Mercedes : retour du six en ligne
(11-14-2013, 01:07 AM)Martini a écrit :
(11-14-2013, 12:26 AM)Gracus a écrit : Un moteur longitudinal est un enfer a integrer dans une voiture pour les crash tests car il fait office de belier et reduit la crash box a l'avant. C'est pourquoi l'architecture transversale est si populaire, et elle condamne les moteurs en ligne ( de plus de 4 cyl., hein) car trop large. Apres les avantages d'un 6 en ligne, je demande a voir, car avec un v6 aux manetons bien placés, l'acyclisme est identique...

Hum...on a pas plus de chance d'avoir des vibrations façon "couple de renversement" ?

Pas certain, mais je suis pas un expert.

Les vibrations sont plus dû a l'acyclisme qui est identique entre les deux architectures. Et le couple de renversement au volant moteur qui n'a pas de raison d'etre different. Mais je raconte peut etre des aneries, ca ne serait pas le premiere fois.
Répondre
Pour avoir les 3 architectures à la maison Love Love (BM 125i, 3.0 CRD Merco, Flat 6 3.6)

L'IL6 est le moins vibrant , très bon moteur Love
Répondre
(11-15-2013, 09:51 AM)yaou78 a écrit : Pour avoir les 3 architectures à la maison Love Love (BM 125i, 3.0 CRD Merco, Flat 6 3.6)

L'IL6 est le moins vibrant , très bon moteur Love

euh... pas trop de comparaison entre un IL6 essence et un V6 au fioul qui par la nature de son carburant sera toujours plus rugueux.

Compare dans l'autre sens, un V6 essence et un IL6 au fioul et tu verras ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Il a un Flat 6 qui tourne au sans plomb avec lequel il peut comparer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le Flat fera toujours plus de bruit/vibrations qu'un V Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(11-15-2013, 04:01 PM)Droopy a écrit : Le Flat fera toujours plus de bruit/vibrations qu'un V Wink

Et c'est tant mieux Motard
Répondre
(11-15-2013, 03:03 PM)Martini a écrit : Il a un Flat 6 qui tourne au sans plomb avec lequel il peut comparer.

A voir, l'age des silent blocks jouent pas mal sur la remontée des vibrations...
Répondre
(11-14-2013, 09:25 AM)manu5494 a écrit : un retour aux sources chez MB qui faisait des IL6 alors que BM n'était même pas encore né W

une bonne nouvelle

Belle tentative de coup dans les c**** avortées W

C'est moche, vraiment moche W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Un V6 est plus court d environ 25% qu un IL6 a un vilo moins long, plus rigide, vibre moins. Il est plus court qu un quatre cylindres

Il est plus cher a fabriquer, avec le double d arbre a cames, des courroies ou chaines de distribution , le double de joint d embase et de culasse, le refroidissement est plus compliqué avec souvent deux pompes a eau, la lubrification est plus sophistiquée, il a un centre de gravité en general plus bas

Par contre il est plus compliqué d y mettre les acessoires type demarreur ou alternateur qui cuisent plus avec les echappements, il demande deux catalyseurs, il est mal equilibré d origine avec trois cylindres par banc et prend moins de tours qu un quatre ou un huit

Il permet des capots plus plongeants ce qui est un plus en aero et en protection des pietons

Bien concu il peut etre une base declinable en quatre huit et douze cylindres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'on est pas dans des considérations de bénéfices client direct, il s' agit juste comme bmw aujourd'hui d'une logique industrielle avec un 6 cylindre etroitement dérivé du 4 cylindre, alors que sur un v6 trop de différence par rapport à un 4 en ligne. .
Répondre

Atteindre :