Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
(09-17-2013, 04:43 PM)Droopy a écrit :
(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit : Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.

C'est à dire qu'à l'échelle du développement de l’industrie accouplée aux différents lobbying, demain y'a plus rien...



Pour ma part, j'attend d'avoir une auto familiale qui me permette de rouler à 100% électrique en ville et de passer sur une énergie plus "autonome" (comprendre permettant de rouler plus longtemps) en extra-urbain.



je comprend mais les véhicules des 10 prochaines annees auront une conso si basse que la problématique conso risque de ne plus être si importante, alors essayons d'autres choses mais que si cela en vaut vraiment le cout...

j'ai vu une super émission l'autre jour qui visitait un centre aux états unis qui à la base d'algues arrivent à produire du carburant, pas idiot non plus....la bretagne nouveau quatar? Icon_biggrin
que la force des soupapes soient avec nous...
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Ben, je ne connais pas spécifiquement ces modèles... mais une Prius, en électrique ça dure pas longtemps...



souvenir mémorable d'un test un soir d'Août dans un champs d'une Prius en 100% électrique. (Ec je sais plus si tu étais dans l'auto ?) L'auto a tenu l'équivalent de 2km un truc du genre je crois....



L'idéal est d'avoir une auto familiale (ou compact+) qui fonctionne comme une Zoé/Czéro/Ion en ville et comme une auto normale (avec une énergie pourquoi pas alternative) sur l'extra-urbain.



Et si ça existe déjà, à un prix cohérent aussi, parce que la Volt ça tape un peu quand même....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(09-17-2013, 05:19 PM)Droopy a écrit : Ben, je ne connais pas spécifiquement ces modèles... mais une Prius, en électrique ça dure pas longtemps...



souvenir mémorable d'un test un soir d'Août dans un champs d'une Prius en 100% électrique. (Ec je sais plus si tu étais dans l'auto ?) L'auto a tenu l'équivalent de 2km un truc du genre je crois....



L'idéal est d'avoir une auto familiale (ou compact+) qui fonctionne comme une Zoé/Czéro/Ion en ville et comme une auto normale (avec une énergie pourquoi pas alternative) sur l'extra-urbain.



Et si ça existe déjà, à un prix cohérent aussi, parce que la Volt ça tape un peu quand même....



il y a un modèle spécifique de prius rechargeable. Elle tient environ 20km sur une recharge puis repasse en mode hybride normal.

toyota prius rechargeable
EuArK
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Même 20 km, c'est que dalle...



L'idéal serait un truc qui tient 150 km sur batterie au moins, voire 200 si c'est la taille d'une citadine.
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(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit : L'électrique en ville, c'est essentiellement un moyen pour délocaliser la pollution liée à la fabrication de l'énergie.

Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.



Ca me rappelle la remarque d'un scientifique qui expliquait que l'homme a quitté l'âge de pierre bien avant de manquer de pierres. Ph34r
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(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit :
(09-17-2013, 02:41 PM)ypos a écrit :
(09-17-2013, 01:19 PM)fred44nt a écrit : Je maintiens qu'un dirigeant national à comme priorité d'assurer l'emploie de sa population, certainement pas de contribuer à tuer nos industries...

Je suis plutôt d'accord avec toi... en revanche, le rôle de l'État est de pérenniser l'emploi, pas juste l'assurer. Et s'il considère que l'avenir est à l'électrique, il a tout intérêt à l'encourager. Même si c'est au détriment du thermique durant la phase de transition. C'est aussi ça être visionnaire, rien n'est figé et de toutes façons, tôt ou tard l'automobile sera contrainte - et forcée - de faire sa révolution énergétique. Comme toute révolution, ça ne se fera pas sans dégâts, à l'État de faire en sorte de les limiter au maximum et je t'accorde que de ce qu'on peut en voir, on peut sérieusement douter que la méthode soit la bonne Boude

La voiture électrique, c'est pas forcément le bon moyen pour réduire la consommation d'énergie d'un pays.

