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Mercedes : retour du six en ligne - Version imprimable

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Mercedes : retour du six en ligne - Martini - 11-13-2013

http://www.caradisiac.com/Mercedes-les-6-cylindres-en-ligne-de-retour-en-2016-90387.htm



Curieux de l'entendre Smile


Mercedes : retour du six en ligne - Nounours - 11-13-2013

Ils ont vu la lumière c'est tout. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />



Le V6, c'était peut-être aussi car çà devait rentrer dans du Chrysler. Le L6 nécessite un capot AV assez long pour rentrer.



Et tant mieux pour ce retour du L6. C'est la meilleure architecture.

Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.


Mercedes : retour du six en ligne - Martini - 11-13-2013

(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?


Mercedes : retour du six en ligne - Nounours - 11-13-2013

(11-13-2013, 11:01 PM)Martini a écrit :
(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Je ne pense pas. BMW fait bien du 25/25/25/25



[quote]



Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?

[/quote]

Bien plus probable. Mais à part la 370z qui n'a pas le même bloc, je vois pas où il serait utilisé.








Mercedes : retour du six en ligne - Martini - 11-13-2013

(11-13-2013, 11:10 PM)Nounours a écrit :
(11-13-2013, 11:01 PM)Martini a écrit :
(11-13-2013, 10:50 PM)Nounours a écrit : Je suis d'ailleurs surpris que Nissan l'a abandonné pour un V6 sur la GTR.

Centrage des masses ?

Je ne pense pas. BMW fait bien du 25/25/25/25

Y'a le 25/25/25/25 et y'a le 25/25/25/25 centré.



Citation :
Citation :Possibilité de réutiliser une partie de la technologie dans d'autres modèles (370Z) ?

Bien plus probable. Mais à part la 370z qui n'a pas le même bloc, je vois pas où il serait utilisé.

Dans le futur, peut-être ?

Ou alors ils préfère réduire la longueur des AAC et du vilebrequin ?


Mercedes : retour du six en ligne - Stephane R - 11-13-2013

J'avais cru comprendre qu'un V6 était plus compact qu'un IL6.

Quelqu'un a t-il une idée de la différence de poids entre un V6 et un IL6 de même cylindrée ?


Mercedes : retour du six en ligne - Nounours - 11-13-2013

(11-13-2013, 11:14 PM)Martini a écrit : Dans le futur, peut-être ?

Ou alors ils préfère réduire la longueur des AAC et du vilebrequin ?

La 350Z et 370Z ont des moteurs Infinity. La 390Z devrait continuer à mon avis.



Ou alors, çà ne rentrait plus en augmentant la cylindrée. Ils sont passés de 2.6L à 3.8L quand même.



Maintenant, fallait peut-être que çà puisse rentrer dans une hypothétique Mégane RS GT3. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]


Mercedes : retour du six en ligne - Nounours - 11-13-2013

(11-13-2013, 11:22 PM)Stephane R a écrit : J'avais cru comprendre qu'un V6 était plus compact qu'un IL6.





C'est le cas. Enfin surtout l'espace utilisé est différent. Plus "carré".

C'est plus large, moins long et un peu moins haut (encore que on incline aussi les IL6.). On utilise l'espace entre les deux bancs et on peut mettre un turbo sous chaque banc.

Un IL6 en transversal par exemple, à part chez Volvo, on a jamais vu.


Mercedes : retour du six en ligne - Nounours - 11-13-2013

[Image: eurp_1011_04_o%2Bcastrol_syntec_top_car_...38dett.jpg][Image: rb26dett.jpg]



Pas franchement moins encombrant le V6.


Mercedes : retour du six en ligne - Martini - 11-14-2013

On voit que l'IL6 débordait vachement en amont du train avant.


Mercedes : retour du six en ligne - Gracus - 11-14-2013

Un moteur longitudinal est un enfer a integrer dans une voiture pour les crash tests car il fait office de belier et reduit la crash box a l'avant. C'est pourquoi l'architecture transversale est si populaire, et elle condamne les moteurs en ligne ( de plus de 4 cyl., hein) car trop large. Apres les avantages d'un 6 en ligne, je demande a voir, car avec un v6 aux manetons bien placés, l'acyclisme est identique...


Mercedes : retour du six en ligne - naturo - 11-14-2013

Le bruit épicétout™


Mercedes : retour du six en ligne - Martini - 11-14-2013

(11-14-2013, 12:26 AM)Gracus a écrit : Un moteur longitudinal est un enfer a integrer dans une voiture pour les crash tests car il fait office de belier et reduit la crash box a l'avant. C'est pourquoi l'architecture transversale est si populaire, et elle condamne les moteurs en ligne ( de plus de 4 cyl., hein) car trop large. Apres les avantages d'un 6 en ligne, je demande a voir, car avec un v6 aux manetons bien placés, l'acyclisme est identique...

Hum...on a pas plus de chance d'avoir des vibrations façon "couple de renversement" ?


Mercedes : retour du six en ligne - Nikotec - 11-14-2013

Pour ma part, sauf à quelques rares exceptions, je n'ai jamais trouvé les IL6 particulièrement meilleurs en vibrations que les V6. Décevants parfois même. Architecture historique mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'avantages à en faire de nouveaux.


Mercedes : retour du six en ligne - manu5494 - 11-14-2013

un retour aux sources chez MB qui faisait des IL6 alors que BM n'était même pas encore né W



une bonne nouvelle