Open season
#61
C'était purement vénal Motard
Répondre
#62
(11-16-2013, 12:02 AM)B`o a écrit : C'était purement anal Motard

Motard
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#63
(11-15-2013, 11:50 PM)B`o a écrit :
(11-15-2013, 11:46 PM)Simplet a écrit :
(11-15-2013, 11:38 PM)véssisse a écrit : On vient les 5-6 et 7 décembre t'es dans le coin à ce moment?

N'hésite pas, je connais deux concessions moto réputées pour leur accueil Ph34r

Elles ne le sont pas encore mondialement mais j'ai ouïe dire que ça ne saurait tarder Lol2



Gné?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#64
Pour en revenir au début, trois trapanelles restent en tête:



XJR 1300

R1200R

Tiger Sport



XJR: je suis repassé voir mon pote chez Yam, elle est en expo et son look est super sympa mais pas de modèle d'essai; je tente du côté des occase récente 2011.

R1200R: Un collègue en a une, à tester d'urgence donc, j'aime beaucoup son look à voir ce que ça donne à rouler cette bestiole.

Tiger: Look, moteur apparemment sympa, je vois samedi prochain pour un essai en concess....
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#65
XJR 1300 ça part très difficilement en neuf mais c'est assez recherché en occase, donc le bon plan serait de trouver un modèle stock vendu à prix sacrifié.

R 1200 R : regarde ceux à partir de 2011, si question plus spécifique envoie-moi un MP

Tiger Sport : ça se vend comme des cages à lion donc à ne pas payer le prix. Quitte à ne pas acheter un vrai trail, si tu n'as pas de limite de budget je regarderais plutôt la Multistrada 1200.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#66
(11-17-2013, 05:02 PM)Simplet a écrit : XJR 1300 ça part très difficilement en neuf mais c'est assez recherché en occase, donc le bon plan serait de trouver un modèle stock vendu à prix sacrifié.

R 1200 R : regarde ceux à partir de 2011, si question plus spécifique envoie-moi un MP

Tiger Sport : ça se vend comme des cages à lion donc à ne pas payer le prix. Quitte à ne pas acheter un vrai trail, si tu n'as pas de limite de budget je regarderais plutôt la Multistrada 1200.



XJR: Effectivement, ça part assez vite, je les suis sur leboncoin et ça évolue vite.

La concess Yam où bosse mon pote en a justement une de stock depuis un bon moment et le vendeur m'a fait comprendre que les prix sont négociables: fin d'année, stock,...



R1200R, oui à partir de 2011 car nouveau moulin; j'oriente mes recherches dans ce sens; quels critères autres à prendre en compte? Que surveiller; enfin quoi ? Quoi!



La Tiger, il y a une occase à la concess du coin en version Launch, cela fait un bon moment qu'elle traîne là.



Mon budget est de l'ordre de 12K; une MS1200 se trouve à ce prix? Quels critères retenir, années,...



Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#67
(11-16-2013, 12:01 AM)Simplet a écrit : Détrompe-toi, dans un récent MJ un directeur, sûrement un grand homme, est remercié pour son accueil lors du prêt d'une moto pour un comparatif Ph34r



Grand est peut être exagéré Ph34r mais très beau assurément Motard Love
Répondre
#68
T'es pas aussi grand voir plus petit que lui ? Ph34r
Répondre
#69
Et alors? avec une bonne batte ça suffit à casser les genoux de grands niais dans ton genre Ph34r
Répondre
#70
(11-18-2013, 01:13 PM)Aramis a écrit : Et alors? avec une bonne batte ça suffit à casser les genoux de grands niais dans ton genre Ph34r



Pour sûr, vu qu'on fait la même taille, crétin Dents
Répondre
#71
Quand vous aurez fini les papouillles on pourra peut être reprendre les discussions sérieuses Ph34r
Répondre
#72
il manquait plus que toi pour faire la loco mon mignon Motard
Répondre
#73
Felicitations pour ton permis Bien



J'ai eu le mien l'annee derniere a peu de chose pres et je me suis pose a peu pres les meme questions que toi meme si les modeles que je consideraient etaient un peu different.



Au final, j'ai pris une SV650, une belle occase de 2001 avec seulement 5'000km, bien plus modeste que ce que j'envisageais car je n'arrivais pas a trouver le modele qui me plaisait pres de chez moi.



Et bien, je regrette franchement pas mon choix. C'est pas tant le fait d'etre une tete brulee le probleme, mais plutot d'avoir l'experience pour reagir a une situation donnee. Donc meme si on est moins enclin a 40 ans de prendre les meme risques qu'a 20, on est pas plus a meme de reagir a l'imprevu. Et meme si je me disais qu'avec ma sagesse et mon experience du circuit avec l'Elise j'allais m'en sortir, je me suis quand meme fait quelques frayeurs. Avec une moto moins maniable que ma SV les choses auraient peut etre mal finie.



Donc, voila, je me suis fait mon experience cette annee et soit cette annee, soit l'annee suivante je passerai a autre chose avec le benefice de cette annee d'experience.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#74
Sage parole.



La taille et le budget qui sont évoqués dans ce fil pour une première moto me surprennent.



Je partirais plus sur un truc plus modeste histoire d'essuyer les plâtre et ensuite, une fois les quelques premiers faux pas expérimentés, je passerais à plus sérieux Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#75
(11-19-2013, 05:36 PM)Zed a écrit : Felicitations pour ton permis Bien



J'ai eu le mien l'annee derniere a peu de chose pres et je me suis pose a peu pres les meme questions que toi meme si les modeles que je consideraient etaient un peu different.



Au final, j'ai pris une SV650, une belle occase de 2001 avec seulement 5'000km, bien plus modeste que ce que j'envisageais car je n'arrivais pas a trouver le modele qui me plaisait pres de chez moi.



Et bien, je regrette franchement pas mon choix. C'est pas tant le fait d'etre une tete brulee le probleme, mais plutot d'avoir l'experience pour reagir a une situation donnee. Donc meme si on est moins enclin a 40 ans de prendre les meme risques qu'a 20, on est pas plus a meme de reagir a l'imprevu. Et meme si je me disais qu'avec ma sagesse et mon experience du circuit avec l'Elise j'allais m'en sortir, je me suis quand meme fait quelques frayeurs. Avec une moto moins maniable que ma SV les choses auraient peut etre mal finie.



Donc, voila, je me suis fait mon experience cette annee et soit cette annee, soit l'annee suivante je passerai a autre chose avec le benefice de cette annee d'experience.



Merci pour le permis et pour ton retour d'expérience Smile
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :