Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Elle est terrible !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Inscription : Jan 2003
Sympa, j'essaierai bien !
Mais 222kg a sec c'est énorme ?!
Mais bon c'est pas forcément un problème sur cette moto qui est faite pour se trainer la b... malgré le chassis de fou, le freinage radial c'est un flat twin après tout
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 8,699
Sujets : 58
Likes Received: 539 in 422 posts
Likes Given: 1,988
Likes Received: 539 in 422 posts
Likes Given: 1,988
Inscription : Aug 2009
'Lut,
"Le café racer pour les nuls"
Faut croire que BMW pense que le néo rétro peut toucher sa clientèle...
Éric aka Alf
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(11-01-2013, 11:53 AM)altus a écrit : Sympa, j'essaierai bien !
Mais 222kg a sec c'est énorme ?!
Mais bon c'est pas forcément un problème sur cette moto qui est faite pour se trainer la b... malgré le chassis de fou, le freinage radial c'est un flat twin après tout
J'ose esperer que c'est tous pleins faits
le freinage radial c'est pour les petits pédés
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Inscription : Jan 2003
"poids
à vide en ordre de marche 222 kg" ça veut dire sans pilote ni bagages en fait ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,958
Sujets : 103
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
tout dépend si le pilote c'est un EC/Thom ou un Aramis
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Bah de toute façon c'est une meule de terrasse, pas un dragster.
Ce serait rigolo qu'il y ait un kit avec collecteur + silencieux + filtre + reprog + basculeurs allégés + arbres à cames + pistons haute compression.
Mais ça c'est pas le genre de la marque de mettre sur le marché du matos pas homologué.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 18,958
Sujets : 103
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Sans être une meule de terrasse ou un drag, avec une ligne sans cata + filtre et une boitier pour régler le tout il y a moyen d'avoir un truc plus sympa non ?
Puis bon, j'ai toujours le souvenir de ton ancien collègue Pierre avec la 1200RT...
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Bah ça ferait surtout du bruit, après il faudrait forcément des arbres à cames un peu plus agressifs.
La grosse différence de base à l'époque entre mon 1200 S stock et le 1200 R stock d'Aramis (env. 15 cv) c'était les arbres à came.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 18,958
Sujets : 103
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Ok. Bon si je gagne à €millions, je fais un swap moteur alors avec celui de la HP2
Plus sérieusement, pour une histoire d'arbre came, ça doit pouvoir se faire non, sans trop faire grimper la facture ?
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Surtout il faut savoir si avoir un moteur un plus pointu mais qui ne sera jamais aussi vif qu'un bi-cylindre Ducati a un intérêt.
Faire retailler les arbres c'est possible mais ensuite il faut reprogrammer l'injection donc bof.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
04-03-2014, 07:34 PM
(Modification du message : 04-03-2014, 09:58 PM par Simplet.)
Essai comparatif avec une Moto Guzzi Griso et une BMW R 1200 R dans le MJ de cette semaine
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Et donc par rappport à un 12R "de base" ça vaut quoi?
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Beaucoup plus de sensations, en revanche à l'attaque sans Telelever, avec une fourche un peu souple et un freinage hyper-mordant, un cadre moins rigide ... c'est plus rock'n'roll
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
J'imagine assez bien le genre de sensations