Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ?
#31
(01-27-2014, 11:23 AM)manux a écrit : ...Pour rebondir sur la remarque de Stef sur les "vieilles autos", je viens de recevoir un rappel pour la E61 de ma femme (520d), voiture de pret et qualité de l'accueil toujours là. Là encore, il ne faut par généraliser, certaines concessions sont plus aimables et compréhensives que d'autres.



...



Pour mémoire, j'ai quitté AUDI pour un refus de prise en garantie sur les disques avant du TTRS qui n'avaient que 5000 km.....depuis un rappel a été fait. Là c'est juste du foutage de gueule.



Je suis d'accord avec toi : c'est le représentant de la marque proche de son domicile qui est désormais l'élément déterminant dans le choix d'une auto neuve ou récente. Je ne regarde ni les Audi ni les Mercedes pour cette raison d'ailleurs.



Les allemandes modernes restent des autos compliquées truffées d'électronique qu'il ne vaut mieux pas conserver trop longtemps, car passé 5 ans les coûts des réparations peuvent faire froid dans le dos il suffit de voir les prix de vente ridicules de magnifiques Mercedes SL ou CL ayant à peine 10ans.



(01-27-2014, 01:12 PM)yaou78 a écrit : Et il boit combien le 335i ? avec la 125i bva de ma femme , la conso moyenne est à 12/100, je descends à 9/100 si autoroute only ... c'est surtout le entre 380 et 400 bornes qui est pénible avec la 125i ...



Environ 9L/100km sur parcours routier sans réfléchir à la conso avec une autonomie légèrement inférieure à 700km par plein.



12L/100km si je l'utilise en Daily (moteur froid, un peu d'urbain, etc...)



Mon record de consommation étant en circulation Paris intramuros où je dois tourner à environ 16L/100km (mais c'est juste 2 à 3 fois par an)



Sur long trajet que ça soit autoroutier ou sur réseau secondaire, je dois reconnaitre que cette auto est géniale si on admet que ce n'est pas une sportive.



Sensations, réactivité, patate, discrétion, maniabilité en ville sont très au dessus d'un X5 ou d'une Série 5 avec un confort de bord (sièges, clim', sono, téléphone, idrive & Cie...) légèrement en retrait mais encore correct.
Répondre
#32
(01-27-2014, 12:20 PM)yaou78 a écrit : Faut voir le 320i ou 328i (même si je pars sur un préjugé négatif ...) , je vais essayer quand même... Coucou

Si tu voulais un six cylindres...



(01-27-2014, 01:12 PM)yaou78 a écrit : Et il boit combien le 335i ? avec la 125i bva de ma femme , la conso moyenne est à 12/100

C'est pas un moteur très récent et une boîte de vitesse encore plus vieille. La nouvelle ZF 8 rapports peut faire gagner un litre à elle seule.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
Pour mémoire, j'ai eu une conso moyenne de 8.5 sur la 135i en presque 50000 km, mais sans quasiment jamais faire de ville.
Carpe Diem
Répondre
#34
(01-27-2014, 07:58 AM)manux a écrit : POur le hybrides, quelle que soit la marque, à fuir d'urgence, aucun intéret, y compris au niveau financier à supposer qu'on n'ait aucune emmerde à l'usage.



absolument faux ... les Lexus Hybrides occupent la tete des classements satisfactions clients type JD Power un peu partout dans le monde depuis des annees ...

mon IS300h consomme comme un diesel equivalent et j'ai toujours tourner entre 4 et 5l avec mes Prius ...

sans compter les gros avantages fiscaux en Voiture de societe

encore une fois, il ya ceux qui ont et qui savent et ceux qui ont pas et parlent ... Roll
Répondre
#35
Roll Ah oui, j'oubliais la Prius, voilà une auto qui fait rever !!!!! 5l d'essence au km!!! Waouhhh! Quel intéret par rapport au diesel, explique moi s'il te plait par ce que là je vois pas bien ! Quant au Lexus, au prix où ils vendent le mégot, explique moi bien aussi s'il te plait parce que je ne comprend pas bien non plus, vu que de ton propre aveux, ca consomme pas moins que le diesel qui, à mon sens, est une bonne motorisation pour ce type de déplaçoir.On peut parler des françaises aussi, 508 et DS5 hybride, qui consomment plus que leurs équivalents diesel, sauf sur le papier.

Pour les avantages fiscaux, en véhicules de socité, OK, c'est à peu près le seul argument en leur faveur.
Carpe Diem
Répondre
#36
C'est plus silencieux, et moins bruyant ?