Quel que soit le moyen utilisé pour stocker l'électricité, le cycle stockage-déstockage fait perdre 50% de l'énergie utilisée initialement.

Un véhicule hybride sera plus efficace en termes de consommation globale d'énergie.



L'électrique en ville, c'est essentiellement un moyen pour délocaliser la pollution liée à la fabrication de l'énergie.

Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.

Ah mais attention, je ne dis pas qu'il faut se lancer corps et âmes dans l'électrique. D'ailleurs tu noteras que l'hybride est largement subventionné par l'État également Wink



Mon propos est juste de dire qu'il semble plutôt cohérent que l'État anticipe une transition qui est de toutes façons inévitable. Reste à savoir comment l'anticiper et prendre les bonnes décisions. Et de ne pas répéter les erreurs du passé, à commencer par avoir décidé de favoriser le diesel sans en mesurer les conséquences. Je fais confiance en l'État pour traiter le problème superficiellement et se rendre aux conclusions d'éminents spécialistes lobbies spécialisés dans le domaine Jap
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(09-17-2013, 05:59 PM)Steph117 a écrit :
(09-17-2013, 04:39 PM)papymobile a écrit : L'électrique en ville, c'est essentiellement un moyen pour délocaliser la pollution liée à la fabrication de l'énergie.

Et on a plus de 100 ans de réserves d'hydrocarbures prouvées.

Ca me rappelle la remarque d'un scientifique qui expliquait que l'homme a quitté l'âge de pierre bien avant de manquer de pierres. Ph34r

Il a abandonné la pierre parce qu'il a trouvé mieux, de même qu'on a abandonné le charbon pour le pétrole avant d'en manquer réellement.



Mais aujourd'hui, les hydrocarbures restent le meilleur moyen de stocker de l'énergie aussi bien en termes de poids, de volume qu'en termes de facilité à transférer d'un contenant dans un autre. Et en plus, on les trouve à un état quasi-naturel.



Le jour où on fera mieux ou simplement aussi bien pour faire le plein d'une voiture électrique (moins de 50Kg, moins de 50 dm3, autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et plein en quelques minutes), la bascule se fera naturellement.
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(09-17-2013, 06:42 PM)papymobile a écrit : Le jour où on fera mieux ou simplement aussi bien pour faire le plein d'une voiture électrique (moins de 50Kg, moins de 50 dm3, autonomie de plusieurs centaines de kilomètres et plein en quelques minutes), la bascule se fera naturellement.

Mouais, va dire ça aux mineurs des corons que ça s'est fait naturellement, je suis pas sûr qu'ils l'entendront de cette oreille W



Ton exemple illustre à merveille mon propos. La décision d'abandonner progressivement le charbon pour le pétrole était une bonne décision avec le recul, notamment d'un point de vue santé publique, et je ne parle pas que des mineurs. Mais elle ne s'est pas faite sans douleur...
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(09-17-2013, 06:48 PM)ypos a écrit : Ton exemple illustre à merveille mon propos. La décision d'abandonner progressivement le charbon pour le pétrole était une bonne décision avec le recul, mais elle ne s'est pas faite sans douleur...

Le changement, quel qu'il soit, se fait toujours avec des satisfaits et des mécontent, et ce, dans n'importe quel domaine...
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C'est précisément mon propos, je te rejoins à 1000 % Happy
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(09-17-2013, 06:42 PM)papymobile a écrit : Il a abandonné la pierre parce qu'il a trouvé mieux, de même qu'on a abandonné le charbon pour le pétrole avant d'en manquer réellement.



Il faudrait dire ça aux allemands qui produisent 50 % de leur électricité à partir de charbon... Ph34r
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Source Autoactu.com -> Contenu du decret sur les nouveaux bonus/malus :



"Hier, notre confrère des Echos écrivait que le gouvernement comptait durcir l’actuel barème du bonus/malus en 2014. Cette information nous a été confirmée par une source proche du dossier. "Les décrets sur les nouveaux bonus sont prêts", nous a même souligné cette source. Selon elle, le bonus sur les véhicules électriques actuellement de 7 000 euros serait ramené à 5 000 euros, son effet étant resté peu probant. Au total, à peine 9 000 véhicules électriques ont été vendus (dont 5 674 VP et 3 283 VUL) depuis le début de l'année quand le gouvernement en attendait environ 25 000 en 2013.

