Open season
#1
Hello,



Je ne suis pas coutumier de cette section, forcément; mais il y a 7 ans, je n'étais pas coutumier de la section LF et pourtant.... :http://www.forum-aut...opic=48751&st=0



Donc... sept ans plus tard, déjà sept ans que j'ai la Cat [Image: huh.gif] et juste après mon sondage à la noix pour choisir mon traîne savate quotidien (http://www.forum-aut...re-de-fonction/), me voici arrivé dans cette section de frappadingues (au moins autant que dans la section LF) pour votre avis lucide et éclairé (pourquoi j'ai du mal à me convaincre sur ce coup?) sur mon premier tréteau de juste après le permis que je suis en train de passer.



Pour remettre mémé dans sa cuisine ou plutôt l'église au milieu du village, je ne suis plus un jeune fou; à 42 balais, je suis loin du décérébré de base prêt à casser sa tirelire pour un meule de dingue utilisée avec 2 heures d'expérience au compteur; même si je lorgne vers des truc qui sont au delà des 600, mon usage premier sera les balades, aller de temps en temps au taf (100 bornes AR) mais je partagerai ce plaisir avec la Cat. Je lorgne donc vers des cylindrées pas forcément compatibles avec un jeune permis mais certainement avec un jeune vieux ou un vieux jeune (au moins dans la tête [Image: retard.gif]).

Je suis actuellement et comme d'habitude intéressé par des trucs qui ne vont pas forcément ensemble:

XJR1300 : Un peu old, pas techno, look indémodable, souple et confortable.

Tiger Soprt 1050: plus techno, confort, ça avance tout de même, confortable, maniable.

Plus gros (vraiment alors): Tiger 1200 XC (j'aime beaucoup Triumph) mais pas la R1200GS à cause de son bec.



Après il y a la CB1100, vintage mais plus techno que la XJR

La R1200R, j'aime bien son look aussi et le confort et équipement est sympa.



Bref, comme vous le voyez, pas mal de roadster un peu look vintage ou trail.



Débutant dans la profession, je n'ai pas encore un vue d'ensemble de tout dce qui sse fait.

De grâce, évitez-moi la Goldwin Tongue



Pour info, je viens de fêter mon platal passé aujourd'hui; je passe la route début novembre...



Merci pour vos avis avisés... ou pas.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#2
Contrairement à ce que beaucoup disent ou pensent commencer avec du "gros" est nullement un problème



Le problème souvent se situe entre la selle et la poignée de droite.



Dans ce que tu vises il y a à mon sens pas d'engin pigeux, peut etre le XJR un poil lourd.



Le tiger 1050 pourrait etre un bon choix avec son tri Love
Répondre
#3
Mouais autant passer sur une Speed, c'est suspendu pas terrible pour un trail.

La XC c'est une enclume, quand Triumph copie BMW (XC, Trophy) la moto fait 20 kilos de plus.



La CB1100 c'est mignon mais surtout sympa avec le kit Badseeds et à ce prix-là autant passer sur autre chose.



La 1200 R c'est techno, sûr et confort, avec une ligne peut-être un peu trop passe-partout (pour un truc moins consensuel il y aura en 2014 la R Nine T).

La GS est un couteau suisse assez fantastique, mais je ne la cite pas en raison du look qui ne te plaît pas. Pourtant la dernière évolution en a fait un truc encore plus étonnant (moteur méchant, suspensions pilotées bluffantes) qui lève tout seul.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
Simplet a raison, Triumph çédlamairde, BMW c'est le must du must des esthètes Tongue
Répondre
#5
Une Rivale ou une B3 Ph34r



Sinon Multistrada Dents
Répondre
#6
(10-24-2013, 11:32 PM)B`o a écrit : Simplet a raison, Triumph çédlamairde, BMW c'est le must du must des esthètes Tongue



Bien W
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
(10-24-2013, 11:27 PM)Simplet a écrit : Mouais autant passer sur une Speed, c'est suspendu pas terrible pour un trail.



La 1200 R c'est techno, sûr et confort, avec une ligne peut-être un peu trop passe-partout (pour un truc moins consensuel il y aura en 2014 la R Nine T).



Le speed c'est suspendu mescouilles avec un bout de bois devant et derrière W



Le confort du 12R est relatif comparé à son aïeul le 1150R et j'ai trouvé que la suspate vieillit très vite la dessus, au bout de 20000 bornes j’étais quasi au plus dur pour avoir un comportement acceptable, l'avant non réglable est handicapant je trouve aussi.



C'est à mon sens un point à améliorer sur cette meule, à refaire je serais passé sur quelque chose de plus sérieux en seconde monte.







...les vrais hommes roulent en Brutale B4 (B3 c'est pour les petits pédés mous du slip) de toute façon Ph34r



(10-24-2013, 11:32 PM)B`o a écrit : Simplet a raison, Triumph çédlamairde, BMW c'est le must du must des esthètes Tongue



Fayot Motard
Répondre
#8
"Le speed c'est suspendu mescouilles avec un bout de bois devant et derrière"

t'es vraiment un vieux en fait Dents

ou alors les routes sont pourries par chez toi Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#9
Nous ne devons clairement pas rouler sur les mêmes routes plus quelques petits soucis de santé font que c'est un point assez sensible,



le street est un peu moins pire mais après une seance de petites blanches ça secoue un peu l'oignon aussi...





...quand on a goûté ensuite à de vraies suspates le constat est encore plus flagrant Ph34r
Répondre
#10
(10-24-2013, 11:32 PM)B`o a écrit : Simplet a raison, Triumph çédlamairde, BMW c'est le must du must des esthètes Tongue

Essaie une Trophy ou une Tiger 1200 après une RT et une GS et tu comprends vite d'où vient le problème ...

Intrinsèquement les meules sont très abouties mais bien trop lourdes. Ce qui ne manque pas de sel car à une époque les BMW étaient facilement dans leur catégorie les bécanes les plus lourdes du marché.

Après mon avis est sensiblement différent sur les Speed et surtout sur la Street que j'adore.



Voilà ce n'est pas déshonorant de dire que deux bécanes dans la gamme Triumph ne sont pas au top, le problème vient plutôt du fait que Triumph s'est pris pour BMW sur deux produits qui au final ne font pas le volume de ventes escompté.

La sortie de la nouvelle GS et le renouvellement de la RT en 2014 ont aggravé le phénomène.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
(10-24-2013, 11:27 PM)Simplet a écrit : Mouais autant passer sur une Speed, c'est suspendu pas terrible pour un trail.

La XC c'est une enclume, quand Triumph copie BMW (XC, Trophy) la moto fait 20 kilos de plus.



La CB1100 c'est mignon mais surtout sympa avec le kit Badseeds et à ce prix-là autant passer sur autre chose.



La 1200 R c'est techno, sûr et confort, avec une ligne peut-être un peu trop passe-partout (pour un truc moins consensuel il y aura en 2014 la R Nine T).

La GS est un couteau suisse assez fantastique, mais je ne la cite pas en raison du look qui ne te plaît pas. Pourtant la dernière évolution en a fait un truc encore plus étonnant (moteur méchant, suspensions pilotées bluffantes) qui lève tout seul.



Merci pour les réponses Wink



Alors, J'aime bien le look de la XC (au contraire de la GS et son bec) par contre effectivement elle est lourde en statique; je n'ai pas encore l'occasion d'essayer, on verra ça mi-novembre si tout va bien.

Après de ce qui est dit un peu partout, les gros trails une fois en mouvement sont plutôt faciles.

Même si je trouve la CD1100 sympa (vintage) je trouve le prix fort de café comparé à une XJR certe moins équipé (pas d'abs, freinage combiné).

La 1200R, c'est justement la question que je me pose depuis le début à propos de son ESA, est-ce fiable, ça dure combien et faut-il s'endetter sur 4 générations pour remplacer le système?

La nine T est sympa, juste vu les photo mais ça cogne.

La multistrada... euh là aussi ça tape haut.

Pour ce qui est de la Rivale...non rien Wink ... pareil pour la brutale.

Je ne suis pas fan des sportives et comme dit, l'usage sera balades, aller au taf de temps en temps donc un truc confort.

Par contre j'ai pas compris le commentaire à propos de la Tiger sport pas terriblement suspendu.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#12
Essaie surtout de les essayer car les avis de forum ou de comptoir c'est pas toujours ça.



Tout depend de ton gabarit aussi, exemple pour mon cas la Brutale est autrement plus confortable que mon ancien R12R...idem pour ma passagère Wink
Répondre
#13
(10-25-2013, 10:24 AM)Simplet a écrit :
(10-24-2013, 11:32 PM)B`o a écrit : Simplet a raison, Triumph çédlamairde, BMW c'est le must du must des esthètes Tongue

Essaie une Trophy ou une Tiger 1200 après une RT et une GS et tu comprends vite d'où vient le problème ...

Intrinsèquement les meules sont très abouties mais bien trop lourdes. Ce qui ne manque pas de sel car à une époque les BMW étaient facilement dans leur catégorie les bécanes les plus lourdes du marché.

Après mon avis est sensiblement différent sur les Speed et surtout sur la Street que j'adore.



Voilà ce n'est pas déshonorant de dire que deux bécanes dans la gamme Triumph ne sont pas au top, le problème vient plutôt du fait que Triumph s'est pris pour BMW sur deux produits qui au final ne font pas le volume de ventes escompté.

La sortie de la nouvelle GS et le renouvellement de la RT en 2014 ont aggravé le phénomène.



T'enflammes pas comme ça lapin, c'était juste ironique et fayoteux W



De toute façon j'ai pas le PL donc ces meules c'est pas pour moi Dents
Répondre
#14
(10-25-2013, 10:18 AM)Aramis a écrit : le street est un peu moins pire mais après une seance de petites blanches ça secoue un peu l'oignon aussi...



Petit pédé mou de l'oignon Motard
Répondre
#15
(10-25-2013, 10:23 PM)Aramis a écrit : Essaie surtout de les essayer car les avis de forum ou de comptoir c'est pas toujours ça.



Tout depend de ton gabarit aussi, exemple pour mon cas la Brutale est autrement plus confortable que mon ancien R12R...idem pour ma passagère Wink



C'est bien mon intention de tester les différents modèles.

Après d'en discuter, même avec des poivrots, permet de se faire une idée... ou pas Tongue

Pour ce qui est du gabarit, avec 1,83 et 70 kg je trouve l'ER6-N petiote.



Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :