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(01-28-2014, 05:32 PM)Olive a écrit : Il me semble que c'est une Prius re-carrossée non (ce n'est pas une critique) ?
la plateforme est apparentee a l'Auris et partage donc l'ensemble du groupe motopropulseur avec la Prius
Bonne auto en soi la CT , pas forcement un premier choix pour arsouiller en montagne effectivement
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Pas focement...
80 k€ le roadster, 60 k€ la S...
On peut peut-être espérer la C à 40 k€
Dans mon garage...
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je le souhaite vraiment. A noter que le roadster n'est plus vendu et que son prix était délirant comparé à celui de la S qui marche nettement plus fort et est bien plus technologiquement avancée qui plus est !
@Perdu a londres : en effet, ça doit être une voiture sympa mais moins rigolote
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01-28-2014, 06:29 PM
(Modification du message : 01-28-2014, 10:24 PM par Martini.)
(01-28-2014, 05:32 PM)Olive a écrit : Un peu les 2 en fait.
Un titre d'article assez amusant :
http://www.caradisiac.com/Lexus-CT-200h-...-66854.htm
Il me semble que c'est une Prius re-carrossée non (ce n'est pas une critique) ?
Auris je crois.
Mais l'intérieur n'a rien à voir et est relativement qualitatif pour le segment j'ai trouvé.
Citation :Je suis d'accord pour l'essence turbo. J'aimerais aller au taff avec une S4 B5 () mais la conso est devenu un poste de dépense très important de nos jours. Même avec une Cooper S je me fendrais la poire mais 1 plein par semaine .... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Faut quand même pas hésiter à faire le calcul en intégrant la décote.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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mais je te rassure, le calcul a été fait. Je fais mon possible pour passer à l'essence dès que possible. Mais en l'état une Cooper D avec le moteur BMW est le meilleur compromis
Cependant il y a peu j'avais commencé à faire quelques calculs pour une occas récente sur une Clio RS IV.
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(01-28-2014, 04:29 PM)Droopy a écrit : Je me suis mal exprimé oui.
Après avoir lu tes précisions, en fait on parle bien de la même chose. Je cherche également une auto souple en ville, nous sommes donc d'accord !
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01-28-2014, 10:48 PM
(Modification du message : 01-28-2014, 10:49 PM par Gzii.)
En ville il y a aussi autre-chose qui joue,
un gros moteur a souvent de l'inertie et, surtout si l'auto est lourde, il donne une impression de lourdeur avant de pousser.
C'est pour ça qu'une petite auto légère avec un petit moteur sans inertie (et généralement une seconde assez courte) est à son avantage dans ces cas.
Mais ça c'est juste pour de la ville, quand la voie se dégage les données changent.
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(01-28-2014, 10:48 PM)Gzii a écrit : un gros moteur a souvent de l'inertie et, surtout si l'auto est lourde, il donne une impression de lourdeur avant de pousser.
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Ben oui les pièces du moteur sont plus lourdes, et parfois ça se sent bien en ville,
même si le moteur pousse plus fort, sur les petits à-coups on a parfois l'impression de devoir un peu le forcer.
Le pire dont je me souviens, c'est d'avoir eu à forcer pas mal pour suivre une petite fiat (panda ? me rappelle plus trop) en ville alors que si on comparait les chiffres on aurait rigolé.
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ça me surprend un peu ce que tu racontes, si je compare les caisses des gamins avec des petits moulins (1.2l) à mes autres références c'est pas les "petites" les plus vives,
après sur les chars à fioul oui peut être, on sent bien le lag quelque soit les moulins et leur cylindrée mais sur les essences pour moi au plus c'est gros au plus ça reprend de suite et très vigoureusement.
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01-29-2014, 11:18 AM
(Modification du message : 01-29-2014, 11:20 AM par Gzii.)
Ma 206 était bien plus pénible en ville que la 107, il fallait un peu la laisser monter dans les tours pour qu'elle marche.
Pourtant double de cylindrée, double de puissance.
D'ailleurs la 206 donnait l'impression de commencer à pousser sur la seconde et de vraiment pousser sur la 3.
Même si on pouvait patiner en première ou seconde, c'était pas la même chose sur des successions de ralentissements et de reprises enchaînés rapidement.
La 406 c'est encore pire, on a l'impression d'avoir une bonne demi seconde de lag. Mais bon 1350 kg ça commence à faire pour 138ch.
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(01-29-2014, 11:11 AM)Aramis a écrit : après sur les chars à fioul oui peut être, on sent bien le lag quelque soit les moulins et leur cylindrée mais sur les essences pour moi au plus c'est gros au plus ça reprend de suite et très vigoureusement.
Présent sur tous les moteur turbo, même essence.
Sur ma Saab, en ville, comme expliqué, je roule sur un filet de gaz... forcément, sous les 2.000 trs elle est lourde, le turbo ne soufflant quasiment pas... si j'appuie d'un coup, le temps qu'elle se lance, on sent les 1T5... c'est évident.
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01-29-2014, 11:34 AM
(Modification du message : 01-29-2014, 11:38 AM par Tib.)
Si tu veux une compacte dynamique qui ne soit pas trop encombrante, et même si ça n'est pas un 6 cylindres : pourquoi ne pas regarder du côté de la Golf R ? Tu en trouves pour 39K€, 300 chevaux, boîte DSG suréquipée, relativement discrète... par contre, aucune idée de ce que donnerait la conso en utilisation daily.
Sinon, M135i à 40K€ avec 6000 km. Compacte, boîte auto, relativement logeable (j'ai bien dit "relativement").
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On a une golf R. même pas eu le temps de l'essayer...
Ca doit consommer raisonnablement si tu tire pas dessus. En mode coléreux en revanche ça doit pomper un peu de sans plomb.
L'avantage des moteurs modernes c'est que c'est sobre en stabilisé ou conduite cool.
J'ai pensé aussi à ce choix.
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A éviter la golf R en boite DSG si tu veux pas te faire chier...
Malgré toutes les qualités de la boite elle gomme toutes les sensations, déjà bien lissées sur la golf R. Surtout si elle est d'origine.
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