Car un diesel c'est bruyant et ça vibre de partout Pamafote
Répondre
#37
Une Golf GTD DSG



[Image: porte.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#38
(01-27-2014, 05:48 PM)Fr3d a écrit : C'est plus silencieux, et moins bruyant ?

Car un diesel c'est bruyant et ça vibre de partout Pamafote





Ah OK, je comprend mieux là ! Bien



Blague à part, l'essence c'est bien OK, mais avec de vrais moteurs et des chevaux. Parce que des autos de 150 cv qui pèsent une tonne et demie en essence ..... autant prendre un diesel.
Carpe Diem
Répondre
#39
Je disais pas ça méchamment, je posais une vraie question W
Répondre
#40
(01-27-2014, 05:50 PM)Dams a écrit : Une Golf GTD DSG



[Image: porte.gif]





Un peu court au niveau du budget Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#41
(01-27-2014, 05:51 PM)manux a écrit :
(01-27-2014, 05:48 PM)Fr3d a écrit : C'est plus silencieux, et moins bruyant ?

Car un diesel c'est bruyant et ça vibre de partout Pamafote





Ah OK, je comprend mieux là ! Bien



Blague à part, l'essence c'est bien OK, mais avec de vrais moteurs et des chevaux. Parce que des autos de 150 cv qui pèsent une tonne et demie en essence ..... autant prendre un diesel.

Moi je préfère une 120i à une 120d par exemple Pamafote

Ou une Mini Cooper S à une Mini Cooper Sd.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(01-27-2014, 06:03 PM)Martini a écrit :
(01-27-2014, 05:51 PM)manux a écrit :
(01-27-2014, 05:48 PM)Fr3d a écrit : C'est plus silencieux, et moins bruyant ?

Car un diesel c'est bruyant et ça vibre de partout Pamafote





Ah OK, je comprend mieux là ! Bien



Blague à part, l'essence c'est bien OK, mais avec de vrais moteurs et des chevaux. Parce que des autos de 150 cv qui pèsent une tonne et demie en essence ..... autant prendre un diesel.

Moi je préfère une 120i à une 120d par exemple Pamafote

Ou une Mini Cooper S à une Mini Cooper Sd.



Pour la mini OK. Pour la série 1, j'ai essayé les 2, je préfère la version "d" en 4 cylindres. C'est encore plus flagrant entre une 328i et 330d de puissance équivalente. Après, il en faut pour tous les gouts !!
Carpe Diem
Répondre
#43
(01-27-2014, 05:19 PM)manux a écrit : Roll Ah oui, j'oubliais la Prius, voilà une auto qui fait rever !!!!! 5l d'essence au km!!! Waouhhh! Quel intéret par rapport au diesel, explique moi s'il te plait par ce que là je vois pas bien ! Quant au Lexus, au prix où ils vendent le mégot, explique moi bien aussi s'il te plait parce que je ne comprend pas bien non plus, vu que de ton propre aveux, ca consomme pas moins que le diesel qui, à mon sens, est une bonne motorisation pour ce type de déplaçoir.On peut parler des françaises aussi, 508 et DS5 hybride, qui consomment plus que leurs équivalents diesel, sauf sur le papier.

Pour les avantages fiscaux, en véhicules de socité, OK, c'est à peu près le seul argument en leur faveur.



Manux, ton post d'origine manque quand meme un peu de nuance, tu dis "a fuir d'urgence, sans interet,a supposer aucune emmerde a l'usage" je me permets de te demander combien d'autos hybrides tu as possedee voire juste essayee pour tirer de telles conclusions?
Répondre
#44
Pour quelqu'un qui veut conduire zen, une prius/auris/yaris hybride coûte moins cher en entretien que l'essence de même puissance,

et ça semble très bien tenir dans le temps aussi.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#45
OK, il faudrait nuancer un peu plus, j'en conviens. Meme si je n'ai jamais possedé d'hybride (vu que je ne suis absolument pas convaincu, c'est assez logique finalement), j'ai essayé la LEXUS GS 450h d'un ami(ça, ça envoit du gros!!) ainsi qu'un 300 et une Prius de prêt. Chez les Française la 508. Les Lexus/Toyota ont une très bonne réputation question fiabilité, il suffit de trainer un peu sur le net pour s'en convaincre. Les françaises (et BMW aussi apparemment) beaucoup moins. Je reste sur le fait que question budget carburant c'est bonnet blanc et blanc bonnet vis à vis d'un équivalent diesel, la sofistication (et donc les emmerdes potentielles) en plus.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :