10-30-2013, 03:43 PM
Et dans 5 ans quand ses batteries auront perdu de l'autonomie ?
i-MieV / iOn / C-Zero
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10-30-2013, 03:43 PM
Et dans 5 ans quand ses batteries auront perdu de l'autonomie ?
10-30-2013, 03:47 PM
(10-30-2013, 12:56 AM)Nounours a écrit : Mais un pailote du FAR accélère aussi dans les descentes. Voila ! Non mais il faut en effet qu'un de ces 4 je me lance dans un essais concret pour voir le bénéfice que je pourrais en tirer. La Zoe je ne veux pas en entendre parler ... rapport à la location des batteries qui coutent mon plein en gazoil mensuel ...
10-30-2013, 03:48 PM
Dans ce cas, Leaf
10-30-2013, 04:04 PM
Ou une i3.
11-15-2013, 10:10 PM
http://www.pcinpact.com/news/84448-des-d...enault.htm
On comprend mieux pourquoi il faut une wallbox et pas une simple prise. Ils peuvent la garder leur Zoé !
11-15-2013, 10:54 PM
Oui enfin si tu es honnête c transparent non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Renault s'est surtout bien gardé de le dire. Et finalement, ils peuvent te priver de l'usage de ta voiture comme bon leur chante alors que tu as payé la voiture 21 k€. En plus tu dois prendre 3 ans d'engagement obligatoire. Cà s'appelle être prisonnier.
11-15-2013, 11:55 PM
...la wallbox est connectée à internet ?
11-16-2013, 12:18 AM
baisse du prix de la Tesla S pour la France 62 000€.
Ca fait pas tres cher pour une 100% electrique aboutie qui marche mieux qu'une Aston DBS quand même (hors esthétique, juste niveau performance bien sur)!
11-16-2013, 01:16 AM
(11-16-2013, 12:18 AM)Nounours a écrit :(11-15-2013, 11:55 PM)Martini a écrit : ...la wallbox est connectée à internet ? Hum...le compteur Linky doit donc utiliser du CPL. Mais ça ne marche pas sur longue distance, il faut donc des répéteurs (ou des noeuds qui compilent ces infos pour les envoyer ailleurs par internet). Renault ne peut certainement pas développer le même système. Est-ce qu'ils auraient accès aux infrastructures d'EDF ?
11-16-2013, 01:21 AM
(11-16-2013, 01:16 AM)Martini a écrit : Renault ne peut certainement pas développer le même système. Est-ce qu'ils auraient accès aux infrastructures d'EDF ? Je pense que çà répondra à ta question : http://www.renault.com/fr/groupe/develop...t-edf.aspx Et plus principalement ce passage : Citation :En juin 2009, EDF et Renault ont signé un contrat portant sur un système de charge qui permet la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques baptisé power line communication (PLC). Issue des développements menés par EDF, ce système permet un échange de données sécurisé entre borne de recharge et véhicule, comme par exemple l’identification du véhicule, le transfert d’éléments de facturation, la localisation de la borne la plus proche en fonction de l’autonomie de la batterie.
11-18-2013, 03:06 PM
Petit article Test de la Zoé en conditions réelles
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
11-18-2013, 04:29 PM
(11-15-2013, 11:07 PM)Nounours a écrit : Renault s'est surtout bien gardé de le dire. Et finalement, ils peuvent te priver de l'usage de ta voiture comme bon leur chante alors que tu as payé la voiture 21 k€. En plus tu dois prendre 3 ans d'engagement obligatoire. Cà s'appelle être prisonnier. Ca s'appelle aussi se tirer une balle dans le pied. En attendant, les Zoé on en voit pas, pendant que plusieurs connaissances s'intéressent de près à la i3. Renault va encore se ramasser sur ce marché... Au fait, bientôt 17000 km avec la C-Zero, toujours aucune panne ni de perte de capacité de la batterie. Olive >> c'est clair que Tesla va commencer à intéresser du monde à ce tarif. |
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