garer comme si c'était une 106.

(Ou presque Ph34r)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(01-26-2014, 05:39 PM)Martini a écrit : Mais le bon choix, et je ne comprends même pas qu'on envisage autre chose (Dents), c'est ça : http://gebrauchtwage...etails/958656/2

Il n'y a pas un loup sur le prix ? Sur La Centrale, les rares en vente sont plutôt à 65K€.





Répondre
#9
(01-26-2014, 07:10 PM)Tib a écrit :
(01-26-2014, 05:39 PM)Martini a écrit : Mais le bon choix, et je ne comprends même pas qu'on envisage autre chose (Dents), c'est ça : http://gebrauchtwage...etails/958656/2

Il n'y a pas un loup sur le prix ? Sur La Centrale, les rares en vente sont plutôt à 65K€.

C'est une voiture presque neuve vendue par une concession BMW avec une garantie européenne, je ne m'inquiète pas trop quand bien même il est vrai que ça paraît être une bonne affaire.



40 k€ vs. 65 k€, c'était aussi le rapport entre une 745d (bien équipée) allemande en 2010 et une 745d (mal équipée) française.

(Et la tienne est plus récente.)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Un S5 ou un S4 Smile Moteur sympa, boite super, essence et tu gardes le quattro pour aller au ski.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
(01-26-2014, 07:04 PM)Tib a écrit : Sur le forum, Darkvador et Manux ont roulé longtemps en 530d F10 et ont été très satisfaits de l'auto. Steph roule en 335i et adore le moulin. L'association des 2 devrait être sympa !



Je suis allé jeter un œil aux nouvelles 3 GT. Ils arrivent à t'en sortir une à 60K€ en VD avec 10 km, en 320d ! Ils n'ont peur de rien... sur La Centrale, aucune avec un IL6, que ce soit en gazole ou en essence.



Edit : sinon, la 5 GT est bradée en occasion peu kilométrée... mais ce sera trop long pour toi j'imagine.



Euh j'ai vraiment du mal avec leur gamme GT niveau design Ouin

Une Serie 3 est aussi chère voire plus qu'une Serie 5 parce qu'elle est plus récente surement Roll

Classe E , c'est pas très fun j'ai un pote qui en a une en 250CDI noire , c'est super triste mais très bonne voiture et il fait 1200km avec un plein Bien
Répondre
#12
(01-26-2014, 06:56 PM)yaou78 a écrit : ...Je ne veux pas d'écomalus , une conso raisonnable (moins que la jeep ) , 6 cylindres , un bon équipement , et fiable , un truc discret (pas de cayenne Roll )

J'ai effectivement pensé à la BM F10 en 535i mais les 4,90m me refroidissent , mais j'adore Love

La Serie 3 faut que j'aille voir mais elle ne me semble pas très spacieuse ou alors en F31



Si tu privilégies l'espace à bord, la fiabilité et la consommation en trajets péri-urbains :



Lexus IS ou GS300h voir 450h mais plus kilométrée

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...46599.html



Si au contraire tu cherches le dynamisme et un truc sympa à conduire au quotidien avec une consommation raisonnée et une certaine facilité de revente :



BMW 330d Touring (F31)

Un bloc 35i sera AMHA trop gourmand en trajets de R.P. par contre sur longs trajets... Love



Evite absolument les BMW Hybrides (série 5 ou X6), peu fiables, invendables et au cout d'entretien délirant (sur un X6 hybride : démontage du bloc électrique pour accéder aux bougies et filtre à air Eek bien joué les teutons !)



La question est surtout de savoir ce que tu va faire de la Jeep, car en reprise concession tu risques de te fâcher, les réseaux BMW et Lexus ne les voulant pas sur leurs parcs V.O. (donc reprises pour vente à marchands).



Si tu le peux (puisque tu as la 996 à côté), commence par vendre la Jeep.
Répondre
#13
Un range evoque te permettrait de garder la position haute, les quatre roues motrices, BVA et Diesoul, pour une conso inferieure a ta JEEP et un format plus compact.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#14
...sans six cylindres si je ne me trompe pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Je serai toi, j'attendrai aussi l'expérience de la série 1 cab... Ça peut être décisif. Nous avons eu les même état d'âme que toi, avec moins de moyen, mais le principe restait le même. APrès le break série 5, on fait quoi ? Pas envie, et pas nécessaire de reprendre aussi gros. Envie de garder un crtain plaisir sans dépenser une fortune. J'ai opté pour un cab E46, qui nous permettait de voyager à 4.



L'été a été révélateur et on ne fera pas marche arrière. 3 semaines de vacances d'été avec coffre rempli à bloc (mais avec 3 bodyboards quand même), + 2500km, et le coffre était rempli de sorte à pouvoir toujours décapoter.

L'hiver n'a rien changé. A-R à La Plagnes à Noel. Avec tous les cadeaux s'il vous plaît. Bon, c'était un peu plus sport pour les nains, à cause des cadeaux, sinon, c'était super. Certes, pas d'equipement à part les pompes de madame. Nous louons tout chez le loueur local qui commence à bien nous connaître et cette année, nous a upgradé tous nos equipements sans qu'on demande quoique ce soit.



Un beau coupé/cab plaisir 4/5 personnes peut peut-être être une alternative à regarder (Mustang, Camaro, j'ai lu tes contraintes audi, mais un RS4 V8 cab, une M3, une classe E cab, et tout un tas d'autres du reste)
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :