Ma Lexus IS-300h
#16
Si tu la compares à une 3/C/A4 équipée de la même manière (et peut-être pas aussi bien, ça ne m'étonnerait pas qu'aucun allemand ne propose de sièges ventilés sur ce segment), je pense que c'est bien placé.



C'est un peu cher pour un 4 cylindres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#17
(12-28-2013, 01:02 PM)Nounours a écrit : ....

47 k€ en version F sport. Cà commence à piquer un peu. Si on a le droit au bonus de 4000 € là-dessus, çà peut devenir intéressant. Surtout qu'elle a les roues motrices au bon endroit.

Marrant parce que la version de base et la F sport n'ont pas le même taux de CO2/km (99 g pour la version de base et 109 pour la F sport)

Moins marrant parce que Niet 4000. Le bonus de 4000, c'est pour les 21-60 g de CO2/km



Avant le 1er novembre, c'était 200 € de bonus pour la version de base et Zero Bonus (mais pas de Malus) pour la F sport.

Depuis le 1er novembre, les deux étant à plus de 90 g de CO2/km (et moins de 136), c'est Zero Bonus et pas de Malus



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#18
(12-28-2013, 05:29 PM)Gat a écrit : Moins marrant parce que Niet 4000. Le bonus de 4000, c'est pour les 21-60 g de CO2/km



C'est quoi encore cette arnaque du bonus/malus. Je croyais que les hybrides étaient bonussées.

A part la Prius plug-in, aucune caisse n'a le bonus donc.





Edit : Sur le site de Lexus, ils disent que c'est 3300 € de bonus. [Image: voyons.gif]

http://www.lexus.fr/car-models/is/is-300...#/Offers/1
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#19
(12-28-2013, 05:29 PM)Gat a écrit : Marrant parce que la version de base et la F sport n'ont pas le même taux de CO2/km (99 g pour la version de base et 109 pour la F sport)

La F sport n'a pas les mêmes roues.
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#20
Bel essai d'une voiture rare sur nos routes. J'en ai croise une il y a quelques jours et j'ai du mal a accrocher sur le dessin des feux avants.

Apparament en france, la version diesel a disparu et remplace par l'hybrid. C'est osé...
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#21
(12-28-2013, 06:53 PM)Gracus a écrit : Bel essai d'une voiture rare sur nos routes. J'en ai croise une il y a quelques jours et j'ai du mal a accrocher sur le dessin des feux avants.

Et les feux arrière dégoulinants Retard





Citation :Apparament en france, la version diesel a disparu et remplace par l'hybrid. C'est osé...

C'est assez cohérent avec la stratégie de Lexus. Quand il y avait un diesel, il n'y avait pas d'hybride sur l'IS.

Ils n'ont jamais fait de gasoil sur les autres vraies (vraies par opposition aux Land Cruisers etc. rebadgés, pas par opposition à l'IS) Lexus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
(12-28-2013, 01:59 PM)Martini a écrit : Si tu la compares à une 3/C/A4 équipée de la même manière (et peut-être pas aussi bien, ça ne m'étonnerait pas qu'aucun allemand ne propose de sièges ventilés sur ce segment), je pense que c'est bien placé.



suite au post de Nounours demandant le prix, n'en ayant aucune idee pour la France (voiture de fonction pour moi), je suis alle la configurer sur Lexus.fr et j'arrive a 51,200 euros ...

je suis ensuite alle configurer une 320d equivalente niveau finition et equipements et sans verifier tous les details je suis dans les 54,000 euros ... la Lexus est donc bien placee dans le segment ...





les prix sont souvent un sujet de debat sur le FAR ( a raison)

pour ma part j'ai conscience d'etre privilegie puisque j'ai toujours eu des voitures de fonctions. Les seules autos que j'ai paye de ma poche ont ete ma 2eme 205 GTi (celle de Manu) et ma Caterham.



pour repondre a l'autre point de nounours disant que IS300h et 320d ne sont pas comparables, je ne suis pas d'accord: toutes deux ont vocations a etre des daily polyvalente : voiture pro la semaine et familiale le WE, grande routiere et urbaine.

Tarifs et prestations sont en confrontations directes Coucou
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#23
(12-28-2013, 07:01 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-28-2013, 01:59 PM)Martini a écrit : Si tu la compares à une 3/C/A4 équipée de la même manière (et peut-être pas aussi bien, ça ne m'étonnerait pas qu'aucun allemand ne propose de sièges ventilés sur ce segment), je pense que c'est bien placé.

suite au post de Nounours demandant le prix, n'en ayant aucune idee pour la France (voiture de fonction pour moi), je suis alle la configurer sur Lexus.fr et j'arrive a 51,200 euros ...

je suis ensuite alle configurer une 320d equivalente niveau finition et equipements et sans verifier tous les details je suis dans les 54,000 euros ... la Lexus est donc bien placee dans le segment...

Quand j'étais jeune et que je voulais faire acheter une IS 250 à mon père, on s'en tirait pour 47 k€ pour le top moumoute (pack luxe ou chépluquoi).



4 k€ de plus pour perdre 2 cylindres (et comment font-ils chez Lexus pour ne sortir que 170 ch d'un 2,5 l en 2013 ?), ça ne va pas dans la bonne direction.







Cela dit, je crains que la 320d n'en n'offre pas assez par rapport à la 300h pour lui être comparée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
(12-28-2013, 06:56 PM)Martini a écrit :
(12-28-2013, 06:53 PM)Gracus a écrit : Bel essai d'une voiture rare sur nos routes. J'en ai croise une il y a quelques jours et j'ai du mal a accrocher sur le dessin des feux avants.

Et les feux arrière dégoulinants Retard





Citation :Apparament en france, la version diesel a disparu et remplace par l'hybrid. C'est osé...

C'est assez cohérent avec la stratégie de Lexus. Quand il y avait un diesel, il n'y avait pas d'hybride sur l'IS.

Ils n'ont jamais fait de gasoil sur les autres vraies (vraies par opposition aux Land Cruisers etc. rebadgés, pas par opposition à l'IS) Lexus.





Martini a raison: l'IS de generation precedente fut la seule "vraie" Lexus a exister en diesel : le 2.2 Toyota

De mon experience, la 300h offre une alternative vraiment originale aux diesels allemands sans avoir a faire de compromis : tarifs equivalents, le coffre est de taille normal, conso equivalentes etc... le couple en moins, le silence de fonctionnement en plus

apres le dessin ... c'est personnel, moi j'aime bien ... a noter que certaines couleurs lui vont mieux : le bleu que j'ai choisi est tres beau en vrai (la qualite de peinture est une constante chez Lexus surtout compare a BMW), il ya un gris qui tire sur le dore qui est tres bien aussi. en blanc, ca passe moins par exemple ...
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#25
(12-28-2013, 07:08 PM)Martini a écrit : Quand j'étais jeune et que je voulais faire acheter une IS 250 à mon père, on s'en tirait pour 47 k€ pour le top moumoute (pack luxe ou chépluquoi).

4 k€ de plus pour perdre 2 cylindres (et comment font-ils chez Lexus pour ne sortir que 170 ch d'un 2,5 l en 2013 ?), ça ne va pas dans la bonne direction.



en configurant une 250 de la generation actuelle exactement comme ma 300h, j'arrive a 47K euros donc moins cher de 4K que l'Hybride ...

cela dit ce cas de figure ne concernera qu'une minorite de clients dans ce segment - comme ton pere peut-etre? - qui achetent leur auto avec leurs propres sous

je ne connais pas du tout la fiscalite auto en France mais en UK je peux te dire que je me ferai massacrer sur une IS250 et qu'une 300h c'est presque cadeau. Je vais alle voir ca tient Icon_biggrin

EDIT: ma 300h F-sport me coute (assurance comprise) 170 euros d'impots dur le revenu par mois, une 250 F-Sport me couterait 400 euros : y'a pas photo Happy
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#26
C'était bien avant (2006-2007 peut-être) le bonus-malus et toutes ces conneries donc la question ne se posait pas.



La seule alternative thermique pure/hybride qu'il y avait à l'époque, c'était GS 450h contre GS...430 (??). Et le V8 se faisait massacrer par le V6 électrifié.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#27
(12-28-2013, 07:10 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-28-2013, 06:56 PM)Martini a écrit :
(12-28-2013, 06:53 PM)Gracus a écrit : Bel essai d'une voiture rare sur nos routes. J'en ai croise une il y a quelques jours et j'ai du mal a accrocher sur le dessin des feux avants.

Et les feux arrière dégoulinants Retard





Citation :Apparament en france, la version diesel a disparu et remplace par l'hybrid. C'est osé...

C'est assez cohérent avec la stratégie de Lexus. Quand il y avait un diesel, il n'y avait pas d'hybride sur l'IS.

Ils n'ont jamais fait de gasoil sur les autres vraies (vraies par opposition aux Land Cruisers etc. rebadgés, pas par opposition à l'IS) Lexus.





Martini a raison: l'IS de generation precedente fut la seule "vraie" Lexus a exister en diesel : le 2.2 Toyota

De mon experience, la 300h offre une alternative vraiment originale aux diesels allemands sans avoir a faire de compromis : tarifs equivalents, le coffre est de taille normal, conso equivalentes etc... le couple en moins, le silence de fonctionnement en plus

apres le dessin ... c'est personnel, moi j'aime bien ... a noter que certaines couleurs lui vont mieux : le bleu que j'ai choisi est tres beau en vrai (la qualite de peinture est une constante chez Lexus surtout compare a BMW), il ya un gris qui tire sur le dore qui est tres bien aussi. en blanc, ca passe moins par exemple ...



Boude

Sur un marché en France de la berline premium qui est represente tres majoritairement par de la voiture de fonction ou de la LOA aux entreprises, l'abence de diesel est rédhibitoire. Apres le bien fondè de la strategie lexus en Europe a sans doute plus de sens, mais en Fràce, l'auto restera confidentielle, malgres ses qualites.
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#28
(12-28-2013, 06:08 PM)Nounours a écrit :
(12-28-2013, 05:29 PM)Gat a écrit : Moins marrant parce que Niet 4000. Le bonus de 4000, c'est pour les 21-60 g de CO2/km



C'est quoi encore cette arnaque du bonus/malus. Je croyais que les hybrides étaient bonussées.

A part la Prius plug-in, aucune caisse n'a le bonus donc.





Edit : Sur le site de Lexus, ils disent que c'est 3300 € de bonus. [Image: voyons.gif]

http://www.lexus.fr/....tmex#/Offers/1



Ouip, tu as (et ils ont) raison. Méa culpa maxima.

Les véhicules hybrides électriques émettant moins de 110 g de CO2 / km sont éligibles à un bonus

C'est une règle spécifique aux hybrides électriques, essence ou mazout, différente de celle pour les thermiques.



Bref, 8,5% de la valeur d'acquisition du véhicule plafonné à 3300 Euros avec un mini de 1650 euros Oops
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#29
N'oubliez pas qu'en France, il y a la TVS pour les véhicules de société et que c'était très attractif pour les hybrides (plus que ne l'est le bonus).



Je ne connais pas les barèmes pour 2014, mais ça doit rester relativement attractif pour une entreprise qui veut motoriser ses salariés avec autre chose qu'un V.U.



Du coup, faire l'impasse sur le diesel n'est pas forcément un mauvais chois marketing.
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#30
(12-28-2013, 08:06 PM)Gat a écrit : Bref, 8,5% de la valeur d'acquisition du véhicule plafonné à 3300 Euros avec un mini de 1650 euros Oops

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[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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