Les bonus de 200 (pour les véhicules émettant entre 91 et 105 g) et 550 euros (pour la tranche 61 à 90 g) seraient eux totalement supprimés. L’objectif ici est de supprimer une subvention qui se révèle coûteuse sans pour autant inciter à l’achat d’un véhicule neuf. A fin août ces deux bonus ont coûté 109 millions d'euros (44 millions pour le bonus 550 euros, 65 millions pour le bonus 200 euros). C'est nettement plus que les dépenses pour le véhicule électrique qui ont été sur cette période de 63 millions d'euros.

C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement réfléchirait à compenser la suppression de ces bonus par la mise en place d’une prime à la casse sur les VO récents ; ce type de mesure concernerait davantage de potentiels acheteurs tout en permettant de rajeunir le parc et de lutter contre les émissions polluantes.

Enfin, le bonus accordé pour l’achat d’un véhicule hybride serait lui ramené à 2 000 euros. Son montant est aujourd’hui équivalent à 10% du prix du véhicule avec un plafond de 4 000 euros et un plancher de 2 000 euros.

Concernant le barème du malus, ce dernier sera discuté lors de l’examen du projet de loi de finance pour 2014 (qui sera présenté le 26 septembre prochain). Néanmoins, d’après Les Echos, le gouvernement devrait proposer dans le projet de loi que le montant maximum du malus soit porté à 8 000 euros contre 6 000 euros actuellement (pour les plus de 200 g de CO2/km). Ces véhicules de plus de 200 g ont concerné 4174 immatriculations à fin août en baisse de 62%, ce qui représente des recettes de 25 millions.

Selon notre confrère, grâce à ces modifications, l’Etat entend faire rentrer 100 millions de recettes supplémentaires, ce qui correspond au déficit 2013 du dispositif à fin août (soit le montant global de la dépense pour les bonus de 200 et 550 euros). Le malus a rapporté 157 millions d’euros à fin août et le bonus a coûté environ 246 millions selon nos estimations.



Emilie Binois

"
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Citation :C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement réfléchirait à compenser la suppression de ces bonus par la mise en place d’une prime à la casse sur les VO récents ; ce type de mesure concernerait davantage de potentiels acheteurs tout en permettant de rajeunir le parc et de lutter contre les émissions polluantes.



D'une certaine facon, je vois bien l'intention sous jacente de s'adresser par cette prime a ceux qui ont un pouvoir d'achat leur permettant d'envisager un vehicule, mais alors en terme d'impact ecologique .... Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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C'est clair... heureusement qu'ils précisent émissions polluantes parce que sinon, franchement Voyons



Pour le reste, ça semble plutôt cohérent et ça reprend d'ailleurs ce que nombre d'entre nous suggérait... sauf la hausse du malus à 8000, c'est vrai que 6000 c'était un peu court comme quenelle Ph34r
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En France, la voiture neuve ou très récente a toujours été considérée comme un signe extérieur de réussite...

Il n'y a qu'à voir les réactions dès lors qu'on vous voit avec une nouvelle auto. Les premières réactions, même si c'est une Logan neuve de base, sont souvent évocatrices :

"Ben dis-donc t'as gagné au loto !"

"Ca va pour toi..."

etc, etc...



qui, même si elles sont sur le ton de l'ironie, traduise une pensée profonde.



En France, on n'aime pas les gens qui réussissent, donc forcément, le lien avec l'auto neuve étant inconsciemment immédiat, il est des plus logique de flinguer le marché des autos neuves...



Plus le temps passe et moins je me reconnais dans cette mentalité... c'est dur à admettre !
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